Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
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- Utoi
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Oui, il y a un clips sur le côté
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Je vais encore chercher mais hier j'ai tourné le pb dans tous les sens sans trouver ce clips.
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Bon, durits changés, en cours de remontage de tout ça. Ensuite, effacement des éventuels codes d'erreur essais sur route, rediag pour le principe mais ça devrait rouler nikel. Je croise les doigts 

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Pffff c'est pas possible ça pousse pas... Pied au plancher, route plate, 120 km/h, economètre à 12 l et ça bouge pas.
Diag carsoft :
1470 charge pressure regulation (comme avant)
j'ai aussi un glow system, il était déjà là avant de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est
Durits ok, ça aspire sur la vanne EGR (le plus facile à tester, j'ai pas testé coté turbo) donc pas de soucis de pompe à vide,
Je désespère. Dites moi que vous avez une idée !
Diag carsoft :
1470 charge pressure regulation (comme avant)
j'ai aussi un glow system, il était déjà là avant de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est
Durits ok, ça aspire sur la vanne EGR (le plus facile à tester, j'ai pas testé coté turbo) donc pas de soucis de pompe à vide,
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Alors, je suis allé voir le vendeur du turbo. Il a débranché la durit de dépression sous le turbo pour en brancher une autre qui est elle relié à une pompe manuelle qu'on a actionné depuis l'habitacle en roulant et là piouf, ça pousse. Tous les chevaux sont de retour et peut être plus encore lol.
Il a mesuré la dépression que fournie la voiture, entre 0.8 et 0.9 bars dépression qui chute relativement vite quand on coupe le contact.
2 questions donc,
1) est-ce la bonne pression
2) est-ce normal qu'elle chute
Il a mesuré la dépression que fournie la voiture, entre 0.8 et 0.9 bars dépression qui chute relativement vite quand on coupe le contact.
2 questions donc,
1) est-ce la bonne pression
2) est-ce normal qu'elle chute
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Tu n'as pas interverti les électrovannes?
Je n'ai jamais mesuré la dépression donc je ne saurais te dire la valeur optimale
Je n'ai jamais mesuré la dépression donc je ne saurais te dire la valeur optimale
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Non je ne l'avais pas fais parce qu'au moment du changement du turbo je ne savais pas où étais celle de l'egr.
Mais j'ai fais 2 tests hier soir encore:
1) court-circuiter le poumon en branchant l'arrivé de dépression directement sur l'électrovanne au lieu du poumon. Résultat : pas de changement
2) court-circuiter l'électrovanne en branchant le turbo directement sur le poumon au lieu de brancher sur l'électrovanne. Résultat : pas de changement
A n'y rien comprendre, faudrait que j'arrive à faire un test en directe sur le turbo sans passer ni par l'électrovanne ni par le poumon pour voir mais la durite est trop courte et je n'ai pas de raccord.
Vu ces tests, soit les 2 ont un soucis (poumon + électrovanne) soit aucun des deux n'en a un de soucis et ça viendrait du turbo.
En tout cas, le turbo fonctionne avec la pompe manuelle,
L'actionneur se déplace bien au démarrage du moteur même avec poumon + électrovanne.
Par contre, le vendeur du turbo se demandait, à juste titre manifestement, si il descendait suffisamment. C'est pour ça qu'on a fait le test avec la pompe manuelle.
Mais j'ai fais 2 tests hier soir encore:
1) court-circuiter le poumon en branchant l'arrivé de dépression directement sur l'électrovanne au lieu du poumon. Résultat : pas de changement
2) court-circuiter l'électrovanne en branchant le turbo directement sur le poumon au lieu de brancher sur l'électrovanne. Résultat : pas de changement
A n'y rien comprendre, faudrait que j'arrive à faire un test en directe sur le turbo sans passer ni par l'électrovanne ni par le poumon pour voir mais la durite est trop courte et je n'ai pas de raccord.
Vu ces tests, soit les 2 ont un soucis (poumon + électrovanne) soit aucun des deux n'en a un de soucis et ça viendrait du turbo.
En tout cas, le turbo fonctionne avec la pompe manuelle,
L'actionneur se déplace bien au démarrage du moteur même avec poumon + électrovanne.
Par contre, le vendeur du turbo se demandait, à juste titre manifestement, si il descendait suffisamment. C'est pour ça qu'on a fait le test avec la pompe manuelle.
- Utoi
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Le poumon fait réserve de dépression, donc sans lui ça ne peut marcher
L'électrovanne régule la dépression afin de faire bouger la capsule qui agit sur la géométrie variable, donc sans elle ca ne peut marcher.
Au démarrage du moteur tu dois pouvoir voir la rige de la capsule bouger d'1cm environ. Si c'est pas le cas, il faut intervertir les électrovannes puis à termes changer celle qui ira sur l'egr si tu veux récupérer ce dernier
L'électrovanne régule la dépression afin de faire bouger la capsule qui agit sur la géométrie variable, donc sans elle ca ne peut marcher.
Au démarrage du moteur tu dois pouvoir voir la rige de la capsule bouger d'1cm environ. Si c'est pas le cas, il faut intervertir les électrovannes puis à termes changer celle qui ira sur l'egr si tu veux récupérer ce dernier
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Pourquoi ça a fonctionné avec sa pompe manuelle sans passer ni par l'électrovanne ni par le poumon alors ?
- Utoi
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Parce-qu'avec ça pompe il crée une variation