Page 33 sur 62

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 21 nov. 2019 17:40
par TAXI5
Tiens c'est marrant, je l'ai passé aujourd'hui ²1
Par contre le miens n'est pas tout à fait vierge *63*
Défaillance mineure : Réglage des feux de brouillard avant (mauvaise orientation horizontale)
J'avais déjà ce défaut il y a deux ans lors de l'achat de l'auto.
Demain je vais le scanner et l'ajouter à mon post, ainsi que les derniers changements effectués depuis.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 10 déc. 2019 20:32
par Bougnax
C 'est rigolo pour les feux de brouillard qui en général ne se règlent pas !
J'avais discuté avec les gens du CT. Ils m'avaient dit que c'était devenu obligatoire mais que la moitié des voitures ressortaient avec le défaut mais comme il n'y a pas de contre visites...

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 16 déc. 2019 18:48
par TAXI5
J'ai vérifié sur mon auto, apparemment il pourrai y avoir un réglage pour les antibrouillards.
Image

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 17 déc. 2019 11:19
par Bougnax
T'es sur ? 46*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 17 déc. 2019 17:33
par TAXI5
Bougnax a écrit :T'es sur ? 46*

Non, pas sur du tout. ²²7
De toute manière avec le peu de kilomètres que je fais, je n'utilise jamais les antibrouillards avant.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 18 déc. 2019 10:20
par Dcx
Au mieux tu tentes le coup et tu vois si cela agit sur l’assiette de l’anti brouillard, tu ne risques pas grand chose *98/

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 29 févr. 2020 10:55
par pascal78000
Moi aussi je viens d'avoir une remarque du CT sur la hauteur d'un AB sur ma F11. Comme ce n'est pas soumis à contre-visite, je n'ai rien fait !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 01 mars 2020 10:27
par Bougnax
Oui, cela fini souvent comme ça....
*41*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 05 avr. 2020 09:50
par Richardb
Bonjour Bougnax,

Je souhaiterai avoir un peu plus de précisions sur ton échappement FOX. En vue peut être d'en installer un sur ma Z4 35iS (après cata). Voici les ref:

https://www.tunedynamic.com/fox-echappe ... 29519.html

https://www.tunedynamic.com/fox-echappe ... 63694.html

Je trouve très très peu de retours sur cette marque d'une manière générale. J'ai eu un Eisenmann Race en 4 sorties mais trop de résonances désagréables et ma femme n'a pas supporté.. Du coup je l'ai enlevé.

Je souhaiterai savoir ce que peut donner un FOX en terme de confort acoustique: En as tu plein la tete après qq heures de conduite? Y a t il un regime moteur qui génère un bourdonnement / résonance désagréable ?

Merci pour ton retour.
Richard

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 13 avr. 2020 12:23
par Bougnax
Perso, je l'avais commandé directement sur le site FOX.
Mon retour sur le silencieux AR Fox que j'ai monté. C'est un peu délicat dans le sens ou cela dépend de ce que tu cherches. Mais à priori, la même chose que moi.
Lorsque j'ai eu la voiture, je l'ai trouvée trop silencieuse. Bruit d'échappement nul qui ne met pas en valeur le L6. Mais top confort. On entendait rien ! A part le moteur au dessus de 5000 tr/mn. Mais pour autant, j'ai passé l’âge d'échappement type course qui sont amusant mais pénible sur la durée. Et puis cela ne va pas avec le caractère de la 5, je trouve. Ce n'est pas une sportive. Je voulais juste que le fait d'avoir un moteur de 3L soit valorisé.
Le silencieux Fox a un bon rapport qualité / prix. Montage adapté et prix compétitif. Quand je l'ai monté, on avait droit à une réduction de 5% en venant de la part du forum. Aujourd'hui je ne sais pas si ça marche toujours.
Pour le rendu, il correspond bien à ce que je voulais.
Démarrage à froid, il se fait entendre joliment. A chaud le son est plus sourd. Sur la route, il amplifie le rendu du moteur par un bruit type grosse cylindrée. En aucun cas, il ne vrille les tympans. Cela reste toujours mesuré. Certains diront trop. Moi je trouve qu'il fait le job. Il rajoute un VROUM qui va au style de la voiture. Sport, sourd, genre grosse cylindrée. Et sur la route à a allure stabilisée, en dessous de 100 km/h, peu présent. A 130 km/h, un ronronnement plus marqué (obligé) mais sans être gênant. Pas besoin de monter la radio !