Page 34 sur 72
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 01 nov. 2013 21:17
par pacorabat
Eh ben, quel boulot ! Merci pour ce photo-reportage très intéressant !
C'est quoi le "filtre à charbon actif", c'est le filtre à essence ? Il ne fallait pas mieux le changer plutôt que le repeindre ?
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 01 nov. 2013 21:22
par Dolphy77
oh la vache
beau boulot
je salive de voir la suite

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 01 nov. 2013 22:38
par jordan67
Acheter une horlogerie made in Suisse c'est déjà quelque chose, acheter une orfèvrerie made in Germany c'est presque pareil sauf avec un pot de d’échappement. Acquérir le plus bel objet de BMW c'est le concentré de l'horlogerie mélangé à l'essence. Une beauté inouï rarement inégalé avec un cœur qui a du pou et du souffle à revendre.
Tout ça pour dire qu'elle est entre de bonne main et que ce V12 vivra longtemps ! Cela se fait s'y rare en ce moment qu'il faut faire en sorte que ces moteurs restent dans l'histoire.
Longue vie à elle et toi Twistered

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 01 nov. 2013 23:51
par mABgirl
jordan67 a écrit :Acheter une horlogerie made in Suisse c'est déjà quelque chose, acheter une orfèvrerie made in Germany c'est presque pareil sauf avec un pot de d’échappement. Acquérir le plus bel objet de BMW c'est le concentré de l'horlogerie mélangé à l'essence. Une beauté inouï rarement inégalé avec un cœur qui a du pou et du souffle à revendre.
Tout ça pour dire qu'elle est entre de bonne main et que ce V12 vivra longtemps ! Cela se fait s'y rare en ce moment qu'il faut faire en sorte que ces moteurs restent dans l'histoire.
Longue vie à elle et toi Twistered

C'est beau :' )
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 02 nov. 2013 14:23
par Twistered
Que de belles paroles Fabrice.
Des V12 comme celui ci, il y en a 1500 qui ont été mis sur des 850 CSi. Aujourd'hui on en compte plus que 1 000 en circulation. Il faut donc en prendre soin et préserver cette rareté.
Vous verrez la suite ce soir normalement.
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 02 nov. 2013 18:00
par BarbuSan
J'attends la suite alors

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 02 nov. 2013 18:53
par Romain.Ls
graslandman a écrit :Hummm je suis en admiration devant un tel travail artisanal, cela respire la passion et la méticulosité !!!
Bravo au docteur

Manquera plus qu'un bon nettoyage moteur pour finir si ce n'est pas fait et elle sera parfaite

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 03 nov. 2013 09:44
par Twistered
Bonjour,
Épisode 5 : bas moteur
- Démontage du carter inférieur
- Resserrage des vis de pompe a huile (bilan une vis de desserrée)
- Changement du joint de carter (suintement)
Franck à fait tourné le moteur une fois tout le haut remonté et bilanc : une horloge. Parfait ! Pour en revenenir au bas moteur, vue la couleur et la texture on en déduit que les vidanges n'ont pas été respectées, et/ou que l'huile utilisée était une huile premier prix... bref, place aux photos !




Enjoy !
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 03 nov. 2013 09:46
par Twistered
pacorabat a écrit :Eh ben, quel boulot ! Merci pour ce photo-reportage très intéressant !
C'est quoi le "filtre à charbon actif", c'est le filtre à essence ? Il ne fallait pas mieux le changer plutôt que le repeindre ?
Salut Antonin, le filtre a charbon active bien qu'il ressemble à un filtre a essence, est un dispositif qui permet de récupérer les gaz imbrulés du circuit d'injection pour les réinsérer en admission.
Bon courage

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Posté : 03 nov. 2013 09:48
par Twistered
Romain.Ls a écrit :graslandman a écrit :Hummm je suis en admiration devant un tel travail artisanal, cela respire la passion et la méticulosité !!!
Bravo au docteur

Manquera plus qu'un bon nettoyage moteur pour finir si ce n'est pas fait et elle sera parfaite

Le nettoyage moteur aura globalement été fait. Il restera quelques petits recoins à nettoyer mais rien de bien grave...
Tchuss !