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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 21 janv. 2016 14:38
par pascal78000
chkoune a écrit :oui le coax c'est couper , ou plutot s'est desemboiter de la fiche en plastique
donc comme j'au un coax neuf avec le necessaire de montage il suffit que je demonte l'antenne gps et je le change mais coment demonter cette antenne sans enlever le ciel de toit

Je n'en sais rien, c'est pour ça que j'ai juste remis le câble sur le connecteur. Mais je ne suis pas sûr que la réception FM soit très bonne (ça se brouille de temps en temps).

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 21 janv. 2016 14:44
par pascal78000
chkoune a écrit :ps : question con desolé
AGM? quezaquo???

C'est une techno de batterie assez récente qui supporte beaucoup les démarrages. C'est obligatoire pour les voitures avec start/stop.
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm
Elles sont nettement plus chères ...

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 26 janv. 2016 17:13
par pascal78000
J'ai créé un post pour faire une recherche de batteries AGM sur le net :
post1041848.html#p1041848

Pour l'instant je plafonne à 12,2V en usage normal, après une recharge complète et un nouvel enregistrement avec Carly.
Pour l'instant c'est une EXIDE sur eBay qui tient la corde :
http://www.ebay.fr/itm/171454482125
Je crois savoir que EXIDE et VARTA fabriquent pour BMW.

Petit tuto :
http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5 ... ement.html

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 26 janv. 2016 17:32
par chkoune
merci ca va servir

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 03 févr. 2016 23:54
par pascal78000
Batterie EXIDE EK950 commandée sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/321761106582

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 11 févr. 2016 20:43
par pascal78000
En tapant "BMW VIN decoder", je suis tombé sur le site :
http://www.bimmer.work/

En donnant le numéro VIN, on voit bien entendu les options usine, mais on voit aussi des images de synthèse de la configuration :
Image
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*15*

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 13 févr. 2016 23:09
par pascal78000
Il y a quelques semaines Bougnax avait créé un tuto pour installer un pédalier en alu. J'ai trouvé que cela rendait bien.
pose-ensemble-pedalier-alu-repose-pied-sur-530-lci-t86420.html

Ça me trottait derrière la tête cette affaire, donc un peu par hasard j'ai trouvé ceci chez les chinois (et oui, ce genre de gadget il n'y a que les chinois **2 pour les faire en série !) :
http://fr.aliexpress.com/item/3pcs-Non- ... 30016.html

Image

Alors à 21 Euros frais de port gratuit, je me suis laissé tenter ... ²²4

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 13 févr. 2016 23:24
par diavolorossonero
Bonsoir,

J'y songe aussi mais je n'ai pas encore trouver le modèle qui me branche vraiment... tu nous montrera le résultat?

Ciao

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 23 févr. 2016 00:33
par pascal78000
diavolorossonero a écrit :Bonsoir,

J'y songe aussi mais je n'ai pas encore trouver le modèle qui me branche vraiment... tu nous montrera le résultat?

Ciao

Ça ne devrait pas tarder à arriver, car dans le suivi Aliexpress le colis a passé la douane de Roissy vendredi dernier ...

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 23 févr. 2016 20:54
par pascal78000
Remplacement de la batterie

Voici un petit reportage en image pour une opération qui n'a vraiment rien de sorcier !

D'abord démonter le cache en plastique noir au dessus de la batterie (dans le coffre à droite !), il y a deux boulons verticaux et une vis horizontale :
Image

Ensuite, une fois le cache déposé, on voit qu'il y a une barre métallique qui empêche de sortie la batterie :
Image
On voit aussi l'IBS qui relie les deux bornes de la batterie.

J'ai ensuite déconnecté les deux bornes de la batterie avec des boulons de 10, en commençant par le moins :
Image

Et ensuite le plus :
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Après, j'ai démonté la barre métallique, qui est fixée par deux vis tête hexagonale de 13, la première à l'avant :
Image

Et la deuxième à l'arrière :
Image

La batterie est fixée par une patte, qui est elle-même fixée par une longue vis à l'arrière, tête hexa 10 :
Image

Et voici la vis et la patte démontées :
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Il ne reste plus qu'à bien soulever la batterie et faisant attention à ne pas trop se pencher pour épargner son dos (20kg la batterie quand même ...). Et voici le logement vide :
Image
A noter à droite, donc à l'arrière, qu'il y a deux trous filetés pour la patte de fixation de la batterie, ce qui permet de monter deux dimensions standard : 353 mm (celle que j'ai) et 315 mm (à confirmer). A gauche un petit tuyau qui sert de mise à l'air libre de la batterie. Je l'avais débranché sur l'ancienne batterie Bosch.

L'ancienne et la nouvelle :
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La nouvelle dans son nid :
Image

Cette fois je n'oublie pas de rebrancher le tuyau de mise à l'air libre à l'avant :
Image

Et voilà le tuyau branché dans le petit trou de la batterie :
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Ensuite bien sûr remontage des pièces dans le sens inverse du démontage.

Comme d'habitude, il faut ensuite régler l'heure, quand à la date elle est mémorisée. Donc pas besoin de régler si l'on change tout le jour même.

Sinon, je précise que pour bien faire l'enregistrement de la nouvelle batterie, je l'avais bien chargée avant montage, pour atteindre 12,95V stabilisée (en charge ça monte jusqu'à 13,6V, mais après avoir débranché le chargeur, la tension diminue doucement).

Pour l'enregistrement, j'ai utilisé l'appli Android Carly for BMW, v19.67 avec prise ODB2 bluetooth de Carly et téléphone Android (Samsung J5). C'est vraiment simple à faire, cela permet d'ajuster à la fois la capacité et le type de batterie (AGM 90Ah dans mon cas). On voit à cette occasion les kilométrages des précédents enregistrements dans l'appli.

J'espère maintenant ne plus tomber en panne de batterie ! ²6