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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 21:38
par performance57
abloque a écrit :dommage que tes loin sinon je serais venu te voir pour que tu me la fasse


Arf effectivement sa fait loin *29* *29*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 16 déc. 2011 20:28
par luocorse
Salut la compagnie,

Alors je suis toujours satisfait de ma défap.

Par contre j'ai lu qu'il y avait certaine à 5,6 litres / 100.

Moi si je fais super gaffe ( 2/3 route et 1/3 autoroute) je suis de 6.3 litres à 6,6 /100 ??

Et dès que j'ouvre un peu 7 litres.

Mais bon pour une BM de 3 litres cela reste acceptable.

ludocorse

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 16 déc. 2011 22:46
par performance57
luocorse a écrit :Salut la compagnie,

Alors je suis toujours satisfait de ma défap.

Par contre j'ai lu qu'il y avait certaine à 5,6 litres / 100.

Moi si je fais super gaffe ( 2/3 route et 1/3 autoroute) je suis de 6.3 litres à 6,6 /100 ??

Et dès que j'ouvre un peu 7 litres.

Mais bon pour une BM de 3 litres cela reste acceptable.

ludocorse


Ta conso est bonne et normale... **2
5,6L c'est à 110km/h sur play calé au régulateur durant X km je pence **2
*11* *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 17 déc. 2011 13:38
par abloque
oui 5.6 cet a faire attention et la fois ou j'ai fais 5.1 cet a faire de la 4 voie a 110

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 04 janv. 2012 15:23
par wallou11
Bonjour à tous et bonne année!
Je viens à mon tour exposer mon problème.
J'ai acheté l'année dernière un 530d E60 de 2005 reprogrammé, l'ancien proprio m'a dit que le FAP commençait à fatiguer.
Effectivement je l'ai passé à la valise et ça m'indiquait plusieurs défauts FAP. Donc nettoyage FAP et cata au KARCHER.
Puis au bout de 1000kms, mon avion devient une Twingo et ne passe plus les 130-140.
Retour chez le mécano: défauts FAP (fortement obstrué et régénérations trops fréquentes), donc il a téléphoné à plusieurs garages BMW qui lui ont donné la manip classique (30kms à 3000 tours) et même un chef d'atelier qui lui a dit qu'ils les nettoyaient également au KARCHER.
Il m'a débranché le capteur de surpression, fait une régénération forcée et effacé les défauts et mon avion de chasse est revenu.
Question: Jusqu'à quand? Si le FAP était mort, elle ne refonctionnerait pas... Enfin je pense je ne suis pas mécano, je pense au capteru de surpression qui déconne.
Le problème c'est que j'ai prévu un échange de véhicule ce week-end et que je n'ai pas envie que le nouveau proprio tombe en rade au bout de quelques kilomètres.
Qu'en pensez-vous? Est-ce cette sonde? le FAP ou le cata qui sont foutus même nettoyés?
Précision: je ne fais quasiment pas de petits trajets et je ne m'endors pas sur la pédale.
Merci

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 19 janv. 2012 12:47
par abloque
moi la snde changer ca a marcher des fois il se rallume quand je tombe dans des bouchon ou que je fais de la route qui avance pas et des que ca reroule bien il s'eteint

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 01 févr. 2012 17:40
par Franz
Salut!

Me voilà au club des Défaillances FAP!
En fait je ne sais pas si c'est une défaillance. Sur ma 320D E90 2005 j'ai un témoin qui me demande d'aller en concession faire contrôler le FAP, depuis quelques mois. Un garagiste m'a dit récemment que l'opération en concession consiste à forcer le moteur à monter en régime pour nettoyer le FAP.

J'ai lu plusieurs pages mais pas tout. Si j'ai bien compris, dans l'ordre, je devrais :

- Rouler une quinzaine de km à 3000 trm/mn pour nettoyer le FAP. Le témoin devrait s'éteindre. Sinon essayer une ou deux fois, éventuellement avec un additif, sinon :
- Envisager de retirer le FAP ou le remplacer par un downpipe, et dans ce cas reprog obligatoire.

Je roule sur nationales, ni autoroute ni ville, la bagnole a seulement 120mkm donc je ne vais pas m'amuser à faire changer le FAP pour 2500€, et qu'il me refasse le coup plus tard.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 01 févr. 2012 17:46
par Dcx
Franz a écrit :Salut!

Me voilà au club des Défaillances FAP!
En fait je ne sais pas si c'est une défaillance. Sur ma 320D E90 2005 j'ai un témoin qui me demande d'aller en concession faire contrôler le FAP, depuis quelques mois. Un garagiste m'a dit récemment que l'opération en concession consiste à forcer le moteur à monter en régime pour nettoyer le FAP.

J'ai lu plusieurs pages mais pas tout. Si j'ai bien compris, dans l'ordre, je devrais :

- Rouler une quinzaine de km à 3000 trm/mn pour nettoyer le FAP. Le témoin devrait s'éteindre. Sinon essayer une ou deux fois, éventuellement avec un additif, sinon :
- Envisager de retirer le FAP ou le remplacer par un downpipe, et dans ce cas reprog obligatoire.

Je roule sur nationales, ni autoroute ni ville, la bagnole a seulement 120mkm donc je ne vais pas m'amuser à faire changer le FAP pour 2500€, et qu'il me refasse le coup plus tard.



!
Bonsoir, la présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster.
Tu as un modèle de présentation ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI

Merci de ta compréhension ;)

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 02 févr. 2012 18:14
par abloque
moi la premiere fois il cet allumer la voiture avais meme pas 70000 km et il faut au moins faire 30 km a 3000tr minutes

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 févr. 2012 14:52
par steph_525d
Salut performance57 et tous les autres...
j'ai une e60 525D annee 2007 avec 134000km. Je l ai achetee en Aout en Allemagne avec 118000KM.
Il y a un mois deja j ai eu le message 'Filtre a particules, poursuite du voyage possible, contacter bmw service'.
Ce que j ai fait jusqu a ce jour:
regeneration forcee chez bmw geneve, a nveau sur l autoroute avec haut regime sur 100km.
Apres stop et redemerrage du moteur le meme message reapparait apres 10mn. Feedback de BMW....le FAP doit etre change.
Je me suis dirige chez un garagiste specialiste: il a mis un additif pour diesel....a nveau autoroute....le message a reapparu!
Questions:
que me conseillez vous?
Decraissage /Nettoyage du FAP (il y a une societe en Allemagne qui le fait (DPF Clean)
le changer?
Jusqu a quand puis je rouler? Comment se rend compte que le FAP est vraiment bouche?
Je n ai pas encore remarquer de perte de puissance, j ai meme fait environ
1100KM (Geneve / Paris)....je faisais du 160/180 ss probleme...

Merci pour votre feedback & bon dimanche
Stephane