site achat FAP neuf
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Re: site achat FAP neuf
Salutations,
Je viens de remplacer le FAP sur ma 535, à 205000 km, en octobre dernier.
Je l'ai acheté chez ATP, sur E BAy - achat immédiat e 60 - pour 475 €.
Le FAP était neuf, et emballé, conforme en tout point, reçu en 3 jours.
Je l'ai fait poser : depuis, la voiture est métamorphosée!
Même s'il ne fait pas les 200000 affiché par l'ODB,
cela permet d'éviter les 2500 € de chez BM...
A+
Je viens de remplacer le FAP sur ma 535, à 205000 km, en octobre dernier.
Je l'ai acheté chez ATP, sur E BAy - achat immédiat e 60 - pour 475 €.
Le FAP était neuf, et emballé, conforme en tout point, reçu en 3 jours.
Je l'ai fait poser : depuis, la voiture est métamorphosée!
Même s'il ne fait pas les 200000 affiché par l'ODB,
cela permet d'éviter les 2500 € de chez BM...
A+
Re: site achat FAP neuf
j'ai mis le nettoyant jante (250ml) j'ai attendu 10min et j'ai roulé, et là gros nuage blanc derrière moi
c'est normal ?
par contre j'ai pas eu de mousse comme tu as dit. J'ai coupé le moteur 5min après la fumée blanche m'a vraiment fait peur...

c'est normal ?
par contre j'ai pas eu de mousse comme tu as dit. J'ai coupé le moteur 5min après la fumée blanche m'a vraiment fait peur...
- pascal78000
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Re: site achat FAP neuf
Et alors, et alors ?
Il faut bien faire chauffer le FAP, maintenant ...
Il faut bien faire chauffer le FAP, maintenant ...
Re: site achat FAP neuf
ça ne veut pas du tout régénérer
j'ai fait 100km à 3000tr/min et je trouve que c'est même pire... (pas le fait d'avoir mis le net jante, mais de rouler en haut régime) à haut régime la température du FAP ne monte pas à plus de 320°C
Par contre à haute vitesses, et en M6 (160km/h à 2100tr/min) le FAP monte à 400°C (surtout dans les côtes) mais rien ne se passe... pas de déclenchement...
C'est décidé je le vire, j'en ai marre de ce filtre. Je passe plus de temps à surveiller les régénérations et à dépenser du Gazole pour faire des trajets autoroutier juste pour le régénérer qu'à prendre du plaisir au volant.
Entre mes 5 tentatives de régénérations ces 3 dernières semaine (j'ai du dépenser 150€ de gazole) et l'argent mis dans des nettoyants FAP bidons... j'ai plus interêt à défaper . De toute façon cette voiture je compte la garder encore 5 ans donc je m'en fou un peu de la revente pour l'instant.

j'ai fait 100km à 3000tr/min et je trouve que c'est même pire... (pas le fait d'avoir mis le net jante, mais de rouler en haut régime) à haut régime la température du FAP ne monte pas à plus de 320°C
Par contre à haute vitesses, et en M6 (160km/h à 2100tr/min) le FAP monte à 400°C (surtout dans les côtes) mais rien ne se passe... pas de déclenchement...
C'est décidé je le vire, j'en ai marre de ce filtre. Je passe plus de temps à surveiller les régénérations et à dépenser du Gazole pour faire des trajets autoroutier juste pour le régénérer qu'à prendre du plaisir au volant.
Entre mes 5 tentatives de régénérations ces 3 dernières semaine (j'ai du dépenser 150€ de gazole) et l'argent mis dans des nettoyants FAP bidons... j'ai plus interêt à défaper . De toute façon cette voiture je compte la garder encore 5 ans donc je m'en fou un peu de la revente pour l'instant.
- pascal78000
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Re: site achat FAP neuf
Quelle merde ce FAP !
Finalement, quand je vois ce qui t'arrive, je ne regrette pas d'avoir défapé ...
Quand tu vireras le FAP, n'hésite pas à faire une bonne reprog !!!




Finalement, quand je vois ce qui t'arrive, je ne regrette pas d'avoir défapé ...
Quand tu vireras le FAP, n'hésite pas à faire une bonne reprog !!!

