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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

Posté : 10 déc. 2014 20:09
par anonyme
en tout cas moi je veux un gain de 20ch max et 50Nm max environ.
Vu que je veux à tout prix éviter les fumées noires, il faudrait toucher uniquement à la pression de sural ?
Car si trop de gazole injecté une partie ne sera pas brûlée et donc il y aura des fumées noires.

Si je me trompe pas, la pression de consigne d'origine du turbo est de 1,5bars (ou 1,4) sur M57N2
il faudrait donc augmenter un tout petit peu celle-ci et ne pas toucher au temps d'injection et à la quantité de gazole injectée ?

Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

Posté : 10 déc. 2014 20:42
par MC-R Performance
Xdriver a écrit :en tout cas moi je veux un gain de 20ch max et 50Nm max environ.
Vu que je veux à tout prix éviter les fumées noires, il faudrait toucher uniquement à la pression de sural ?
Car si trop de gazole injecté une partie ne sera pas brûlée et donc il y aura des fumées noires.

Si je me trompe pas, la pression de consigne d'origine du turbo est de 1,5bars (ou 1,4) sur M57N2
il faudrait donc augmenter un tout petit peu celle-ci et ne pas toucher au temps d'injection et à la quantité de gazole injectée ?


Non non c'est pas comme ca ;)

Un gazoile d'origine est gavé d'air donc on peut injecté plus sans fumée!

Ensuite on augmente la Consigne de Turbo qui d'origine à 1.30Bar, juste pour un apport supplémentaire.

Si ca fume toujours c'est que le gars à un mauvais timing des avances :) (il injecte trop tot ou trop tard)