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Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 19:35
par Utoi
Je l'ai déjà dit et le pense fort. Combien ici (et ailleurs) font assez de kilomètres pour justifier l'achat du diesel? Moi c'est ça qui me choque le plus!
PS: pour le turbo, j'en ai vu encore un il y a peu dont la géométrie variable avait grippé alors qu'il semblait tourner correctement. D'ailleurs tu devrais changer toutes les durits de dépression car elles cuisent avec le temps.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 19:50
par mico
Après avoir eu plusieurs diesel ( golf 2 gtd, astra 1.7 dti, zx td, golf 4 tdi 110, golf 5 tdi 140 4motion et une xantia hydractive hdi 110 ).
En essence : golf 2 gti 8s et 16s, golf 1 gti 1.6, golf 3 vr6, fiesta xr2i, saxo vts, E30 316 carbu.
Le constat que j'en déduis, c'est que pour moi le diesel et bruyant. L'agrément n'est pas au rdv ( avis perso ) un peu plus cher a entretenir et ca pue quand ont fait le plein, les mains grasse, sous les semelles des godasses ( apres ca pue dans la voiture ).
Depuis 8 mois j'ai une e46 318i phase 2, j'ai déjà fait 20 000 kms avec ( 60kms tous les jours ). L'hiver je la stock et roule tous les jours avec ma e30 325ix.
Pour rien au monde je reviendrais au diesel. L'essence est agréable a conduire et souple, me coute moins cher a l'année en entretien et assurance.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 20:00
par azn78
Bien résumé mico
Ma famille roule tous au diesel et ne font même pas 10k km par an !
Combien achète un mazout et tire a froid ? Des le matin en allant au taf pas besoin d'être intelligent pour le savoir à force tu reconnais les voitures ..
Et ceux qui font 200m pour acheter du pain ?
Une grande partie des gens que je connais font genre oui moi je roule beaucoup donc le diesel s'impose mais a force de suivre leur topic tien son km monte pas vite !
Un exemple d'un modérateur ici paco avec son 325ti coût d'entretien lié au (moteur) raisonnable seul une conso d'huile a son désavantage il a + 250k km et tout va bien ..
J'ai aussi vue que certain dise même qu'ils ont jamais vue d'essence avec de fort km .. mdr mais mdr
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 20:02
par anonyme
Diesel pour moi car je fais 30 000 par an
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 20:59
par Loki
Je persiste à dire que faire 25 000 km par an et rouler en diesel n'est pas aberrant
Heureusement qu'il ne faut pas faire 40 000 km par an pour rouler en diesel.
Comme indiqué plus haut j'ai eu que des diesel avec Turbo (plus ou moins gros et avec plus ou moins de km).
Je confirme une nouvelle fois que je n'ai jamais eu aucun souci (jamais grippé ou cassé) pour la simple et bonne raison que je respecte la mécanique (je tire pas à froid et je laisse tourner avant l'arrêt complet).
C'est un précaution simple;;;
Et puis y'a aussi un paquet d'essences avec Turbo (de plus en plus avec le downsizing) donc c'est pas un problème inhérent au diesel.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 21:24
par 32#i_lover
mico a écrit :Pour rien au monde je reviendrais au diesel. L'essence est agréable a conduire et souple, me coute moins cher a l'année en entretien et assurance.
Et un de moins qui balance des particules dans nos poumons et ceux de nos gamins!
Tu as tout dit. Ça pue, pas aussi communicatif qu'un essence et plus cher à l'achat et l'entretien. Mais c'est pas grave, ça consomme pas. Non, Messieurs le dieselistes, je ne vous critique pas du tout, et je comprends les grands rouleurs. C'est simplement au système qui a mis tout ça en place que j'en veux. Il faut savoir que tous les diesels balancent des particules y compris ceux qui sont équipés d'un FAP. Ce sont d'ailleurs les plus dangereux car les particules sont beaucoup plus fines et s'incrustent beaucoup mieux dans l'organisme. Allez sur Youtube et tapez "Le scandale du diesel". Vous y verrez que le diesel est carrément interdit à Tokyo et très mal perçu en Grèce où le super est à 1.80€/litre.
Personnellement, je n'ai jamais eu de diesel et ce n'est pas demain la veille. Je fais pourtant presque 30000 km/an à 10.8L/100 de super 98.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 21:30
par azn78
bien dit !
on en parle souvent avec utoi du diesel
reste derrière un mazout .. punaise quesque ca pue

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 21:35
par DonFabio
Apres l essence, avec le gpl ca revient largement moins cher que le diesel : pour faire environ 1000km avec une dacia sandero 1.4 gpl en faisant le plein sur autoroute(plus cher en plus) ca m est revenu a 57 euros... CQFD
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 01 sept. 2014 23:38
par 32#i_lover
J'y étais au rasso. Tu te rappelles? Celui que tu as innondé de gravillons en partant du resto. Ton mazout dépote mais si tu l'avais laissé d'origine ou si les M3 avaient été bidouillées, tu aurais respiré leur sp98.
En tout cas, ma mécanique est entièrement d'origine et je n'ai pas besoin d'un turbo pour déposer la plupart des mazout qui essaient de me coller au c..

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 06 sept. 2014 09:39
par Utoi
Perso même avec la 8 je m'en contrefout qu'une Saxo gazoul me dépasse, car même en V12 je profite pour "cruiser".
Au final on est tous soumis à la même règlementation sur la route et pour avoir déjà joué et perdu mon permis étant plus jeune, maintenant je roule en essence par choix économique (et oui moi je regarde plus loin qu'à la pompe et pourtant je fais tout sur ma voiture) et aussi pour le plaisir procuré.
J'en ai eu qu'un seul de diesel, et je l'avais prit seulement car je savais que je le revendrais plus facilement.
Mais quelle merde ce M57, quand ça fonctionne c'est bien mais le bruit de mécanique agricole me faisait honte. Et à la moindre merde c'est parti pour une misère sans nom. Les silentblocs qui coutent un bras, les pompes à gasoil qui lâchent pour un rien (et la voiture bloquée par la même occasion), l'EGR et l'admission qui coulent de particules graisseuses bien noires

, la géométrie variable grippée et les durits cuitent,……………que des sources d'emmerdes.
La 320i ne m'a jamais laissé tombé même si j'ai dû faire de l'entretien dessus, mais de l'entretien programmé pas de pièces qui grippent ou coincent ou cassent.
Pour un mazout, j'avais fait le calcul il y a 7ans et il fallait faire 50.000km/an pendant 15ans pour rentabiliser face à un modèle équivalent en essence. Combien de propriétaires de diesels font ça???? Je connais la réponse, quasiment aucun!
Et je parle même pas de l'impact écologique qui est bien pire avec un diesel qui nécessite du souffre qui est rejeté à l'échappement et plus de particules bien fines grâce au FAP qui vont bien profond dans les poumons de nos gamins.
L'essence est taxée sur le CO2 afin de favoriser PSA avec ces diesels de merdes qui rejettent entre autres des particules fines et du CO (monoxyde de carbone), pourtant bien plus nocifs!