Retour sur Conduite 530i

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 326
Enregistré le : 21 mai 2014 23:48
Véhicule : e91 330xdA
Code VIN :
Localisation : 38 entre chambéry et grenoble
Contact :

Re: Retour sur Conduite 530i

Message par soal »

mon reve est un 8 aussi sur e60 :) du 540 au M5 on verra l'opportunité :)

le downsizing *16* c'est de la vraie me***

et oui un moteur atmo c'est clean, fiable
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Retour sur Conduite 530i

Message par thocra »

bonjour, idem pour moi 231 cv mais eu BA, la conso c'est entre 9L et 13L. et en éthanol sa monte de 12L à 15L quand il gèle.
C'est comment on l'utilise qui va déterminer la conso!
500 km en 2 fois et on roule normalement soit 9L
500km en avec 30 démarrages à froid, 13L, c'est surtout là que cela pompe "à froid" ²²9
Après il peut y avoir le clapet d’admission d'air coincé ou cassé "3/6 cylindres" sur la droite du moteur coté admission qui fait monter la conso!

Sinon je continue à signer pour cette voiture, elle me va va à ravir (186000km)
Enfin je bricole pas mal donc, presque jamais chez un garagiste ²4

Là je vais changer les biellettes AV et AR de barres stabilisatrice, les soufflés sont tous percés de graisse.
J'ai le fameux bruit typique des E60/E61 quand on tourne le volant que je dois encore voir
et je dois changer le joints de carter moteur huile qui fuit... (c'est surtout cela le pb sur moteur essence, les joints à changer un peu partout)
bref des bricoles (pour moi)

J'espère que les gens vont prendre de plus en plus d'essence et cela se ressent et s’entend de plus en plus.
un bon gros moteur simple essence rien de tel en fiabilité! ²1
Je vais aller encore un moment avec et après? une 545i ou m5 serait parfais dans l'idée mais peut être pas les € **//5
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Retour sur Conduite 530i

Message par Morbak »

Pareil, si je ne roulais pas autant tous les jours c'est un M5 E61 que je prendrais, ce moteur est jouissif !
Avatar du membre
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 326
Enregistré le : 21 mai 2014 23:48
Véhicule : e91 330xdA
Code VIN :
Localisation : 38 entre chambéry et grenoble
Contact :

Re: Retour sur Conduite 530i

Message par soal »

thocra a écrit :500km en avec 30 démarrages à froid, 13L, c'est surtout là que cela pompe "à froid" ²²9
Après il peut y avoir le clapet d’admission d'air coincé ou cassé "3/6 cylindres" sur la droite du moteur coté admission qui fait monter la conso!


il n'y a pas de clapets sur les essences non? 46* juste le boitier papillon il me semble.
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Retour sur Conduite 530i

Message par thocra »

exacte pour le boitier papillon! *15* j'avais perdu le nom..
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »