525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
jason525
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw(e39) 525 tds
Code VIN :

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

Message par jason525 »

si ca marche comme ca je n'y toucherai pas ... pas de fuite au couvercle de pompe? oui comme tu dit ! mais vu que comme ca elle marche nikel ca ne menbete pas plus que ca . Ca me permet de regler mon probleme sans etre pressé
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Message par karateced »

Aucune fuite.

Oui c'est sûr, tu as l'avantage d'être relax avec ca
jason525
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jason525 »

Oui c est ce que je me dit! Et bien a part un calage de pompe je ne vois pas trop ... Mais bon cela te ferais rechanger ton joint de couverle ... A vois si ca en vaut la peine ... Tu n'a pas de perte de puissance depuis qu'elle tourne comme ca?
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par karateced »

Salut Jason!

Excuse moi pour cette réponse tardive! Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. **/2

Non, aucune perte de puissance. La voiture a toute sa pêche.

Pour tout te dire, j'ai pour projet de remettre toute la mécanique à neuf; j'ai pour projet de voyager pas mal avec d'ici quelques temps, et quand je vois le prix que ça coute de ne remettre que certains éléments à neuf (ne serait-ce que les chaines de distrib qui se détendent, ou encore les poussoirs hydroliques qui s'usent... rien que ca, ca coute un bras).

Repartir sur un moteur neuf et les éléments qui vont autour me permettraient d'encaisser quelques dizaines de milliers de bornes sans faire de frais...

Bon elle a 355 000 km... (J'en connais qui en ont 500 000...) Elle roule super nickel (t'as l'impression d'être dans une voiture neuve !!!). Mais ça, c'est parce que je casse la tirelire au moins une fois tous les 2 ans...

Une poulier damper parci... Une pompe de direction assistée par là... Avec tous les éléments neufs qui sont montés dessus... manque plus qu'un moteur et un pompe à injection et j'suis reparti pour 400 000 **//5 lol

C'est pour ca que, vu ce projet, je ne me soucie pas trop d'un éventuel léger décalage de pompe... Elle tourne nickel en attendant que je réunisse les fonds nécessaires (la vie n'est pas facile lol); Je veux que la tuture ait encore une longue vie devant elle...

Plus de problème avec la tienne? Ca roule?
jason525
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jason525 »

salut ! Je m'escuse également de ma reponce tardive ! Ha tu doit sacrement y tenir a ta voiture pour un tel projet! 355 000 J'en connais plus d'un qui dirait " c est rien du tout pour ces caisses la!" **//5 mais si tu conte la garder encors longtemps ; pourquoi pas ! Oui l'entretien c 'est ce qui fait la differance ! Alors oui ma belle marche a merveil ! mis a part ce voyant comme je t'ai dit mais j'ai fait pas loin de 700 km comme ca et aucun souci ! Mais malheuresement nouveau souci ! un gros bruit dans ma direction assistée ! Pas toujours mais de plus en plus souvant ! Niveau ok , legere fuite sur la pompe ... galere
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par karateced »

Salut Jason !

Hier j'ai fais pas mal d'autoroute avec la voiture */c1 Quand le moteur est très chaud, c'est incroyable comme il tourne super bien... Au ralenti, pas un bruit dans l'habitacle; juste le léger ronronnement du moteur à peine perceptible au ralenti.
Quand elle est bien chaude, on dirait une caisse neuve ! Du coup, ca me fait hésiter à racheter un moteur neuf... J'ai peur d'être déçu en ne voyant pas grande différence.

C'est seulement à froid, ou le moteur est un peu plus bruyant... comme un bruit de poussoir hydrolique ou je ne sais quoi...
Elle tourne moins bien à froid je trouve.

La tienne est aussi silencieuse à froid qu'à chaud?

Peux-tu me décrire le bruit que fait ta direction?

Bonne soirée. **2
jason525
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jason525 »

salut ! Et bah ecoute ma bm est légèrement plus bruyante les 4/5 minutes apres le demrage a froid ( mais pas beaucoup plus) sinon a quelque chose prêt oui niveau bruit a chaud ou a froid c est a peu pres kiff kiff ! Oui c est bien la le " souci " c est sur q'un moteur refait a neuf ca doit etre sympa! Mais esque ca en vaut reelement l'investissement ... a reflechir! Pour ma direction souci momentanément " resolu" je me suis apercu que le niveau etait bien trop bas . Jai fait le complement et plus de bruit ! Mais jolie fuite sur la pompe . Donc je vais m'attaquer a ca
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par karateced »

Ok, regarde à l'état du gros tuyau qui arrive sur la pompe, et change le joint de l'autre tuyau. Ca suffira peut-être à résoudre le problème avant de faire des frais.

Combien de kilomètres a ta voiture?
jason525
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jason525 »

Le tuyaux a l'air en bon etat ! Je vais voir pour des joints alors , c est sur que si ca peut resoudre mon souci ca serait bien ! Alors aux dire de l'ancien proprio le km indiquer serait réel ( 248 000) mais pas de carnet pour le prouver
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par karateced »

Ok, donc si elle a bien 248 000, ça va, tu viens juste de finir le rodage! */c1
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »