[TUTO] BMW SCANNER V 1.4

Répondre
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN : JH92680

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

Message par oxysteph72 »

m4tthieu a écrit :Ah ok pour mes vitres arrières c'est bon à savoir !
Tant pis pour la vitre avant je ferais avec.

Et oui je te confirme j'ai bien les rétros manuel avec le bouton pour les relever ou les mettre en position de route.

Je vais regarder ton site voir ce que je peux faire d'autres merci.

Du coup qu'elle est la suite des événements pour le rétro ?

D'ailleurs tu n'aurais pas une fiche qui traduit chaque option et à quoi elle sert ça me permettrait de gagner un sacré temps !

Merci encore !

J'ai oublié de répondre pour les rétros, alors une solution s'offre à toi si tu ne sais pas coder (comme moi) avec les logs plus puissant que le BMW Scan, il y a un module pour une petite 100e d'euros, que tu peux ajouter c'est juste 3 fils à raccorder rien à couper, juste avec des cosses rapides, tu trouvera ça
ici=>http://www.car-solution.de/en/component/virtuemart/bmw-3er-e46/emirror-fuer-bmw-3er-e46-detail?Itemid=0

Ils font font aussi le module E-light qui vraiment pas mal, qui inclus le mode confort pour les clignotants et autres belles choses, regarde leur vidéo E39 (qui est poussée à l’extrême genre sapin de noël mais pas ,obligé de tout allumer)
m4tthieu
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN :

Message par m4tthieu »

Bof, si on ne peut pas le faire nativement je préfère laisser tomber. Pas de rachat, la voiture est très bien comme cela!
Je pourrais savoir coder vu que je suis dans l'informatique mais je ne vais pas me risquer vu que je ne m'y connais pas la dedans, par contre je regarderai comment c'est codé, ça se trouve c'est pas la mort...

De toute manière je pense que je vais passer à autre chose hier soir en rentrant chez moi j'ai le voyant DSC+frein à main qui s'est allumé orange.
D'habitude un coup d'extinction moteur et rallumage règle le problème mais pas la...

Bref j’espère que le scan pourra régler le problème autrement $$ ...
Et pour tout arranger un ami à utiliser son CardReader et il a détecté un débit insuffisant sur la vanne EGR, surement débitmètre/sonde ou vanne encrassé mais bon j'ai aucun soucis...

En tout cas merci pour tes infos oxysteph72 ! J'ai appris pas mal de chose !

Edit: Sympa le module Elight lol
m4tthieu
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN :

Message par m4tthieu »

oxysteph72 a écrit :
Pour les vitres arrière c'est normal vu ta configuration, en regardant ton screen, on voit que locking without rear windows (fermer sans les vitres arrieres) il faut décocher cette ligne.

Nickel, "problème" résolu pour la fermeture des vitres arrières. *21*

Maintenant, je vais voir ce que je peux faire avec l'alarme, je la trouve pas très puissante, elle me réveillerai certainement même pas...
anerroth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e46 330D TOURING
Code VIN :

Message par anerroth »

m4tthieu a écrit :anerroth, dans le post précédent tu as le mot de passe en dessous. **2

oxysteph72, j'ai reçu mon boitier il semble très bien fonctionner, mais quand je coche la case que tu me dis et que je fais write, rien ne se passe lorsque je verrouille les portes...

Une idée, je te post l'image de ma configuration si tu le souhaites. ²1
Je n'ai rajouté que l'option "2 min after unlocking w/o opening" et donc "Pivoting during comfort closing".

Image

Merci !

Edit: En lisant par-ci par-là sur d'autres forum, certains disent que c'est à paramétrer sur la télécommande... Si quelqu'un à la manip je suis preneur, si c'est bien ça ! ²²4

Ok merci, désolé j'avais lu trop vite... *41*
Bonne journée.
dorian59
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN :

Message par dorian59 »

bonjour a tous dite j'ai une question qui pourrez m'aider a trouver ces fameux bmw sacanner j'ai la prise ronde moi,
ma voiture ces une e46 de 99 je trouve que pour odb2
merci
Modifié en dernier par dorian59 le 08 mars 2015 22:02, modifié 1 fois.
dorian59
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par dorian59 »

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN : JH92680

Message par oxysteph72 »

Oui Dorian c'est ça, mais concernant le fonctionnement complet avec adaptateur je ne peux te répondre, et je laisse ceux qui un modèle avec cette prise dans le coffre le faire.
Sinon c'est bien ce boitier *98/
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :

Message par ricric11 »

salut
oui c'est bien cet adaptateur qu'il te faut,
par contre pour le boitier bmw scanner fait attention
j'ai aussi un E46 de 1999 avec prise odb2 sous le volant et prise ronde dans le compartiment moteur
j'avais acheté la version B (reconnaissable au 2 petites leds en bas du boitier) http://www.eobd2.fr/scanner-140-b-version-for-bmw-3263.html
et bien il ne marchait pas sur la mienne sur aucuns des 2 connecteurs, je l'ai branché sur la E46 d'un ami qui a une phase2, il fonctionnait

j'ai racheté la version V ( avec une led rouge sous l'étiquette) http://www.eobd2.fr/bmw-scanner-140-v-436.html
et celui ci fonctionne parfaitement par la prise moteur et pas par odb2, mais fonctionne parfaitement par odb2 sur E46 après 2001
dorian59
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par dorian59 »

J'ai Achetez la version 2 leds une verte et une orange je. Et chier a le faire fonctionner mais il marche maintenant
math330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E46 330 d touring bva
Code VIN :

Message par math330 »

Quelqu'un est il equipé dans les bouches du rhone?
Je souhaiterai faire 3 ou 4 réglages de confort sur ma voiture,est aussi pouvoir remettre les indicateurs de maintenance a zero au moment des vidanges,changements liquide de freins,etc etc
je souhaite donc m'equiper mais j'en perd mon latin entre le scanner V1.4 ,le boitier C110,et carsoft
Répondre

Retourner vers « Vos "tutos" E46 »