Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

abloque a écrit :dommage que tes loin sinon je serais venu te voir pour que tu me la fasse


Arf effectivement sa fait loin *29* *29*
luocorse

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par luocorse »

Salut la compagnie,

Alors je suis toujours satisfait de ma défap.

Par contre j'ai lu qu'il y avait certaine à 5,6 litres / 100.

Moi si je fais super gaffe ( 2/3 route et 1/3 autoroute) je suis de 6.3 litres à 6,6 /100 ??

Et dès que j'ouvre un peu 7 litres.

Mais bon pour une BM de 3 litres cela reste acceptable.

ludocorse
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

luocorse a écrit :Salut la compagnie,

Alors je suis toujours satisfait de ma défap.

Par contre j'ai lu qu'il y avait certaine à 5,6 litres / 100.

Moi si je fais super gaffe ( 2/3 route et 1/3 autoroute) je suis de 6.3 litres à 6,6 /100 ??

Et dès que j'ouvre un peu 7 litres.

Mais bon pour une BM de 3 litres cela reste acceptable.

ludocorse


Ta conso est bonne et normale... **2
5,6L c'est à 110km/h sur play calé au régulateur durant X km je pence **2
*11* *11*
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par abloque »

oui 5.6 cet a faire attention et la fois ou j'ai fais 5.1 cet a faire de la 4 voie a 110
wallou11

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par wallou11 »

Bonjour à tous et bonne année!
Je viens à mon tour exposer mon problème.
J'ai acheté l'année dernière un 530d E60 de 2005 reprogrammé, l'ancien proprio m'a dit que le FAP commençait à fatiguer.
Effectivement je l'ai passé à la valise et ça m'indiquait plusieurs défauts FAP. Donc nettoyage FAP et cata au KARCHER.
Puis au bout de 1000kms, mon avion devient une Twingo et ne passe plus les 130-140.
Retour chez le mécano: défauts FAP (fortement obstrué et régénérations trops fréquentes), donc il a téléphoné à plusieurs garages BMW qui lui ont donné la manip classique (30kms à 3000 tours) et même un chef d'atelier qui lui a dit qu'ils les nettoyaient également au KARCHER.
Il m'a débranché le capteur de surpression, fait une régénération forcée et effacé les défauts et mon avion de chasse est revenu.
Question: Jusqu'à quand? Si le FAP était mort, elle ne refonctionnerait pas... Enfin je pense je ne suis pas mécano, je pense au capteru de surpression qui déconne.
Le problème c'est que j'ai prévu un échange de véhicule ce week-end et que je n'ai pas envie que le nouveau proprio tombe en rade au bout de quelques kilomètres.
Qu'en pensez-vous? Est-ce cette sonde? le FAP ou le cata qui sont foutus même nettoyés?
Précision: je ne fais quasiment pas de petits trajets et je ne m'endors pas sur la pédale.
Merci
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par abloque »

moi la snde changer ca a marcher des fois il se rallume quand je tombe dans des bouchon ou que je fais de la route qui avance pas et des que ca reroule bien il s'eteint
Avatar du membre
Franz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:41
Véhicule : Bmw (E90) 320D Confort
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Franz »

Salut!

Me voilà au club des Défaillances FAP!
En fait je ne sais pas si c'est une défaillance. Sur ma 320D E90 2005 j'ai un témoin qui me demande d'aller en concession faire contrôler le FAP, depuis quelques mois. Un garagiste m'a dit récemment que l'opération en concession consiste à forcer le moteur à monter en régime pour nettoyer le FAP.

J'ai lu plusieurs pages mais pas tout. Si j'ai bien compris, dans l'ordre, je devrais :

- Rouler une quinzaine de km à 3000 trm/mn pour nettoyer le FAP. Le témoin devrait s'éteindre. Sinon essayer une ou deux fois, éventuellement avec un additif, sinon :
- Envisager de retirer le FAP ou le remplacer par un downpipe, et dans ce cas reprog obligatoire.

Je roule sur nationales, ni autoroute ni ville, la bagnole a seulement 120mkm donc je ne vais pas m'amuser à faire changer le FAP pour 2500€, et qu'il me refasse le coup plus tard.
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10417
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Dcx »

Franz a écrit :Salut!

Me voilà au club des Défaillances FAP!
En fait je ne sais pas si c'est une défaillance. Sur ma 320D E90 2005 j'ai un témoin qui me demande d'aller en concession faire contrôler le FAP, depuis quelques mois. Un garagiste m'a dit récemment que l'opération en concession consiste à forcer le moteur à monter en régime pour nettoyer le FAP.

J'ai lu plusieurs pages mais pas tout. Si j'ai bien compris, dans l'ordre, je devrais :

- Rouler une quinzaine de km à 3000 trm/mn pour nettoyer le FAP. Le témoin devrait s'éteindre. Sinon essayer une ou deux fois, éventuellement avec un additif, sinon :
- Envisager de retirer le FAP ou le remplacer par un downpipe, et dans ce cas reprog obligatoire.

Je roule sur nationales, ni autoroute ni ville, la bagnole a seulement 120mkm donc je ne vais pas m'amuser à faire changer le FAP pour 2500€, et qu'il me refasse le coup plus tard.



!
Bonsoir, la présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster.
Tu as un modèle de présentation ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI

Merci de ta compréhension ;)
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par abloque »

moi la premiere fois il cet allumer la voiture avais meme pas 70000 km et il faut au moins faire 30 km a 3000tr minutes
steph_525d

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par steph_525d »

Salut performance57 et tous les autres...
j'ai une e60 525D annee 2007 avec 134000km. Je l ai achetee en Aout en Allemagne avec 118000KM.
Il y a un mois deja j ai eu le message 'Filtre a particules, poursuite du voyage possible, contacter bmw service'.
Ce que j ai fait jusqu a ce jour:
regeneration forcee chez bmw geneve, a nveau sur l autoroute avec haut regime sur 100km.
Apres stop et redemerrage du moteur le meme message reapparait apres 10mn. Feedback de BMW....le FAP doit etre change.
Je me suis dirige chez un garagiste specialiste: il a mis un additif pour diesel....a nveau autoroute....le message a reapparu!
Questions:
que me conseillez vous?
Decraissage /Nettoyage du FAP (il y a une societe en Allemagne qui le fait (DPF Clean)
le changer?
Jusqu a quand puis je rouler? Comment se rend compte que le FAP est vraiment bouche?
Je n ai pas encore remarquer de perte de puissance, j ai meme fait environ
1100KM (Geneve / Paris)....je faisais du 160/180 ss probleme...

Merci pour votre feedback & bon dimanche
Stephane
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »