Il me semble assez clair que le FAP est bouché, et que cela vient d'un des thermostats : soit le thermostat principal, soit le thermostat EGR.
De plus la sonde de température du FAP est HS, ce qui pourrait aussi contribuer à inhiber les régénérations.
Pour moi voici ce qu'il faudrait faire, selon ce qui m'est arrivé :
1 - tu veux résoudre le problème graduellement, en essayant de na pas défaper : changes un des deux thermostats, et tu vérifies si ton moteur monte à 90°.
Si oui, vérifie si les régénérations reviennent. Si les régénérations ne reviennent pas, change la sonde de température qui déconne. Si cela ne régénère toujours pas, ou bien tu changes le FAP (1000 Euros avec un FAP aftermarket monté par un petit garagiste, ou 3000 Euros chez BMW), ou bien tu défapes, ou bien tu le nettoies en injectant des produits via un des orifices (méthode
https://www.youtube.com/watch?v=1e3_T9S_TvA)
Si non, change le deuxième thermostat, et en principe la température doit monter à 90° en 10-15 minutes. Ensuite même chose que le point précédent
2 - tu ne veux pas t'embêter à investiguer : tu défapes, mais il faut quand même changer les thermostats pour optimiser la consommation de carburant
Sinon, quand on fait défaper, le garagiste reprogramme des modules (je ne sais pas comment) pour désactiver les régénérations et éventuellement inhiber les pannes/alarmes de capteurs FAP. Moi j'avais payé 500 Euros pour faire défaper.
Bon courage !