Coucou,
Voici le reportage que j'ai publié via un autre forum (
http://ma850.alloforum.com)
Bonjour à tous,
J'ai un peu plus de temps devant moi, je vais donc vous en profiter pour raconter du Tiburon Azul, de son arrivée chez Franck et des premiers pas de l'aventure.
Donc, l'histoire commence au départ de Tours où j'étais en weekend le 20 Octobre. Des températures fraîches, mais un soleil présent qui fait que dès le moindre rayon de soleil une sensation de chaleur t’envahis. Bref. Fin d'après midi, le départ sonne pour Châteaudun, terre sanctuaire de pèlerinage et royaume de la 8. C'est donc parti pour une heure et demie de route... Inutile de vous dire que j'ai profité de ce "dernier" moment passé au côté de la CSi.
Arrivée sur Châteaudun accueilli par une trombe d'eau... On met les essuies glaces, allume les feux de croisement et on oublie l'arrivée de la CSi de jour. Arrivée dans la rue du "dottore" que vous voyez déjà un signe de première activité 8iste : une CSI noire avec de belles sorties inox était garée. Même pas le temps de parquer la patiente que deux silhouettes sortent vers le véhicule avec le sourire. C'était Stéphane (enslip) et Ill dotore (Franck). Accueil bien chaleureux, présentation de Christine, boisson offerte et discussion de passioné autour de la 8 et les péripéties de chacun.
La plus belle carte de visite pour toutes entreprises, activités ou même individus qu'il soit est la présentation du travaille fini via des photos ou même mieux, des choses témoins. C'est donc ainsi que Franck me tira vers cette CSi noir. Ouverture du capot et là... : "MAMMA MIA". Du travail d'orfèvre. Démarrage de ce V12 reboosté (et accompagné de jolies éléments supersprint). La 5ème symphonie était commencée... Cependant et je rejoint Franck "c'est un son de jeune, moi je suis plus sur des sons graves". Bref. La carte de visite était donc montrée et là vous donné la clef de votre véhicule comme par instinct de survie en lui disant "fait moi la même chose s'il te plait". Tour du véhicule... démarrage du véhicule : ralenti instable; klaxon non situé a la bonne place ... Bref, liste des petits détails qui font qu'il y a du boulot quant ont met toutes ces choses bout à bout. Retour à la maison avec de délicieux croques monsieur préparée par Madame : Fromage;Tomates jambon pour nous et jambon ananas pour Franck. (Si vous voulez l'amadouer... Du sucré salé devrait l'amadouer... ^^)
Maintenant essayons de faire une liste exhaustive des choses à faire :
- Cure de jouvence (je vais pas la détailler, vous connaissez tous sa constitution)
- Remise en place du klaxon
- Remise en place du couvre tableau de bord
- Remise en place du guide du conduit d'air qui était déboité à cause de la présence du klaxon
- Ralenti instable
- Panneau latéral de la console centrale côté conducteur décollé (velcro dead)
- panneau latéral en cuir de la portière droite qui à une fixation de cassé
- décatalysation
- Réglage du centrage du feu avant droit
- Réglage des hauteurs de faisseaux des feux de croisements et de route
- Remise en place du pare choc (décallé d'1 cm sur 'avant)
- Réparation des moteurs de montées de sièges
- Puis plein d'autres choses que va voir Franck, qu'il corrigera sans en parler...
Dans les postes suivant, je détaillerais l'avancée des travaux par jours.
Encore merci Franck pour cet accueil et ce que tu fais, merci à ta femme pour ces croques monsieur et merci à Stéphane pour ces échanges de passionnés. Au delà de voir des 8istes, j'ai rencontrés des gens très sympa et qui au delà de "paraître" préfère privilégié ce qu'il y a "dedans".
Le mot d'ordre de cette cure de jouvence est "Esprit OEM".
Ciao.
Bonjour,
Épisode 1:
Détail de l'intervention du premier jour. Démontage et premier état des lieux du haut moteur :
- Faisceau mort
- Têtes de Delco mortes
- 4 vis de rampe de graissage desserrée
- 4 bougies desserrée (dévissable à la main)
- joints cuits
Mise en peinture des caches de haut moteurs et des admissions









Bon courage !

Bonjour,
Épisode numéro 2:
- Remise en place des caches culbuteurs
- Remise en place des bougies neuves
- Nettoyage des injecteurs et remontage des kits
- Peinture finis des admissions



Alors, elles ne font pas OEM ces admissions?!
Bon courage

Bonjour,
Épisode 3:
Suite della missione del dottore
- Remise en place de l'allumage
- Changement des deux bobines
- Remontage des cales caoutchouc ainsi que des joints cartons






Bon courage !
Bonjour,
Épisode 4 :
- Remontage Admission
- Remontage Injecteur
- Démontage du klaxon
- Remise en état du filtre à charbon actif
- Remise en état des boitiers papillons
- Changement du visco coupleur









L'OEM n'a jamais été aussi beau !! :D
Tchuss les gens ! :D