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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 17 juil. 2015 22:20
par Angelus666
mastersrad a écrit :voila encore des nouvelle je revient de la concession bmw ils m'ont dit que sa parait gros comme écart 40 a 50 CV, il m'on dit 20 CV a la rigueur,
et qu'il allait avoir la machine pour nettoyer les moteur par l’intérieure pour la calamine, mais plus de 8 mois de retard ce procéder ce fait appart-ire de coquille de noix qu'il introduirais par pression et qui nettoyer les moindre recoin donc la calamine comme le lien mis sur la page 1 ou Angeluss666 a mis un lien du système il explique le procéder,a Paris il y a 2 personne qui le font il m'on dit des Conssecion BY MY CAR je vais le faire faire j'attend leur nouvelle pour l'instant .
Tu pourras nous dire combien coûte ce genre d'opération et quelles sont les concessions qui le font, ça peut nous intéresser :)
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 19 juil. 2015 12:37
par Bougnax
je suis toujours d'accord. 20 cv de moins ça fait déjà pas mal mais 40 a 50 cv en moins, il y a un problème si c'est vrai. Perdre 50 cv sans que le moteur indique un problème me parait bizarre quand même.
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 19 juil. 2015 15:19
par biff
Aprés il y a aussi la puissance annoncé sur le papier d'un moteur , et la puissance au roue que relève un banc ..... la la variante peut-être significative .
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 19 juil. 2015 20:49
par Morbak
Et suivant le temps, un même moteur peut avoir 10 ou 15 cv de moins sur le même banc..
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 20 juil. 2015 10:12
par mastersrad
quand je le ferais je tiendrai au courant du prix et qu'elle concession me la fait.
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 23 juil. 2015 20:23
par Bougnax
Ah c'est sur qu'entre la puissance théorique d'un moteur et les capacités de mesure de certains bancs, cela peut faire un monde ! En parlant de ça, il faisait quelle température d'air le jour du test au banc ? Tous les moteurs essences (et diesel) réduisent leur perfo lorsque la temp. d'air d'admision augmente, souvent pour le cliquetis.
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 23 juil. 2015 20:33
par pascal78000
mastersrad a écrit :Quand je regards le resultat du banc de puissance vous trouvez normal qu il me sorts le couple max et puissance max en dessous de l indices constructeur je pense que le banc est mal regler

Pour 10 Euros, tu peux vérifier avec Perfexpert si ça te donne le même résultat que le banc !
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 24 juil. 2015 10:28
par Bougnax
pour un control sérieux, j'ai un doute avec une appli Androïd bien que d'après leur site, cela donne de bons résultats / banc classique.

Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 24 juil. 2015 10:58
par mastersrad
Bougnax a écrit :Ah c'est sur qu'entre la puissance théorique d'un moteur et les capacités de mesure de certains bancs, cela peut faire un monde ! En parlant de ça, il faisait quelle température d'air le jour du test au banc ? Tous les moteurs essences (et diesel) réduisent leur perfo lorsque la temp. d'air d'admision augmente, souvent pour le cliquetis.
il faisait au moins 30 degré.et la personne me la dit aussi qu'il faisait chaud il aurais mieux fait de me faire venir une autre fois.
mais je vais voire a la rentré quand BMW auront leur appareil de nettoyage.sa pourra lui faire que du bien, mais appart sa je roule avec souvent et elle tourne très bien heureux quand même quand je suis au volant

Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Posté : 24 juil. 2015 14:55
par pascal78000
Bougnax a écrit :pour un control sérieux, j'ai un doute avec une appli Androïd bien que d'après leur site, cela donne de bons résultats / banc classique.

Je n'ai pas de référence entre mes mesures et un banc, mais dans les deux cas, il s'agit de faire des mesures physiques et des calculs pour reconstituer le couple et la puissance. Les méthodes sont un peu différentes.
Il est probable que les mesures d'un banc seront plus précises que celles des accéléromètres d'un téléphone portables, mais l'un comme l'autre ne font pas des mesures exactes. Il y a toujours des erreurs de mesures et des approximations dans les calculs.