Ma nouvelle BMW : une 335i touring

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fredotennis31
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par fredotennis31 »

snostar a écrit :25lignes ? Tu va devoir bouger le radiateur pour trouver de la place ? Il est sous le radiateur d eau celui D huile ! Ça va être chaud comme modif ! Fait un tuto je suis preneur ! Par contre un radiateur de Chine ??? J envisageait plus un truc de marque connue et qualitative par contre !


Le radiateur d'huile est sous le passage de roue droit ( côté passager). On le voit car il y a une sorte de petite grille plastique au niveau de la roue.
Il est posé sur un support.
Sous le radiateur d'eau, c'est l'intercooler qui est aussi modifiable pour un plus grand si on veut améliorer les performances.
Pour le choix d'un import de Chine, on trouve tellement de produits soit disant européen et au final viennent de Chine...
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snostar
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par snostar »

A ok ! Sur L etk j avais L impression qu il était dessous mais maintenant que tu le dis je comprends mieux pourquoi elle chauffe. On ne peut pas dire que la ventilation soit exceptionnelle à cet endroit

Pour les produits chinois on va dire que c est plus les normes CE et NF qui sont primordiales !

Par contre si tu le fais, pense à faire un tuto car je suis preneur ^^ partant aussi pour le kit admission D air ///M perf ?
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fredotennis31
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par fredotennis31 »

Pour le refroidissement, c'est vrai que ce radiateur n'est pas le mieux situé et il faut simplement plus de rangées pour obtenir une légère baisse de température. Mais de toute façon, le N54 est un moteur qui chauffe un peu, alors à moins de faire du circuit, ce n'est pas vraiment une urgence dans les conditions de tous les jours. Mais si je fais le remplacement je ferais un tuto, mais cela n'a pas l'air très compliqué. C'est juste comment brancher l'adaptateur sur le filtre. Voici un lien de ce que j'ai trouvé pour le système complet:
http://www.aliexpress.com/item/25-Row-O ... a8baa63f7e
HkFF
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par HkFF »

bonsoir,

de meme, je suis à 110° voir 120 quand je tape dedans, mais jamais dépasser les 120°.

j'ai mis de la 5w50 redline, vidange tous les 15000.
Avec la nouvelle huile, j'ai perdu 10° en utilisation normale, en meme temps, l'ancienne huile bmw avait 30000.

Il est pas sur le côté droit le radiateur d'huile ?
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snostar
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par snostar »

sans taper dedans, juste de la ville c'est 120°C ... mais bon la ville ne refroidi pas le moteur ... c'est plutôt le contraire. Mais des que j'attaque l'autoroute après elle ne baisse pas tant que ca ! l'huile à 8000km et c'est de la 10W60 donc meilleure à chaud puisque 60 !
Si je vient de regarder sur des photos, à droite à coté de l'écope d'air frein ... mais pas d'ecope pour lui par contre ... 46*
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par HkFF »

snostar a écrit :sans taper dedans, juste de la ville c'est 120°C ... mais bon la ville ne refroidi pas le moteur ... c'est plutôt le contraire. Mais des que j'attaque l'autoroute après elle ne baisse pas tant que ca ! l'huile à 8000km et c'est de la 10W60 donc meilleure à chaud puisque 60 !
Si je vient de regarder sur des photos, à droite à coté de l'écope d'air frein ... mais pas d'ecope pour lui par contre ... 46*



non, pas forcement meilleur, il faut un grade 5 et non 10.


La 10w60est une excellente huile pour les M3 comme tu disais, cependant, pour nos turbo, de la 5w50 ou 5w60 c'est très bien.

Ne pas mettre de la 10w60 dans nos 335...
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par HkFF »

PS : 5w50 ou5w60, c'est pareil pour un utilisateur lambda comme nous, il suffit juste de vidanger plus régulièrement avec de la 5w50.

et la w50 est tout aussi efficace pour nos utilisations.
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snostar
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par snostar »

5W ou 10W est la viscosité à froid non ? donc quelle sera le problème sachant qu'elle dort à l'intérieur ?
Pour rappel : Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C. Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud.

http://www.quelle-huile-moteur-choisir. ... moteur.htm

Et sur la region parisienne avoir des température de -25/-20 ...
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par HkFF »

snostar a écrit :5W ou 10W est la viscosité à froid non ? donc quelle sera le problème sachant qu'elle dort à l'intérieur ?
Pour rappel : Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C. Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud.

http://www.quelle-huile-moteur-choisir. ... moteur.htm

Et sur la region parisienne avoir des température de -25/-20 ...



oui, je connais tout ca.

M3 = atmo
335 = turbo

bref reste en 10w60.

BMW préconise de la 5w30 long life, pourtant il aurait pu mettre de la 10w40

la 5w est plus fluide à froid, de ce fait, pour les turbo, au démarrage et çà froid, l'échange thermique se fait mieux, ca lubrifie mieux.

M'enfin, après chacun fait ce qu'il veut ! *11*
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snostar
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Re: Ma nouvelle BMW : une 335i touring

Message par snostar »

Je comprends bien pour la lubrification des turbos **2
La voiture je l'ai prise vidangée depuis peu avec de la 10W60 - donc pour la prochaine vidange je prospecte et si cela peut améliorer le problème de chauffe moteur chaud cela m'arrange ! Pour la lubrification à froid, de toute façon je ne depasse guère les 2000/2500 avant que la barre de température ne commence à approcher le 80/90°C ! ;-)
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