Defaut fap sans aucun temoin
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- loulou33
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
vu la quantité de suie, tout semble OK
- pascal78000
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Oui, effectivement la sonde de température déconne complètement !
Et la pression différentielle me semble élevée : 135 hPa et 100 hPa au ralenti
Moi aussi j'avais 100 hPa quand j'ai bouché le FAP ...
Vérifie aussi la température de liquide refroidissement : elle doit atteindre 90° en 10-15 minutes. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement pour ça que les régénérations FAP ne se font pas.
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
voici mes releves plus conforme apres environ 20 kms de 4 voies
au ralenti

a 60 km/h
[img]
http://images.empreintesduweb.com/origi ... 788094.png[/img]
et a 90 km/h

voila voila
vous pensez que mon fap s est rebouché????
ou se trouve la sonde de temperature des gaz d echappement? est elle galere à changer??
le plus simple ca serait pas de defaper??
cette voiture me rend
et ma femme s est encore pire, elle est completement
.gif)
au ralenti

a 60 km/h
[img]
http://images.empreintesduweb.com/origi ... 788094.png[/img]
et a 90 km/h

voila voila
vous pensez que mon fap s est rebouché????
ou se trouve la sonde de temperature des gaz d echappement? est elle galere à changer??
le plus simple ca serait pas de defaper??
cette voiture me rend


.gif)
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Je vais peut être me répéter mais je pense que ta température d'eau ( 72° ) est trop froide après 20 km
tu dois être à 90°, cela devrait obligatoirement s’élever au ralentie sur place, jusqu’à ce que les ventilos se déclenchent pour rafraichir,
ou alors que tu repartes rouler avec la voiture.
pour régénérer il faut au moins 75°, ( et 10 litres de carburant. )
là il y a 2 capteurs températures je sais pas si ce sont les bons :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr

tu dois être à 90°, cela devrait obligatoirement s’élever au ralentie sur place, jusqu’à ce que les ventilos se déclenchent pour rafraichir,
ou alors que tu repartes rouler avec la voiture.
pour régénérer il faut au moins 75°, ( et 10 litres de carburant. )
là il y a 2 capteurs températures je sais pas si ce sont les bons :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Alors d'apres toi le capteur qui est sur le cata et celui juste avant le fap c est ca??
j avoue que j'en ai vraiment marre de cette caisse , mais je souhaite savoir si je la fais defaper est ce que je serai encore embete avec?
puisque normalement la voiture ne doit plus regenerer donc y a plus de contrôle du fap ? Je me trompe??
j'ai la possibilité de le faire samedi apres midi et je prefere d'ailleurs mille fois cette solution bcp plus simple

j avoue que j'en ai vraiment marre de cette caisse , mais je souhaite savoir si je la fais defaper est ce que je serai encore embete avec?
puisque normalement la voiture ne doit plus regenerer donc y a plus de contrôle du fap ? Je me trompe??
j'ai la possibilité de le faire samedi apres midi et je prefere d'ailleurs mille fois cette solution bcp plus simple


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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Moi j'ai de la chance je n'ai jamais encore eu de problème avec mon fap.
par contre je vient de nettoyer un fap hdi au karcher, et ça à l'air d'aller.
quand a faire défaper je veux pas, car les assurances attendent que ça pour pas te rembourser.j'ai pas envie de me mettre dans une galère pas possible.
normalement si c'est pris a temps et que tu mets tu bon carburant style exelium, un trajet autoroutier suffit pour décrasser le fap au fur et à mesures.
tes 2 sondes température sont marquées 1 sur le plan.
essaies de débrancher une seul des 2 sondes, comme ça tu verras laquelle n'est plus vue par ton logiciel, parce que upstream=avant, mais upstream first
par contre je vient de nettoyer un fap hdi au karcher, et ça à l'air d'aller.
quand a faire défaper je veux pas, car les assurances attendent que ça pour pas te rembourser.j'ai pas envie de me mettre dans une galère pas possible.
normalement si c'est pris a temps et que tu mets tu bon carburant style exelium, un trajet autoroutier suffit pour décrasser le fap au fur et à mesures.
tes 2 sondes température sont marquées 1 sur le plan.
essaies de débrancher une seul des 2 sondes, comme ça tu verras laquelle n'est plus vue par ton logiciel, parce que upstream=avant, mais upstream first

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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Je préférerai defaper comme ça au moins je suis tranquille en plus la sonde qui est sur le cata elle est galère a demonter je crois même qu il faut enlever le catalyseur et c est une belle galere pour l avoir deja fait
Donc c est pour cela que je pose la question pour le defapage?

Donc c est pour cela que je pose la question pour le defapage?

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Re: Defaut fap sans aucun temoin
chez bmw , débrancher un connecteur c plus difficile que de défaper
mais bon j'aurais bien aimé conaitre ton probléme, à défault de résoudre le mien !!
tien nous au jus

mais bon j'aurais bien aimé conaitre ton probléme, à défault de résoudre le mien !!
tien nous au jus

- pascal78000
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Il me semble assez clair que le FAP est bouché, et que cela vient d'un des thermostats : soit le thermostat principal, soit le thermostat EGR.
De plus la sonde de température du FAP est HS, ce qui pourrait aussi contribuer à inhiber les régénérations.
Pour moi voici ce qu'il faudrait faire, selon ce qui m'est arrivé :
1 - tu veux résoudre le problème graduellement, en essayant de na pas défaper : changes un des deux thermostats, et tu vérifies si ton moteur monte à 90°.
Si oui, vérifie si les régénérations reviennent. Si les régénérations ne reviennent pas, change la sonde de température qui déconne. Si cela ne régénère toujours pas, ou bien tu changes le FAP (1000 Euros avec un FAP aftermarket monté par un petit garagiste, ou 3000 Euros chez BMW), ou bien tu défapes, ou bien tu le nettoies en injectant des produits via un des orifices (méthode https://www.youtube.com/watch?v=1e3_T9S_TvA)
Si non, change le deuxième thermostat, et en principe la température doit monter à 90° en 10-15 minutes. Ensuite même chose que le point précédent
2 - tu ne veux pas t'embêter à investiguer : tu défapes, mais il faut quand même changer les thermostats pour optimiser la consommation de carburant
Sinon, quand on fait défaper, le garagiste reprogramme des modules (je ne sais pas comment) pour désactiver les régénérations et éventuellement inhiber les pannes/alarmes de capteurs FAP. Moi j'avais payé 500 Euros pour faire défaper.
Bon courage !
De plus la sonde de température du FAP est HS, ce qui pourrait aussi contribuer à inhiber les régénérations.
Pour moi voici ce qu'il faudrait faire, selon ce qui m'est arrivé :
1 - tu veux résoudre le problème graduellement, en essayant de na pas défaper : changes un des deux thermostats, et tu vérifies si ton moteur monte à 90°.
Si oui, vérifie si les régénérations reviennent. Si les régénérations ne reviennent pas, change la sonde de température qui déconne. Si cela ne régénère toujours pas, ou bien tu changes le FAP (1000 Euros avec un FAP aftermarket monté par un petit garagiste, ou 3000 Euros chez BMW), ou bien tu défapes, ou bien tu le nettoies en injectant des produits via un des orifices (méthode https://www.youtube.com/watch?v=1e3_T9S_TvA)
Si non, change le deuxième thermostat, et en principe la température doit monter à 90° en 10-15 minutes. Ensuite même chose que le point précédent
2 - tu ne veux pas t'embêter à investiguer : tu défapes, mais il faut quand même changer les thermostats pour optimiser la consommation de carburant
Sinon, quand on fait défaper, le garagiste reprogramme des modules (je ne sais pas comment) pour désactiver les régénérations et éventuellement inhiber les pannes/alarmes de capteurs FAP. Moi j'avais payé 500 Euros pour faire défaper.
Bon courage !
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Re: Defaut fap sans aucun temoin
Déjà fais le thermostat qui est sur la pompe a eau,
Et n'oublie pas de prendre chez bm du liquide de refroidissement .
Si pas 90' alors thermostats egr très facile a faire.
Fait aussi ta sonde temp après avoir repéré celle defayante.
Après ta po de raison de pas regener.
Et n'oublie pas de prendre chez bm du liquide de refroidissement .
Si pas 90' alors thermostats egr très facile a faire.
Fait aussi ta sonde temp après avoir repéré celle defayante.
Après ta po de raison de pas regener.