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Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 17 févr. 2016 21:27
par pascal78000
Ironmike a écrit :
Bougnax a écrit :là je connais pas trop mais possible qu'une vanne EGR encrassée fasse "plus de cendre au niveau du mélange". Pas sur, à confirmer.
Pour les RG, la temp. eau est un des paramètres car c'est comme cela que la temp. du moteur est déterminée correct ou pas donc oui, si le moteur ne monte pas en température, ben forcément pas de RG complète.


Je demanderai aussi un nettoyage de la vanne EGR, j'ai trouvé un garage à coté de chez moi à Fronton (31) qui fais les nettoyage injecteur, et/ou EGr et/ou FAP avec une machine BARDAHL 3600.

le lien avec vidéos: http://www.atelier-performance.fr/index ... e-bardahl/

Je ferai un feedback.

*44*

+1 avec Bougnax
Et ton problème de température de LDR ?
Tu as changé les thermostats ?
Si la température moteur n'atteint pas 90°C pas de régénération ...

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 17 févr. 2016 22:44
par Ironmike
pascal78000 a écrit :
Ironmike a écrit :
Bougnax a écrit :là je connais pas trop mais possible qu'une vanne EGR encrassée fasse "plus de cendre au niveau du mélange". Pas sur, à confirmer.
Pour les RG, la temp. eau est un des paramètres car c'est comme cela que la temp. du moteur est déterminée correct ou pas donc oui, si le moteur ne monte pas en température, ben forcément pas de RG complète.


Je demanderai aussi un nettoyage de la vanne EGR, j'ai trouvé un garage à coté de chez moi à Fronton (31) qui fais les nettoyage injecteur, et/ou EGr et/ou FAP avec une machine BARDAHL 3600.

le lien avec vidéos: http://www.atelier-performance.fr/index ... e-bardahl/

Je ferai un feedback.

*44*

+1 avec Bougnax
Et ton problème de température de LDR ?
Tu as changé les thermostats ?
Si la température moteur n'atteint pas 90°C pas de régénération ...

Pour on instant je vais changer la sonde pour voir si la température relevée atteind 90. Des que ç est fait , je partagerai

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 18 févr. 2016 06:30
par pascal78000
Ironmike a écrit :Pour on instant je vais changer la sonde pour voir si la température relevée atteind 90. Des que ç est fait , je partagerai

Je pense que c'est inutile, ta sonde a l'air de marcher puisqu'elle donne une température cohérente. Le moteur ne chauffe pas assez pour faire les régénérations. Changer la sonde me semble une perte de temps et d'argent, à moins que tu veuilles vraiment faire travailler ton garagiste ! *29*

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 18 févr. 2016 18:48
par bmvorld
Moi, personnellement, je commencerai par changer le thermostat EGR. 50€ chez bmw.

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 18 févr. 2016 19:12
par Ironmike
pascal78000 a écrit :
Ironmike a écrit :Pour on instant je vais changer la sonde pour voir si la température relevée atteind 90. Des que ç est fait , je partagerai

Je pense que c'est inutile, ta sonde a l'air de marcher puisqu'elle donne une température cohérente. Le moteur ne chauffe pas assez pour faire les régénérations. Changer la sonde me semble une perte de temps et d'argent, à moins que tu veuilles vraiment faire travailler ton garagiste ! *29*


Le "thermomètre" semble ne pas fonctionner car justement le moteur bien chaud après 20 minutes d'autoroute à plus de 3000 tr/min, il indique que du 75°,

après si ça coûte 50 euros de changer le thermostat chez BMW je le ferai.

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 18 févr. 2016 20:18
par bmvorld
Moi aussi j'avais le moteur bien chaud et la température était aussi à 75 degrés.
Ta sonde de température fonctionne très bien. C'est tes thermostats qui sont mort. Car il reste ouvert et ton liquide de refroidissement refroidit trop vite ton moteur.
Le thermostat EGR coûte environ 50€. Et c'est très simple à changer. 10 minutes environ. Tu peux te le faire.
Après si c'est toujours à 75 degrés, change le thermostat principal. Là, par contre, c'est plus complexe.

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 18 févr. 2016 21:02
par Ironmike
bmvorld a écrit :Moi aussi j'avais le moteur bien chaud et la température était aussi à 75 degrés.
Ta sonde de température fonctionne très bien. C'est tes thermostats qui sont mort. Car il reste ouvert et ton liquide de refroidissement refroidit trop vite ton moteur.
Le thermostat EGR coûte environ 50€. Et c'est très simple à changer. 10 minutes environ. Tu peux te le faire.
Après si c'est toujours à 75 degrés, change le thermostat principal. Là, par contre, c'est plus complexe.


Super je vais essayer, mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique, il me faut quoi comme outils?

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 18 févr. 2016 21:35
par pascal78000
Ironmike a écrit :
bmvorld a écrit :Moi aussi j'avais le moteur bien chaud et la température était aussi à 75 degrés.
Ta sonde de température fonctionne très bien. C'est tes thermostats qui sont mort. Car il reste ouvert et ton liquide de refroidissement refroidit trop vite ton moteur.
Le thermostat EGR coûte environ 50€. Et c'est très simple à changer. 10 minutes environ. Tu peux te le faire.
Après si c'est toujours à 75 degrés, change le thermostat principal. Là, par contre, c'est plus complexe.


Super je vais essayer, mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique, il me faut quoi comme outils?

Ce n'est pas très compliqué, je l'ai fait! ²²4
e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-60.html

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 19 févr. 2016 19:58
par perrucci
{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}Bonsoir,

Il ne faut pas trop s'inquiéter avec le FAP, il faut changer a titre préventif comme je l'ai fait la pompe a eau et calorstat principal à 150 000 kms et les bougies de préchauffage et boitier et surveiller de temps en temps avec BMWHAT les régénérations.
Vidange tous les 15 000 kms et pas de soucis FAP .

Moi j'ai 230 000 kms et pas soucis FAP :ASH mass 7 grammes (pas contre je n'ai jamais trouvé le taux de ASH maxi )

Le logiciel BMWHAT me donne encore 216000 kms espérance de vie FAP(capacité avant remplacement)

Voila,
pour ceux qui vont poser la question DISTRI pas de soucis c'est un problème de tendeur supérieur, moi je l'ai changé à 100 0000 kms et à 2000 000 kms et surtout vidange tous les 15 000 kms et pas soucis!!! oublier les vidanges tous les 30 000 kms.(moi c'est une n47 de octobre 2008)
BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=198&t=58189|728|90{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":0}
Bonne soirée à tous

Dominique

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Posté : 27 févr. 2016 19:05
par Ironmike
Salut à tous,

j'ai changé le thermostat EGR, sur ma E60 525DA de 2007,

l'opération semble avoir réussi après 15 - 20 minutes de routes, température liquide à 86 et moteur 77,

je ferai un test sur une demi heure pour vérifier et je surveillerai les régénérations..

*44*