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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 10:14
par ayrton53
jordan67 a écrit :J'ai eu de bon avis sur la polisseuse et des membres l'ont déjà acheté celle que j'ai mis sur le lien. Maintenant la tienne est très pro aussi je vois mais à quelle prix
c'était juste à titre d'exemple et de comparaison niveau puissance entre autre
(comme l'a très justement dit velours, faut du 800 W mini sur nos vernis allemands)
niveau prix, je l'ai payée de mémoire 140 euros chez Maniac, avec le sac et le port offert
http://www.maniac-auto.com/kestrel-das6 ... l5IOVPqrtuniveau produits, tu as à priori tout ce qu'il te faut pour faire une rénovation de qualité, hormis la cire (et le cleaner qui favorise bien l'accroche quand même, CFR + Shield, c'est du haut de gamme mais aujourd'hui certains sealants donnent aussi de très bons résultats

)
mais tu as bien raison de finir d'abord les produits qu'il te reste
bon courage, je suis sur que tu nous fera un petit retour

Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 11:44
par jordan67
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas Ayrton53.
Je commanderais la polisseuse d'ici fin d'année. Seul chose que je dois voir et comprendre encore ce sont les types de pads qu'il faut prendre et qu'elle rôle joue chacun d'eux.
La cire SV Shield sur la fiesta ça ne le fait pas de trop c'est vrai mais c'est surtout pour la BM que je souhaite la prendre.
Je vous montrerais ça en image lorsque je m'attaquerais à la Fiesta promis!

Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 12:10
par ch'ti savoyard
jordan67 a écrit :Vincevy a écrit ::bravo:
Beau CT effectivement !
Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?
Merci.
Non j'empreinte celle de mon mécano. Faut que j'investisse dans une mais pas avant fin d'année. Oui c'est une spécifique et puis il y a des orbitales et rotatives.
Celle que je souhaiterais là voilà:
http://store.carcareeurope.com/pulidora-orbital-ez-polisher-880W.html
Salut Jordan,
Si tu as l'habitudes de tourner avec une rotative (celle du mécano) je te conseil de rester sur un modèle du même type car tu t'es déjà fait la main dessus et aussi parce qu'avec une rotative tu obtiendras les meilleurs résultats.
Nous savons qu'avec une orbital le risque de bêtise est presque nul. Mais avec une rotative tu pourras aller plus loin dans la correction des défauts et avec une bonne technique, de bon pads et le polich qui va avec tu pourras également avoir une très belle finition.
Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 17:12
par velours
ch'ti savoyard a écrit :jordan67 a écrit :Vincevy a écrit ::bravo:
Beau CT effectivement !
Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?
Merci.
Non j'empreinte celle de mon mécano. Faut que j'investisse dans une mais pas avant fin d'année. Oui c'est une spécifique et puis il y a des orbitales et rotatives.
Celle que je souhaiterais là voilà:
http://store.carcareeurope.com/pulidora-orbital-ez-polisher-880W.html
Salut Jordan,
Si tu as l'habitudes de tourner avec une rotative (celle du mécano) je te conseil de rester sur un modèle du même type car tu t'es déjà fait la main dessus et aussi parce qu'avec une rotative tu obtiendras les meilleurs résultats.
Nous savons qu'avec une orbital le risque de bêtise est presque nul. Mais avec une rotative tu pourras aller plus loin dans la correction des défauts et avec une bonne technique, de bon pads et le polich qui va avec tu pourras également avoir une très belle finition.
Très bien dit
Mais comme certains, ont les 2 types de machines !!!
Corrections pour l'orbitale et la rotative pour les finitions
Mais pour un débutant qui n'a jamais toucher à ces machines l'orbitale est l'idéale pour se faire la main

Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 19:24
par ayrton53
Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 19:57
par velours
Alors là
une simple application d'un polish à la mains suffira

Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 16 oct. 2013 22:46
par jordan67
Merci les amis pour vos conseils.
C'est vrai que j'ai déjà utilisé une rotative à plusieurs reprises. Je vais m'orienter vers cette achat.
En ce qui concerne le vernis de la Fiesta, il tient bien encore mais à certain endroit après un coup de karcher, une couche de peinture saute carrément.
Je ferais des photos demain.

Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 17 oct. 2013 13:25
par ayrton53
jordan67 a écrit :après un coup de karcher, une couche de peinture saute carrément.
çà par contre c'est une très mauvaise nouvelle
on attend donc les photos pour voir l'étendue des dégats
Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 17 oct. 2013 17:54
par jordan67
ayrton53 a écrit :jordan67 a écrit :après un coup de karcher, une couche de peinture saute carrément.
çà par contre c'est une très mauvaise nouvelle
on attend donc les photos pour voir l'étendue des dégats
Comment ça ? Tu oses dire de ma Fiesta qu'elle perd sa clarté ?
Je plaisante bien sûr. Bon pourtant mon mécano a passé la polisseuse sur une petite partie du capot et la peinture ne partait pas. C'est surtout au niveau des portes et de l'aile mais je pense qu'elle a été repeinte de ce coté là et ça était mal fait. Je vous mets des photos demain car je rentre plus chez moi ce soir.
Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.
Posté : 18 oct. 2013 11:26
par jordan67
C'est pas très visible sur les photos mais j'arrive pas à mieux faire désolé.
Voilà la Fiesta en question.

Sur celle ci on voit qu'une couche commence à se barrer.

Au milieu du capot il y a un cercle brillant.C'est ici que le mécano avait fait un test avec la polisseuse.
