MSFAPI#1.2#8581878312#moatframe#1908327760#ping
kosmetik1 a écrit :bonjour,
t a le même problème que moi, défaut sur tableau de bord, soit tu a un thermostat de hs qui ne permet pas une monter en température, soit tu ne fait pas assez de distance pour qu'il se régénère....Si c'est tout frais tu peut encore rattraper le coup...tu prend ta titine et va faire un tour , sur autoroute pendant 50km a 130Km, tu doit etre au moins a 3000 tr/m, si t arrive pas va en montage et cote et croit moi , 4 fois la monter et 4 fois la descente ton fap va te remercier de cette journée.
Apres si tu laisse comme c'est!! obliger de passer au garage BMW ou pas et changer ton fap et la ça va pas te coûter un plein et 1/2 journée de ton temps...

Comme expliqué dans un précédent message, il est inutile et inefficace de pousser le régime moteur pour espérer faire une "meilleure" régénération.
3000tr/min c'est trop, la pompe a eau débite plus et ça limite la montée en température.
Les conditions donnée par la doc BMW pour déclencher la régénération du FAP sont claires:
- LDR à 75°C minimum
- 10L de gasoil minimum dans le réservoir
- Température des gaz d'échappement de 240°C minimum.
- Vitesse de 60km/h minimum.
Par ailleurs, il est précisé que les conditions de régénération sont optimales si le régime est entre 1500tr/min et 2000tr/min, et la vitesse la plus stable possible pendant 20 minutes (conduite urbaine à proscrire).