530d touring
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 530d touring
Je l'ai changé parce-que j'avais celui en mousse et qu'il était pourris .
-
- Membre Elite
- Code VIN :
- diavolorossonero
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN : C057245
Bonsoir,
J'ai commander les mêmes il y a 6 mois environs...
Sauf qu'une fois installée, ma femme me fait remarquer que cela faisait "jakie"...
Du coup ça m'a refroidit un peu...
Perso j'aime bien quand même...
Ciao
J'ai commander les mêmes il y a 6 mois environs...
Sauf qu'une fois installée, ma femme me fait remarquer que cela faisait "jakie"...

Du coup ça m'a refroidit un peu...

Perso j'aime bien quand même...

Ciao
-
- Membre Elite
- Code VIN :
moi elle avait même pas fait gaffe que d'origine des éclairages illuminés le sol , maintenant elle le voit 

-
- Membre Elite
- Code VIN :
Voici le lien pour le tutoriel que j'ai fait pour la remise en état du compresseur de suspension pneumatique E61
remise-en-etat-compresseur-de-suspension-pneumatique-t103163.html
A+
remise-en-etat-compresseur-de-suspension-pneumatique-t103163.html
A+

-
- Membre Elite
- Code VIN :

Mise à feu
-
- Membre Elite
- Code VIN :
A oui sinon hier vidange moteur basique , huile et filtres et remplacement des amortisseurs arrière, sur E61 c'est d'une simplicité enfantine .
Besoin d'une clé de 18mm pour l'ecrou du bas d'amortisseur, et pour le haut après avoir enlevé le cache plastique lateral du bas de coffre , une clé à pipe de 18mm débouchant et une clé alen de 6 . Operation de moins de demi heure de chaque côté.
J'ai mis du coup des amortisseurs bmw d'origine version châssis sport vu qu'elle est rabaissée.
Besoin d'une clé de 18mm pour l'ecrou du bas d'amortisseur, et pour le haut après avoir enlevé le cache plastique lateral du bas de coffre , une clé à pipe de 18mm débouchant et une clé alen de 6 . Operation de moins de demi heure de chaque côté.
J'ai mis du coup des amortisseurs bmw d'origine version châssis sport vu qu'elle est rabaissée.
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
biff a écrit :A oui sinon hier vidange moteur basique , huile et filtres et remplacement des amortisseurs arrière, sur E61 c'est d'une simplicité enfantine .
Merci, c'est bon à savoir !
Pour le cache plastique latéral du bas de coffre, je ne vois pas trop ce que c'est. Tu aurais une photo ?
Comment as-tu senti qu'il fallait changer les amortisseurs ? 123000 km cela me semble un peu tôt ...
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Je ferais une photo des caches en question au retour des congés, promis .
Les amortoss était pas forcément mort en effet que 123500km mais 13 ans , l'impression qu'ils tapés en butée à la redescende des dos d'âne.
C'est plus l'occasion qui a fait le laron, j'ai trouvé une paire neuve , en pieces oem, mise en vente sur leboncoin à 200€ la paire ..... 6 mois que c'était dans mon garage , hier je me suis décidé a les faire .
Les amortoss était pas forcément mort en effet que 123500km mais 13 ans , l'impression qu'ils tapés en butée à la redescende des dos d'âne.
C'est plus l'occasion qui a fait le laron, j'ai trouvé une paire neuve , en pieces oem, mise en vente sur leboncoin à 200€ la paire ..... 6 mois que c'était dans mon garage , hier je me suis décidé a les faire .

- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
biff a écrit :Je ferais une photo des caches en question au retour des congés, promis .
Tiens cela me rappelle que j'ai eu un problème il y a quelques mois, en sortie de dos d'âne, il y a eu un BOUM très fort venant du train arrière, comme si l'amorto avait talonné, alors que j'allais assez doucement, au retour de mon boulot. Cela ne s'est jamais reproduit, et il n'y avait pas de trou dans la route. Ce BOUM reste un mystère ...