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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 29 févr. 2012 18:15
par abloque
j'ai reduit de 1 litre au cent avec ce produit sur le kangoo 1.9d et il a de meilleur reprise et au niveau de la pollution au controle il est mieux tu peu mettre double dose de produit ca lui fera pas de mal
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 29 févr. 2012 19:22
par radioamat
Salut
Attention à votre turbo si le fap est bouché car il va y avoir une contre pression.
Je n ai jamais eu d alerte au tbd, par contre quand je lui faisais un diag, j avais le defaut fap, je lançais une regeneration forcée souvent.
vers 1800 tr faut couper le son de la radio, j entendais un sifflement aigu des que j accélérai, problème de pression en sortie du turbo qui n arrive plus à évacuer les gaz d échappement
pour moi j ai fait supprimer le FAP et cata ( ces t le meme bloc) mécaniquement et électronique le fap d origine avais 232000 Km.
maintenant ellea retrouvée sa pêche, c est un plaisir d'appuyer sur la pédale, plus de défaut au diag, l échappement fait un plus de bruit à froid, moins à chaud, par contre en sortie pot elle pue, le garagiste m a dit qu elle passerai le CT anti pollution.
QQN a t il passé le CT avec une suppression FAP et catalyseur?
Merci
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 29 févr. 2012 19:47
par Prinz
Oui, c'est ce que je voudrais savoir si avec un
downpipe le
CT n'était pas refusé pour trop de particules ?
Elle fume
noire la tienne ?
Quand dois tu aller au CT ?
On peut forcer la
régénération du FAP sois-même ?
Il faut faire
reprogrammer pour supprimer les sonded en plus ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 01 mars 2012 18:31
par radioamat
non elle ne fume pas noire, mais elle pue, comme un tracteur!
mais les embouts d echappements sont noirs, faudra les nettoyer avant le ct (dans 1 an)
Pour la regeneration on peut la forcee à la valise le DIS de BMW.
pour la reprogrammation, les sondes sont toujours presentes et utilisées, c est simplement une suppression de regeneration dans l ECU pour ne plus envoyer de carburant pour bruler dans le FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 01 mars 2012 20:51
par Prinz
Ok, on ne peut pas juste installer le downpipe sans reprog'...

(logique, vu qu'il n'y a plus de régénération car j'en vois à vendre sur le net..
Donc, on gagne un peu en puissance & conso ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 02 mars 2012 11:19
par mendz
ça passe au contrôle sans soucis
je l'ai fait il y a qlqs mois et chui passé au contrôle sans soucis

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 02 mars 2012 18:13
par radioamat
Ok merci pour l info

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 03 mars 2012 15:45
par Prinz
+1 Merci pour l'info !
Car, je viens de finir mon plein de G.O (dont + 300km d'autoroute) avec le
CLEAN FAP de MecaTech-Performances MT018: toujours alerte FAP !
J'essaie le
C99... sinon, peut-être passer au
downpipe...
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 04 mars 2012 12:17
par abloque
tiens moi au courant quand ton fap va se nettoyer ca va sentir le bruler dans la voiture
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 05 mars 2012 16:36
par Prinz
ça y est, je viens de mettre du
C99 Diesel ! (Bon, pas de grands trajets prévus cette semaine...)
On va voir si c'est plus efficace que la daube de
CLEAN FAP (MT018) de
MecaTech-Performances !

Ne l'achetez pas: 59€ de perdus !
