Probleme électrique suite innondation voiture...
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Salut !!
Petit miracle, ou résurrection, j'ai réussi à me connecteur à la voiture ce soir avec BMWScanner.
Je vous mets le résumé des erreurs qu'il reste...
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EWS -> no errors
ABS* -> Errors after clear:
5DA3/A0 - Wheel speed sensor front right start recognition v_comparison.
5D93/A0 - Wheel speed sensor front left start recognition v_comparison.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5E1E/A0 - CAN Timeout LWS
LEW -> no errors
A/C -> no errors
IKE -> 8C/44 - Voltage supply, terminal R, faulty
LCM -> no errors
ZKE -> Errors after clear:
07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
(POUR CELUI LA JE CROIS QUE C'EST PARCE QUE J' AI ENLEVE L'AUTORADIO D'ORIGINE)
Shadow-memory:
no errors
PDC -> 20/C6 - Acoustic generator, rear, off
SZM -> no errorsShadow-memory:
no errors
Bref, il ne reste pas grand chose, sachant que le probleme d'alarme c'est à cause de l'autoradio et pour le PDC, je savais qu'il ne marchait plus...
J'ai toujours mon défaut ceinture et mon témoin de régulateur.
J'essaierai ce we de rebrancher le fil du bus K que j'ai débranché pour qu'il refonctionne voir si il y a du changement...
A+.
Petit miracle, ou résurrection, j'ai réussi à me connecteur à la voiture ce soir avec BMWScanner.
Je vous mets le résumé des erreurs qu'il reste...
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EWS -> no errors
ABS* -> Errors after clear:
5DA3/A0 - Wheel speed sensor front right start recognition v_comparison.
5D93/A0 - Wheel speed sensor front left start recognition v_comparison.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5E1E/A0 - CAN Timeout LWS
LEW -> no errors
A/C -> no errors
IKE -> 8C/44 - Voltage supply, terminal R, faulty
LCM -> no errors
ZKE -> Errors after clear:
07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
(POUR CELUI LA JE CROIS QUE C'EST PARCE QUE J' AI ENLEVE L'AUTORADIO D'ORIGINE)
Shadow-memory:
no errors
PDC -> 20/C6 - Acoustic generator, rear, off
SZM -> no errorsShadow-memory:
no errors
Bref, il ne reste pas grand chose, sachant que le probleme d'alarme c'est à cause de l'autoradio et pour le PDC, je savais qu'il ne marchait plus...
J'ai toujours mon défaut ceinture et mon témoin de régulateur.
J'essaierai ce we de rebrancher le fil du bus K que j'ai débranché pour qu'il refonctionne voir si il y a du changement...
A+.
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Efface les erreurs et fais un petit tour, pour voir ce qui reste comme erreur.
Effectivement, si tu n'effaces pas certains messages d'erreur, le défaut sera toujours répertorié dans le tableau de bord.
A+
Effectivement, si tu n'effaces pas certains messages d'erreur, le défaut sera toujours répertorié dans le tableau de bord.
A+
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
J'ai effacé toutes les erreurs que je pouvais. Il reste:
ABS* ->
5DA3/A0 - Wheel speed sensor front right start recognition v_comparison.
5D93/A0 - Wheel speed sensor front left start recognition v_comparison.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5E1E/A0 - CAN Timeout LWS
IKE ->
8C/44 - Voltage supply, terminal R, faulty
ZKE ->
07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
PDC ->
20/C6 - Acoustic generator, rear, off
Donc il ne reste plus que le defaut IKE: 8C/44 qui doit etre résolu. Mais pour ce qui est du "Voltage supply, terminal R Faulty" ça ne m'avance pas beaucoup... D’après mon english, il y a un soucis de tension sur un "truc" à droite. Youpi...
Si quelqu'un en sait un peu plus sur ce défaut, ce à quoi il fait référence ?
A+.
ABS* ->
5DA3/A0 - Wheel speed sensor front right start recognition v_comparison.
5D93/A0 - Wheel speed sensor front left start recognition v_comparison.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5E1E/A0 - CAN Timeout LWS
IKE ->
8C/44 - Voltage supply, terminal R, faulty
ZKE ->
07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
PDC ->
20/C6 - Acoustic generator, rear, off
Donc il ne reste plus que le defaut IKE: 8C/44 qui doit etre résolu. Mais pour ce qui est du "Voltage supply, terminal R Faulty" ça ne m'avance pas beaucoup... D’après mon english, il y a un soucis de tension sur un "truc" à droite. Youpi...
Si quelqu'un en sait un peu plus sur ce défaut, ce à quoi il fait référence ?
A+.
- oxysteph72
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Bigbzh a écrit :J'ai effacé toutes les erreurs que je pouvais. Il reste:
ABS* ->
5DA3/A0 - Wheel speed sensor front right start recognition v_comparison.
5D93/A0 - Wheel speed sensor front left start recognition v_comparison.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5E1E/A0 - CAN Timeout LWS
IKE ->
8C/44 - Voltage supply, terminal R, faulty
ZKE ->
07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
PDC ->
20/C6 - Acoustic generator, rear, off
Donc il ne reste plus que le defaut IKE: 8C/44 qui doit etre résolu. Mais pour ce qui est du "Voltage supply, terminal R Faulty" ça ne m'avance pas beaucoup... D’après mon english, il y a un soucis de tension sur un "truc" à droite. Youpi...
Si quelqu'un en sait un peu plus sur ce défaut, ce à quoi il fait référence ?
A+.
