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Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 08 juil. 2014 17:15
par e46_328i
Salut l'ami,

Ton problème de ralenti ressemble beaucoup à celui que j'avais il n' y a pas longtemps.

Pour ma part elle avait un ralenti que oscillé énormément à froid et moins à chaud. La valise m'indiqué parfois les sondes lambda prè cata (que j'ai changé pour rien), parfois un raté d'allumage sur le cylindre N°3, et parfois calage au ralenti à froid.

Pour info ma voiture à 120000 km et m'apartient depuis 1an, elle est de 99 et je pense n'avait vu qu'une vidange.

Bon bref, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venant sûrement d'autre part et que les syptômes n'étaient que le résultat du problème.

Du coup à je me l'a suis fait à l'ancienne...démontage couvre culasse (changement de toutes les vis et joints),, démontage du vanos et là....oui là était le problème.

Donc changement des joints des pistons des Vanos ainsi que des petites cales (le tout sur BEISAN)...depuis plus de soucis.

Je ne dis pas que cela vient de là por toi mais ça vaut le coup de vérifier.

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 08 juil. 2014 17:39
par arno5150
Salut,

Merci pour les infos.
J'ai fait le cache culbuteur il y a moins d'un an.
Mais elle fait un bruit métallique ou d'aspiration vers le côté du vanos.

Elle broute au ralenti et ne supporte pas que je branche le débitmètre.

Tu as regardé la vidéo pour le bruit?
Merci

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 08 juil. 2014 20:37
par arno5150

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 08 juil. 2014 21:14
par e46_328i
Re,

Personnellement ma 328 ne faisait pas de bruit particulier au niveau du Vanos. Par contre ce que je suppose c'est que les résidus d'huiles moteur ne s'élimine pas complétement au niveau du vanos (film d'huile), et qu'avec le temps des "goudrons" se forment. Mois c'était le cas.

Je l'ai fait en deux temps.
1er démontage : changement uniquement des joints des pistons du Vanos. Plus de problème de calage et de sonde. Régime au ralenti quasiment stable.

Après 1000 km.
2ème démontage : changement des joints des pistons + cales du Vanos. Plus de problème. Cela fait maintenant 150 km (urbain et autoroute)

Je part au mois d'Aôut pour un périple de 5000 km donc je verrais si mes déductions sont les bonnes.

A+

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 08 juil. 2014 22:18
par arno5150
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne veut plus du débitmètre..
Elle roule pas mal sans, mais ce n'est pas bon quand même!
Je vais démonter la DISA quand j'aurai le temps.
J'ai une vis du cache culbuteur qui a pété il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas de jour...
J'ai changé une durite du reniflard, mais je n'ai pas eu les symptômes après tel ou tel événement...

Ça me saoule, car chez BM je vais payer
La recherche de panne à l'heure de MO, 92€ L'heure...

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 08 juil. 2014 22:19
par arno5150
J'en suis déjà à 550€ de dépenses pour toujours le même problème.
Ils m'ont dit chez BM de contrôler le circuit complet d'admission....

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 09 juil. 2014 10:04
par arno5150
Si je débranche la DISA, rien ne se passe. C'est bien cette vanne?Image

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 09 juil. 2014 10:16
par max-brother
Salut j'avais quelques petits soucis sur la mienne aussi a l'achat du même type et j'avais une prise d'air sur le conduit d'admission à droite de la DISA vérifie cette durite coûte moins de 20€
On entendait clairement un pschit de prise d'air comme si elle avait un turbo avec dump externe

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 09 juil. 2014 10:18
par arno5150
Où exactement ??

Re: Ralenti e46 320i M52 de 98

Posté : 09 juil. 2014 10:35
par max-brother
La grosse durite d'admission avec le petit tuyau de dépression relié dessus d'ailleurs sur ta photo il a a du chatterton dessus
Elle est juste collée à la vanne DISA la prise d'air se situait a l'endroit ou le conduit se divise pour aller a l'actuateur de ralenti