Re: site achat FAP neuf
pascal78000 a écrit :Quelle merde ce FAP !
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Finalement, quand je vois ce qui t'arrive, je ne regrette pas d'avoir défapé ...
Quand tu vireras le FAP, n'hésite pas à faire une bonne reprog !!!
Elle fume la tienne ?
je compte faire une reprog light pour limiter le couple pour ne pas brusquer la BVA.
J'aimerais avoir max 550Nm, vu que la puissance est liée un produit en croix donne la puissance approximative.
500Nm <> 231ch
550Nm <> x
x=(550*231)/500 ~255ch
j'aimerai bien voir ta voiture pour me donner une idée des fumées ...
Apparemment si on garde le cata (juste en vidant le FAP) on a presque pas de fumées.
- Morbak
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Re: site achat FAP neuf
Ouais vraiment bizarre tes soucis de FAP, doit y avoir autre chose. Le mien arrive à 285 000 kms et quand je surveille les régénérations, je ne suis jamais à plus de 22g d'estimation de suies. Après est-ce que tu n'aurais pas un souci en amont qui entrainerai un encrassement prématuré de ton circuit d'échappement ?
Aussi, je confirme qu'il ne sert à rien de monter à au régime pour faire monter la température du FAP, c'est l'effet inverse qui se produit. Régime élevé -> refroidissement moteur plus important -> température moteur qui chute -> température des gaz qui chutent également. J'arrive à dépasser les 650° dans le FAP (gaz à 710°) en roulant à 120 km/h en 6ème...
Aussi, je confirme qu'il ne sert à rien de monter à au régime pour faire monter la température du FAP, c'est l'effet inverse qui se produit. Régime élevé -> refroidissement moteur plus important -> température moteur qui chute -> température des gaz qui chutent également. J'arrive à dépasser les 650° dans le FAP (gaz à 710°) en roulant à 120 km/h en 6ème...
Re: site achat FAP neuf
je pense pas avoir de problème
- Mes bougies de préchauffage ont 20000km (ainsi que le boitier de commande)
- thermostats neuf (j'atteinds 90°C en 7-8km d'autoroute) même par temps froid
- je roule jamais en réserve (dés que j’atteins la moitié je refais le plein)
- mes injecteurs sont OK (pas un d'encrassé, ou un qui fuit)
- pas de perte de puissance
- vidange à la LL04 tout les 10000km (ainsi que les filtres)
Il y a un spécialiste BMW qui m'a dit que le fait de virer les clapets d'admission peut empêcher les régénérations. Mais bon ça dois jouer un tout petit peu...
j'ai toujours surveillé le FAP pendant ces 50000 dernière km, j'ai rarement atteint les 25g de suie.
toujours eu des régénérations avec des intervalles d'environ 1000km voir moins.

- Mes bougies de préchauffage ont 20000km (ainsi que le boitier de commande)
- thermostats neuf (j'atteinds 90°C en 7-8km d'autoroute) même par temps froid
- je roule jamais en réserve (dés que j’atteins la moitié je refais le plein)
- mes injecteurs sont OK (pas un d'encrassé, ou un qui fuit)
- pas de perte de puissance
- vidange à la LL04 tout les 10000km (ainsi que les filtres)
Il y a un spécialiste BMW qui m'a dit que le fait de virer les clapets d'admission peut empêcher les régénérations. Mais bon ça dois jouer un tout petit peu...
j'ai toujours surveillé le FAP pendant ces 50000 dernière km, j'ai rarement atteint les 25g de suie.
toujours eu des régénérations avec des intervalles d'environ 1000km voir moins.
- pascal78000
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Re: site achat FAP neuf
Xdriver a écrit :
Elle fume la tienne ?
je compte faire une reprog light pour limiter le couple pour ne pas brusquer la BVA.
J'aimerais avoir max 550Nm, vu que la puissance est liée un produit en croix donne la puissance approximative.
500Nm <> 231ch
550Nm <> x
x=(550*231)/500 ~255ch
j'aimerai bien voir ta voiture pour me donner une idée des fumées ...
Apparemment si on garde le cata (juste en vidant le FAP) on a presque pas de fumées.
Ca ne fume pas beaucoup, juste au démarrage à froid.
Pas de suie autour de l'échappement.