Bonsoir,
as tu fait ce diag moteur en route, car le voltage supply correspond plus à un problème de tension sur la borne R (plus après contact) ,
Et bravo pour ton travail

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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Salut!
Non j'ai fait le diag moteur éteint.
Je ré-essairai de faire le diag moteur en marche pour tenter de supprimer le défaut.
Il reste encore le défaut de ceinture de sécurités... On verra ça ce we.
A+.
Non j'ai fait le diag moteur éteint.
Je ré-essairai de faire le diag moteur en marche pour tenter de supprimer le défaut.
Il reste encore le défaut de ceinture de sécurités... On verra ça ce we.
A+.
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Petit debriefing du weekend...
J'ai rebranché le fil du bus qui bloquait certaines fonctions. Résultat, ça continue a merder...
J'ai refait des diags avec bmwscanner mais je n'ai rien trouver de nouveau.
J'ai toujours mon voyant de ceinture et de régulateur de vitesse allumé.
Voilà pour la partie électrique.
Pour la partie mécanique, j'ai changé le moyeu de roue avant droit (assez facilement avec de bons outils...).
Malgré ça le bruit de roulage est encore très présent, je vais me résoudre à changer les autres moyeux (avant et arrière) et le palier d'arbre de transmission. Je crois que la graisse des roulements (qui, si ils sont d'origine, ont presque 300000km...) et l'eau de mer ne font pas bon ménage.
M'enfin on verra ça le moi prochain, parce que je dois aussi changer les deux pneus arrières pour passer le contrôle technique.
Je suis passé voir le gars du contrôle pour qu'il vérifie la profondeur des rainures. Pneus avant ok, pneus arrières non-ok. Le pneu gauche est limite bon mais le droit est un peu en dessous de la limite. Il m'a dit que c'était normal que le droit soit plus usé que le gauche. Un avis la dessus ? Je pense évidement à nos chers rond-points...
Bref, je change les pneus ce mois-ci, les moyeux le moi prochain. Et après j’arrête !
Je cherche la taille de la douille pour démonter l’écrou pour le moyeu arrières. J'ai trouver des tutos pour une E39, je n'ai pas trouver non plus dans le TIS.
Allez à+.
J'ai rebranché le fil du bus qui bloquait certaines fonctions. Résultat, ça continue a merder...
J'ai refait des diags avec bmwscanner mais je n'ai rien trouver de nouveau.
J'ai toujours mon voyant de ceinture et de régulateur de vitesse allumé.
Voilà pour la partie électrique.
Pour la partie mécanique, j'ai changé le moyeu de roue avant droit (assez facilement avec de bons outils...).
Malgré ça le bruit de roulage est encore très présent, je vais me résoudre à changer les autres moyeux (avant et arrière) et le palier d'arbre de transmission. Je crois que la graisse des roulements (qui, si ils sont d'origine, ont presque 300000km...) et l'eau de mer ne font pas bon ménage.
M'enfin on verra ça le moi prochain, parce que je dois aussi changer les deux pneus arrières pour passer le contrôle technique.
Je suis passé voir le gars du contrôle pour qu'il vérifie la profondeur des rainures. Pneus avant ok, pneus arrières non-ok. Le pneu gauche est limite bon mais le droit est un peu en dessous de la limite. Il m'a dit que c'était normal que le droit soit plus usé que le gauche. Un avis la dessus ? Je pense évidement à nos chers rond-points...
Bref, je change les pneus ce mois-ci, les moyeux le moi prochain. Et après j’arrête !
Je cherche la taille de la douille pour démonter l’écrou pour le moyeu arrières. J'ai trouver des tutos pour une E39, je n'ai pas trouver non plus dans le TIS.
Allez à+.
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Salut,
Quelques news, les deux moyeux avants ont été changé et je viens de changer le roulement arrière droit. Il n'y a presque plus de bruit de roulage !!
P'tain j'en ai baver !! C'est vraiment pas "easy", quand on n'a pas les bons outils. M'enfin avec un peu de bidouille on y arrive.
Le plus dur a été d'extraire le roulement, et plus tard de remettre l'arbre de transmission dans le moyeu.
J’espère mettre moins de temps pour le coté gauche maintenant que j'ai la technique, mais se sera pour un peu plus tard.
Je vais profiter de mes vacances, parce que bon, on ne bronze pas sous la voiture !!
A+.
Quelques news, les deux moyeux avants ont été changé et je viens de changer le roulement arrière droit. Il n'y a presque plus de bruit de roulage !!
P'tain j'en ai baver !! C'est vraiment pas "easy", quand on n'a pas les bons outils. M'enfin avec un peu de bidouille on y arrive.
Le plus dur a été d'extraire le roulement, et plus tard de remettre l'arbre de transmission dans le moyeu.
J’espère mettre moins de temps pour le coté gauche maintenant que j'ai la technique, mais se sera pour un peu plus tard.
Je vais profiter de mes vacances, parce que bon, on ne bronze pas sous la voiture !!
A+.
- Mandragore
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
Merci pour les encouragements !
Il me reste encore un peu de travail et des petits trucs à changer.
Mais je crois, j’espère que la voiture est sauvée pour le moment. On verra plus tard si il y a des séquelles...
A+.
Il me reste encore un peu de travail et des petits trucs à changer.
Mais je crois, j’espère que la voiture est sauvée pour le moment. On verra plus tard si il y a des séquelles...
A+.
- davcoach
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Re: Probleme électrique suite innondation voiture...
+ 1 bravo pour tous le boulot qui, je l'espère, sauvera ta belle