Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

steph_525d a écrit :Salut performance57 et tous les autres...
j'ai une e60 525D annee 2007 avec 134000km. Je l ai achetee en Aout en Allemagne avec 118000KM.
Il y a un mois deja j ai eu le message 'Filtre a particules, poursuite du voyage possible, contacter bmw service'.
Ce que j ai fait jusqu a ce jour:
regeneration forcee chez bmw geneve, a nveau sur l autoroute avec haut regime sur 100km.
Apres stop et redemerrage du moteur le meme message reapparait apres 10mn. Feedback de BMW....le FAP doit etre change.
Je me suis dirige chez un garagiste specialiste: il a mis un additif pour diesel....a nveau autoroute....le message a reapparu!
Questions:
que me conseillez vous?
Decraissage /Nettoyage du FAP (il y a une societe en Allemagne qui le fait (DPF Clean)
le changer?
Jusqu a quand puis je rouler? Comment se rend compte que le FAP est vraiment bouche?
Je n ai pas encore remarquer de perte de puissance, j ai meme fait environ
1100KM (Geneve / Paris)....je faisais du 160/180 ss probleme...

Merci pour votre feedback & bon dimanche
Stephane


Salut l'ami,je te réponds dans la soirée sur les possibilités qui s'offrent à toi **2 *11*
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

salut,

pour faire part de mon expérience ... ca fait un an et demi - 20mkms que je roule avec des alertes FAP plus ou moins régulieres. je solutionne ca petit a petit; j'espere faire un grand bond en avant bientot.

1ere chose a vérifier : les températures de fonctionnement de ton moteur : BMW nous a gratifié de thermostat (*2) super fragiles sur ce bloc M57 , et .. si le moteur reste froid a cause de ces satanés thermostats:
- l'injection veut le faire chauffer en injectant plus de GO => normal
- les cycles de regen ne se lancent pas car le moteur est froid ... => normal
=> au final, le FAP se bouche a vitesse grand V.

Verifie donc tes temperatures de fonctionnement au demarrage, apres 10km (75-80 normalt), apres 20km (90 atteint).

Si ce n'est pas le cas, alors y a quelque chose à revoir qui t'aidera pour la suite.

il y aura d'autres points par la suite.
guga

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par guga »

Bonjour, voici mon expérience sur le sujet FAP...
J'ai une e91 3.0 diesel qui avait 122 000kms lors des premiers problèmes de fap. Je n'ai jamais rencontré de problème avec mon fap jusqu'a maintenant. Il s'est allumé d'un coup et depuis au bout de 5mn il s'allume sans cesse. Je suis allé chez bmw (entretiens régulier chez eux et le dernier 3 mois avant mes problèmes de fap) qui m'a facturé 380€ de facture devis afin de me dire que mon fap était mort!... facture totale à 2300€!! BMW n'a pas souhaité prendre en charge le moindre € sur cette réparation pourtant j'ai toujours effectué TOUS les entretiens chez eux...
Ne souhaitant pas mettre plus de 2000€ pour un fap, je suis passé par un programmateur (très bien d'ailleurs: Prolight à cergy) qui m'a supprimé mon fap mécaniquement et électroniquement, du coup plus de message d'erreur et surtout ça marche très bien!
les symptomes avant suppression du fap: augmentation de la consommation (+1,5l/100kms), perte de puissance (pas d'acoup mais moins de puisssance)
après suppression: conso normale (7,2l/100kms) elle a retrouvé sa puissance mais un peu plus de bruit et plus de fumé (très supportable)
Cela fait maintenant 3000kms que je roule sans fap et tout est ok.
Avatar du membre
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 337
Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
Véhicule : BMW 320D Touring
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par fredicot »

Et ils t'ont pris combien, sans indiscretion, pour le supprimer mecaniquement et electrniquement?
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par abloque »

tu parle de temperature mais si les moteur chauffe trop on va se retrouver a changer des joint de culasse
guga

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par guga »

suppression du fap mécanique et électronique:450€ avec proglight
Avatar du membre
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 530
Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :
Localisation : 95

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Prinz »

A mon tour d'être au club des Défaillances FAP ! *16* Message affiché hier, sur ma E91 325d - Reprog... env. 58 000 km *61*

Je vais tester le CLEAN FAP de MecaTech-Performances MT018 qui serait performant... :!:
http://www.mecatech-performances.com/ge ... %20V.1.pdf

Quelqu'un a t'il essayé ? :?:
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par abloque »

j'ai pas essaye ce produit mais moi je mets du c99 de mecarun c'est pour les fap et vanne egr et pour reduire les conso
Avatar du membre
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 530
Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :
Localisation : 95

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Prinz »

Tu avais eu auparavant une alerte Fap ?

Bon, je n'ai fais que 100km environ sur mon plein avec le MT018: j'ai encore l'alerte FAP :? mais plus tard... à suivre...
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par abloque »

oui mon fap etais allumer il faut lui taper dedans avec le produit
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »