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Re: choix kit amortisseur
Posté : 16 oct. 2015 13:42
par Tonydu78
Tonydu78 a écrit :Le kit B12 est composé de ressort Eibach prokit avec faible rabaissement; mais quel est l'amortisseur utilisé ??
Le B6 sport ou le B8 (tige plus courte) ?
Chaque sites sur internet donne des réponses différentes....(un coup B6, un coup B8...)
Merci d'avance.

En contactant différents revendeur de kit Bilstein (dont Pourchier), le kit B12 est bien composé d'amortisseur B8.
Reste plus qu'a avoir une réponse sur la hauteur de caisse.....si un membre aurait un kit B6 sur son E46, chassis standard.
Merci^^

Re: choix kit amortisseur
Posté : 16 oct. 2015 18:42
par bess44
ce sont les ressort qui te donne ta hauteur de chassis et non les amortos(b6) donc les eibach pro-kit te donne du -3 partout il me semble
Re: choix kit amortisseur
Posté : 16 oct. 2015 18:50
par Tonydu78
bess44 a écrit :ce sont les ressort qui te donne ta hauteur de chassis et non les amortos(b6) donc les eibach pro-kit te donne du -3 partout il me semble
Oui, je c'est bien mais ce sont des données fourni par le fabricant; en réalité, il peut y a voir un rabaissement plus ou moins important.
Re: choix kit amortisseur
Posté : 16 oct. 2015 18:56
par bess44
ca se joue a quelques milimetres.....
Re: choix kit amortisseur
Posté : 16 oct. 2015 20:33
par Bougnax

oui, ce sont bien les amortisseurs qui donne la hauteur de la voiture.
Re: choix kit amortisseur
Posté : 17 oct. 2015 16:36
par Tonydu78
Bougnax a écrit :*21* oui, ce sont bien les amortisseurs qui donne la hauteur de la voiture.
Ce serait plutôt les ressorts qui donne la hauteur Bougnax

Re: choix kit amortisseur
Posté : 19 oct. 2015 07:54
par Bougnax
Oh p'tain ma main a fourché ! oui ce sont les ressorts.....Désolé ! Pfffffffffffffff
Re: choix kit amortisseur
Posté : 31 oct. 2015 19:01
par Tonydu78
Bonsoir a tous,
Je reviens pour d'autres informations
En faisant des recherches approfondies sur d'autres forums, j'ai vu une personne installer des amortos B8 avec des ressort du pack M d'origine sur son 330 E46. (c'est quasiment un kit B12 quoi)
Au final, en prenant les dimensions du sol jusqu’à la bordure de l'aile, il était a 65cm aussi bien a l'avant qu'a l'arrière.
Le hic, je suis a 66cm a l'avant et 65cm a l'arrière avec une suspension full d'origine
Je trouve quand même cela bizarre qu'il y ai a peine 1cm de différence sachant que du b8 est a tige courte (par rapport au b6) et en plus ressort M donc plus court......
Est-ce réellement possible ?
Merci
Re: choix kit amortisseur
Posté : 02 nov. 2015 14:42
par Tonydu78
Un p'ti help

Re: choix kit amortisseur
Posté : 07 nov. 2015 11:05
par Tonydu78
Bonjour a tous,
"petit retournement de situation"
Ce matin, en passant commande chez Race Parts Service (hhk internationnal), j'ai repenser a la différence entre le pack sport et le pack "normal" (l'histoire du marquage 6z / 6z sport sur les amortisseurs).
J'ai donc lever la voiture, et la......
Avant
Arrière


D'après les réf, ce sont bien des amortisseur sport (d’où le 6z sport).
En regardant une partie de ma liste d'options, je ne vois aucun texte spécifiant un châssis sport: ( a part les sièges sport)

Donc, mon véhicule est bien en châssis sport modifié par l'ancien proprio ou est-ce normal sur les véhicules en provenance d'Allemagne ??
Merci a vous