Page 31 sur 49

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 15:38
par Mickael67-e39
Hello,

pour le boitier, je suis passé par ebay pour avoir un meilleur prix Le calculateur est neuf et c'est bien un Bosch.
Les pixels morts, j'en ai aussi quand la voiture est en plein soleil quelques heures, le journalier en perds quelques uns...

Je vais rappeler les symptômes qui m'on fait changer mon calculateur : par forte chaleur, après quelques kilomètres, les voyants ABS et ASC s'allumaient, je perdais le compteur de vitesse et la BVA passait en sécurité. Le tout redevenait normal après une nuit (le temps que le calculateur refroidisse).

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 16:49
par jordan67
Ah oui c'est curieux que soit le boitier abs qui faisait tout ces défauts.
Enfin tout va revenir dans l'ordre une fois le codage fait.
Merci pour le rappel. Foutu pixel tout de même et en plus c'est pas simple à remplacer.

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 16:53
par Peraltas
jordan67 a écrit :Salut.
Ravi d'voir de tes nouvelles.
Le boitier est cher mais bon pas trop le choix j'en conçois bien.
Tu l'as acheté chez BMW ?
Tu peux juste me dire qu'avais-tu comme souci à nouveau pour que tu ais changé ce boitier ?
En tout cas tes pixels sont tous bien en place sur ton compteur. Moi c'est pas le cas. :-(


J'avoue je suis jaloux ton compteur est neuf *41*

Pour le boitier tu l'as monté toi même ? 46*

Si oui je serai plus que ravie si tu m'expliquai la manoeuvre que je ne connais encore pas du tout :mrgreen:

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 17:10
par Mickael67-e39
jordan67 a écrit :Ah oui c'est curieux que soit le boitier abs qui faisait tout ces défauts.
Enfin tout va revenir dans l'ordre une fois le codage fait.
Merci pour le rappel. Foutu pixel tout de même et en plus c'est pas simple à remplacer.


Méfiez vous, c'est un soucis à priori fréquent sur e39, le calculateur étant soumis aux fortes chaleurs dégagées par le collecteur...

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 17:12
par Mickael67-e39
Peraltas a écrit :J'avoue je suis jaloux ton compteur est neuf *41*
Pour le boitier tu l'as monté toi même ? 46*
Si oui je serai plus que ravie si tu m'expliquai la manoeuvre que je ne connais encore pas du tout :mrgreen:


Le compteur peut être neuf, regarde le kilométrage **1
J'ai monté le calculateur moi-même en suivant ce tuto (l'accès est meilleur pour ma 523i, car il n'y a pas d'admission d'air à cet endroit là) : http://www.forum-bmwfans.com/t16314-bmw ... er-asc-dsc

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 17:22
par Peraltas
Ah bordel j'avais pas vue, bah il est neuf *41* *008

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 17:23
par Peraltas
Merci pour le tutos je vais voir ça *98/

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 17:24
par Peraltas
L'enfoiré il a une valise GT1 *29* *29* **3 *008

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 17:28
par Peraltas
Alors c'est juste la facade a changé, je pensait vraiment que c'était tout le bloc, c'est vite faite, seul le codage pose problème. Meme avec la GT1 en main je pense qu'il faut un minimum de connaissance.

Re: BMW 523ia

Posté : 10 août 2013 18:44
par jordan67
Bravo Mickaël d'avoir réalisé toi même ces travaux car c'est tout de même assez complexe.
Peratlas, tu crois que ça soignerai le problème de Adrien33 ?
Si j'ai bien compris aussi, le collecteur abîmerai le boitier abs parce qu'il dégage de la forte chaleur donc. 46*
Pour la valise GT1 il faut avoir un BAC + 40 je parie *14*