BMW e92 sport design Alpinweiss - PHOTOS index p1

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :

Re: BMW e92 sport design Alpinweiss - PHOTOS index p1 / News

Message par BarbuSan »

325 CI M a écrit :mais après tu as plusieurs GND a ce que j'ai vue 46*

Oui avec différentes opacités.
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN :

Message par MOPa »

Pepin29 a écrit :D'accord merci.
J'ai plusieurs objectif, un efs 18-55 et deux autres que j'ai récupéré de l'ancien argentique de mon père. Un 28-80 et un 75-300. Diamètre 58mm les trois sûrement.

Ok, pour ma part mon 18-135 est en 67mm !! attention regarde bien tes objectifs ;)

BarbuSan a écrit :
325 CI M a écrit :mais après tu as plusieurs GND a ce que j'ai vue 46*

Oui avec différentes opacités.

C'est exact, t'as en gros deux sortes, les softs les hards, et après plusieurs opacités.
A noter qu'il existe d'autres sortes moins répandues comme les "radial blend"

voila un exemple de variation d'opacité sur des softs :
Image
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par MOPa »

Rémi87 a écrit :Je suis d'accord avec toi MOpa... Un Hard sur une monture fileté d'objectif, ça n'a pas d’intérêt! C'est inexploitable et bon qu'à faire toujours les mêmes cadrages! *98/

Pour la dominance Magenta, ça ne m'étonne pas du tout sur des filtres assez entrée de gamme. J'ai acheté un N32 pour une somme très raisonnable, qui s'est avéré après test être plutôt un N 4000! :grin: :grin: Bref, tu imagines que la qualité de filtrage n'est pas celle d'un vrai N4000, mais finalement ça reste assez sympa à l'usage, une fois intégré que ce n'est pas un N32. Le piqué est forcément atteint par ce genre de filtre, mais reste quand même acceptable pour des photos non "pro". Par contre, il créé une dérive vers le Magenta très très prononcée!! Heureusement, en travaillant en .raw et avec LR4, on rattrape le tout avec la balance des blancs bien à droite pour au final un résultat sympa... :wink:

Mais je pense donc que le traitement de filtration du magenta sur ce genre de filtre doit être plus difficile à réaliser que le bleu ou le vert, d'où cette (plus ou moins) légère dominance en sortie sur les filtres bas à moyenne gamme...

Sinon, belles photos... *62*

Merci *98/
Oui il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un filtre à ce prix la, mais comme tu dis RAW+LR4 ça fait bien son boulot :)
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par MOPa »

Gllom a écrit :Je suis bouche B devant c'est photo, elles sont magnifique, ça fait du bien au yeux de le regarder *62*

Merci ! **2

J'ai ma petite préférence pour la dernière, l'angle de prise de vue et l'éclairage rasant (gradué du nez à l'arrière de la voiture) font vraiment bien ressortir les courbes !
anonyme

Message par anonyme »

ok merci barbusan et mopa c'est pour sa que je pose la question avant de dire des conneries :wink:
Enzo de la Véga

Message par Enzo de la Véga »

Salut ! :)

Elles sont toujours au top tes photos mais j'ai une préférence pour la 2eme ! :)
Continue comme sa ta E92 est au top ! *21* *21* *21*
Denver
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E92) 330D Sport Design
Code VIN :

Message par Denver »

Les trois dernere photos sont terribles *98/
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN :

Message par Pepin29 »

MOPa a écrit :
Pepin29 a écrit :D'accord merci.
J'ai plusieurs objectif, un efs 18-55 et deux autres que j'ai récupéré de l'ancien argentique de mon père. Un 28-80 et un 75-300. Diamètre 58mm les trois sûrement.

Ok, pour ma part mon 18-135 est en 67mm !! attention regarde bien tes objectifs ;)

D'accord merci MOPa **2
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par MOPa »

Denver a écrit :Les trois dernere photos sont terribles *98/

Enzo de la Véga a écrit :Elles sont toujours au top tes photos mais j'ai une préférence pour la 2eme !

**2 Merci les gars !
anonyme

Message par anonyme »

MOPa a écrit :
Rémi87 a écrit :Je suis d'accord avec toi MOpa... Un Hard sur une monture fileté d'objectif, ça n'a pas d’intérêt! C'est inexploitable et bon qu'à faire toujours les mêmes cadrages! *98/

Pour la dominance Magenta, ça ne m'étonne pas du tout sur des filtres assez entrée de gamme. J'ai acheté un N32 pour une somme très raisonnable, qui s'est avéré après test être plutôt un N 4000! :grin: :grin: Bref, tu imagines que la qualité de filtrage n'est pas celle d'un vrai N4000, mais finalement ça reste assez sympa à l'usage, une fois intégré que ce n'est pas un N32. Le piqué est forcément atteint par ce genre de filtre, mais reste quand même acceptable pour des photos non "pro". Par contre, il créé une dérive vers le Magenta très très prononcée!! Heureusement, en travaillant en .raw et avec LR4, on rattrape le tout avec la balance des blancs bien à droite pour au final un résultat sympa... :wink:

Mais je pense donc que le traitement de filtration du magenta sur ce genre de filtre doit être plus difficile à réaliser que le bleu ou le vert, d'où cette (plus ou moins) légère dominance en sortie sur les filtres bas à moyenne gamme...

Sinon, belles photos... *62*

Merci *98/
Oui il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un filtre à ce prix la, mais comme tu dis RAW+LR4 ça fait bien son boulot :)

qu'elle est la différence entre une photo sous fichier RAW et JPEG ?
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E90) »