choix kit amortisseur

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

Tonydu78 a écrit :
Le kit B12 est composé de ressort Eibach prokit avec faible rabaissement; mais quel est l'amortisseur utilisé ??
Le B6 sport ou le B8 (tige plus courte) ?
Chaque sites sur internet donne des réponses différentes....(un coup B6, un coup B8...)


Merci d'avance. **2


En contactant différents revendeur de kit Bilstein (dont Pourchier), le kit B12 est bien composé d'amortisseur B8.

Reste plus qu'a avoir une réponse sur la hauteur de caisse.....si un membre aurait un kit B6 sur son E46, chassis standard.

Merci^^ *15*
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: choix kit amortisseur

Message par bess44 »

ce sont les ressort qui te donne ta hauteur de chassis et non les amortos(b6) donc les eibach pro-kit te donne du -3 partout il me semble
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

bess44 a écrit :ce sont les ressort qui te donne ta hauteur de chassis et non les amortos(b6) donc les eibach pro-kit te donne du -3 partout il me semble


Oui, je c'est bien mais ce sont des données fourni par le fabricant; en réalité, il peut y a voir un rabaissement plus ou moins important.
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: choix kit amortisseur

Message par bess44 »

ca se joue a quelques milimetres.....
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: choix kit amortisseur

Message par Bougnax »

*21* oui, ce sont bien les amortisseurs qui donne la hauteur de la voiture.
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

Bougnax a écrit :*21* oui, ce sont bien les amortisseurs qui donne la hauteur de la voiture.


Ce serait plutôt les ressorts qui donne la hauteur Bougnax ²1
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: choix kit amortisseur

Message par Bougnax »

Oh p'tain ma main a fourché ! oui ce sont les ressorts.....Désolé ! Pfffffffffffffff
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

Bonsoir a tous,

Je reviens pour d'autres informations ²²1 ²²8

En faisant des recherches approfondies sur d'autres forums, j'ai vu une personne installer des amortos B8 avec des ressort du pack M d'origine sur son 330 E46. (c'est quasiment un kit B12 quoi)
Au final, en prenant les dimensions du sol jusqu’à la bordure de l'aile, il était a 65cm aussi bien a l'avant qu'a l'arrière.

Le hic, je suis a 66cm a l'avant et 65cm a l'arrière avec une suspension full d'origine 46* 46*
Je trouve quand même cela bizarre qu'il y ai a peine 1cm de différence sachant que du b8 est a tige courte (par rapport au b6) et en plus ressort M donc plus court...... ²2

Est-ce réellement possible ?

Merci
Modifié en dernier par Tonydu78 le 07 nov. 2015 11:20, modifié 1 fois.
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

Un p'ti help ²²1 ²²8
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

Bonjour a tous,

"petit retournement de situation" ²²1

Ce matin, en passant commande chez Race Parts Service (hhk internationnal), j'ai repenser a la différence entre le pack sport et le pack "normal" (l'histoire du marquage 6z / 6z sport sur les amortisseurs).

J'ai donc lever la voiture, et la......

Avant
Image

Arrière
Image
Image

D'après les réf, ce sont bien des amortisseur sport (d’où le 6z sport).
En regardant une partie de ma liste d'options, je ne vois aucun texte spécifiant un châssis sport: ( a part les sièges sport)
Image

Donc, mon véhicule est bien en châssis sport modifié par l'ancien proprio ou est-ce normal sur les véhicules en provenance d'Allemagne ??

Merci a vous
Modifié en dernier par Tonydu78 le 09 nov. 2015 15:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »