Page 4 sur 8

Re: BMW e90 330i Pack M -- DU NOUVEAU --

Posté : 09 avr. 2015 23:24
par 325iblack
Les photos vont arriver, dimanche matin au plus tard, c'est promis.
Alors moi j'ai eu une 316i e36, une 325i e90 et une 330i e90.Si tu achète une Bmw essence je te ne peux que te conseiller le 6 cylindres en lignes atmosphérique, un pure bonheur. Donc déjà si tu es sur le modèle e90, tu oublie le 320i parce que c'est un 4 pattes.
Ensuite entre 325i et 330i comme je l'ai dit sur mon premier post ça n'a rien à voir, il y'a vraiment une grosse différence entre les deux blocs moteurs, le 330i est vraiment plein et repart sans bronché à 2000 trs/min alors qu'avec la 325i j'avais souvent le besoin de rétrograder pour avoir une véritable accélération, mais c'est tout de même un très bon moteur.
Pour ce qui est de la consommation entre le 2.5l et le 3.0l autant dire qu'elle est minime, je constate une différence de même pas 1 litre de plus au 100 kilomètres pour le 330i.
Au niveau de l'entretien c'est du pareil au même, et il semblerai que le bloc 3.0l est encore plus fiable que le 2.5l.

Pour conclure ça fait déjà presque 15000 kms que je fait au volant de ma 330i est je ne m'en lasse pas, le moteur est un pure plaisir *98/

Si t'as d'autres questions n'hésite pas **2

Re: BMW e90 330i Pack M -- DU NOUVEAU --

Posté : 10 avr. 2015 11:24
par magnum20
Miky, je suis tout à fait le raisonnement de 325iblack concernant le L6 atmo et plus particulièrement la 330i. J'ai la mienne depuis 4 ans et 30000 kilomètres, je ne m'en lasse pas et compte bien la garder aussi longtemps que possible. C'est le plaisir d'avoir une berline sophistiqué et confortable en même temps qu'une furie rageuse si l'envie t'en prends, et ça c'est le kif *008 .
Et la fiabilité semble au top sauf pour les serrures et la colonne de direction...
A+

Re: BMW e90 330i Pack M -- DU NOUVEAU --

Posté : 10 avr. 2015 19:24
par 325iblack
Malheureusement pour la colonne de direction tout les moteurs sont concernés, et même sur la série 1 il me semble... Mais bon, chaque voiture à ses "petits" défauts...

Re: BMW e90 330i Pack M -- DU NOUVEAU --

Posté : 10 avr. 2015 22:47
par magnum20
Oui, effectivement, toutes les séries 1 et 3 entre 2005 et 2008 sont concernés potentiellement par ce problème. pour moi ça à été un remplacement intégrale à 85000 km pour 1311 € ²8 !
Je suis en train d'essayer de faire pression à BMW pour une prise en charge car c'est vraiment un vice caché.

Re: BMW e90 330i Pack M -- DU NOUVEAU --

Posté : 10 avr. 2015 22:47
par 325iblack
Comme promis voilà des photos du rendu de la calandre performance et des flaps carbone sur mon 330i **//5

Image

Image

Image

Je pense qu'au mois d'aout je vais ajouter des jantes csl 19" en gunmetal 46*

Re: BMW e90 330i Pack M -- DU NOUVEAU --

Posté : 10 avr. 2015 22:49
par 325iblack
magnum20 a écrit :Oui, effectivement, toutes les séries 1 et 3 entre 2005 et 2008 sont concernés potentiellement par ce problème. pour moi ça à été un remplacement intégrale à 85000 km pour 1311 € ²8 !
Je suis en train d'essayer de faire pression à BMW pour une prise en charge car c'est vraiment un vice caché.


Oui c'est sur que c'est pas une usure normale... quelles sont les symptômes exactement ?

Re: BMW e90 330i Pack M -- NOUVELLES PHOTOS P.4 --

Posté : 11 avr. 2015 00:18
par cricriportos
Sacrée gueule *15* *15*

Un gros *21* pour les csl.

Re: BMW e90 330i Pack M -- NOUVELLES PHOTOS P.4 --

Posté : 11 avr. 2015 08:01
par Jé...74
Très jolie *15*
*21* pour les csl

Re: BMW e90 330i Pack M -- NOUVELLES PHOTOS P.4 --

Posté : 11 avr. 2015 08:09
par 325iblack
Merci les gars **2

Re: BMW e90 330i Pack M -- NOUVELLES PHOTOS P.4 --

Posté : 11 avr. 2015 09:01
par arno 31
bien agressif *15* ca ressort bien sur le gris **//5
*21* pour les 19"