Vous m'intéressez !
je suis en plein dedans et j'avoue ne plus rien comprendre non plus ....
Voilà je suis comme notre ami avec une série 5 E60 avec des jantes OEM en 19" donc 8.5X19 ET 18 pour l'AV et 9.5X19 ET32 pour l'AR.
- La boulonnerie d'origine est en 12X1.5X25mm.
- Mes nouvelles jantes sont en 9X19 ET 27 pour l'AV et en 10X19 ET27 pour l'AR.
- Je vais mettre une cale de 10 mm avec centreur pour l'avant donc cela me fera un ET17 au lieu d' ET27 sur les nouvelles et d' ET18 d'origine.
- Je vais mettre également une cale de 7 mm avec centreur pour l'arrière ce qui fera ET20 au lieu d' ET27 sur les nouvelles et d'ET32 d'origine.
- Sinon je fais le contraire avec mes cales ... donc cela ferait un ET20 pour l'avant (au lieu de ET18 d'origine) avec la cale de 7mm et enfin ET17 pour l'arrière (au lieu de ET32 d'origine) ... Qu'en pensez-vous ?!
- J'ai regardé mes jantes OEM d'hiver, ces dernières sont en ET20, mais par contre je ne sais pas si la largeur des jantes et les ET influence sur la boulonnerie et à force de me poser des questions je tourne en rond en ayant peur de faire une connerie et encore plus de mettre en danger ma famille et les autres usagers de la route !
Tout le monde suit ?
Donc pensez-vous qu'il me faudrait une nouvelle boulonnerie pour mes nouvelles jantes ou est-ce que je peux garder celle OEM ???
Je possèdes déjà les cales et j'ai acheté de la visserie en 12X1.5X40 mm comme un idiot je penses m' être complètement planté sur la visserie ...
.gif)
J'ai contacté via le formulaire de contact de son site RS CAR DESIGN, lui me dit que peut importe l'ET ce dernier n'influence en rien la boulonnerie. Ce qui revient à dire que je garde la boulonnerie d'origine ...
Bref je sais plus ...