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Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 09 août 2014 22:29
par OcTo
lifala a écrit :ils avaient déjà fait leur temps
Donc j'ai bien fait de les changer ;) :)
bmw77 a écrit :les miens on 234 000
mais j'ai les news a la maison lol

J'ai vu que oscaro vendait aussi du Zimmerman, c'est bien ca ?
Moi j'ai pris disque et plaquette TRW
Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 09 août 2014 22:30
par bmw77
trop cher
je prends chez hhk
Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 10 août 2014 14:07
par Maïtika26
j'ai eu le même souci sur ma e91 obligé de taper comme un sourd avec un gros marteau, au moins t'est tranquille c'est monté costaud

tu tapes comme ça sur une renault tu la fais tomber du cric
par contre sur nos BMW je crois que les freins AR sont quand même bien sollicités.. quand on voit la taille !
sur ma e91 330XD les disques avant font 330mm de diamètre épaisseur 24mm , les arrières 336mm épaisseur 22... les ar sont plus grands.
c'est que le bestiau de 1720kgs bien énervé faut l’arrêter
pour les marques chacuns ses gouts/expériences, ayant déja eu du zimmerman sur d'anciennes voitures j'en étais tres satisfait, j'ai pris ça à l'arriere du coup.
les avant attendent leur tour dans quelques milliers de kms mais ce sera du ATE powerdisc, oscaro étaient en rupture de zimm..
Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 10 août 2014 20:51
par lifala
Maïtika26 a écrit :j'ai eu le même souci sur ma e91 obligé de taper comme un sourd avec un gros marteau, au moins t'est tranquille c'est monté costaud
tu tapes comme ça sur une renault tu la fais tomber du cric
par contre sur nos BMW je crois que les freins AR sont quand même bien sollicités.. quand on voit la taille !
sur ma e91 330XD les disques avant font 330mm de diamètre épaisseur 24mm , les arrières 336mm épaisseur 22... les ar sont plus grands.
c'est que le bestiau de 1720kgs bien énervé faut l’arrêter
pour les marques chacuns ses gouts/expériences, ayant déja eu du zimmerman sur d'anciennes voitures j'en étais tres satisfait, j'ai pris ça à l'arriere du coup.
les avant attendent leur tour dans quelques milliers de kms mais ce sera du ATE powerdisc, oscaro étaient en rupture de zimm..
On travail jamais sur cric

Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 11 août 2014 10:49
par Maïtika26
tu as parfaitement raison.
mais tu sais après quelques années de mécanique poids lourds quand tu vois dans les garages 4 chandelles pour 15 camions...
tu crois que le patron te dit attend gentiment que ton collègue ai fini avec les chandelles,va prendre un café tranquille tu travailleras plus tard ?

c'est cela ouiii..
t'es pas d'accord ? la porte est ouverte. tu comprend maintenant pourquoi je suis plus mécano
donc oui le cric c'est mal, faut s'en méfier comme la peste. pour faire des freins ça fait tres bien l'affaire, j'ai pas encore pris de bagnole sur la couenne ceci explique peut-être cela

Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 11 août 2014 12:39
par lifala
Cric = interdit
J ai pas eu de soucis mais un collègue chez moi tranquille sur le cric fait ses frein. Plaquette de frein... Un effort et hop la voiture sur le disque... Vous imaginer la suite...
Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 11 août 2014 13:31
par OcTo
C'est pour ca que j'avais prévu le coup perso...
J'avais mon cric rouleur que j'ai placé sous la voiture au milieu à l'arrière (apres le pont il y a une plaque en métal sur laquelle me suis appuyé) le cric à l'avant gauche pour placer la chandelle à l'arrière gauche ensuite... ainsi, j'avais trois appuis. J'aurais peur de taffer sur cric uniquement et de me la prendre sur la couenne...
Surtout que des chandelles michelins de 2T, ca coute 30€... c'est pas si cher pour l'agrément de sécurité que ca procure...
En tout cas je vois que je suis pas le seul a les décoller à la barbare mes disques...
PS : sinon, mes TRW disques et plaquettes, que je viens de monter la j'en suis content, ils sont rôdés à présent et sont très efficaces je trouve.
Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 12 août 2014 15:21
par GeoffreyE46
Salut !
Pour sortir tes disques arrières, tu dois desserrer le réglages du frein a main.
A l'intérieur du disque, t'as un système de "tambour"
Par les petits trous a l'extérieur du disque, tu cherches la molette de réglages ( C'est chiant a trouver )
Puis tu tournes la molette a l'aide d'un tournevis plat pour desserrer les garnitures !
Attention, une fois le nouveau disque monté, il faut refaire le réglages du frein a main en tournant la molette dans l'autre sens.
Faut que ça lèche légèrement le disques ;)
Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 14 août 2014 10:30
par OcTo
Merci en effet je m'en suis apercu apres en recherchant sur le net
Ca m'aurait bien aidé de le savoir des le début mais j'avais pas trouvé l'infos
Merci en tout cas

Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)
Posté : 14 août 2014 10:43
par DonFabio
lifala a écrit :Cric = interdit
J ai pas eu de soucis mais un collègue chez moi tranquille sur le cric fait ses frein. Plaquette de frein... Un effort et hop la voiture sur le disque... Vous imaginer la suite...
Moi, c cric plus chandelle parce que j ai deja vu une chandelle(les 2tonnes a goupille) peter au niveau de la soudure.