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Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 31 mai 2014 21:45
par pascal78000
Kerozen a écrit :D'ailleurs je pense que je vais faire un post complet sur l'achat de mon 530d avec toutes les descriptions de celle ci les points négatifs que j'ai pu remarquer mais qui ne m'on pas choqués plus que ca pour avoir vos avis, dans quelle section je peu poster ça ?

Edit : je m’éloigne du sujet pour cette petite aparté ( ok => je sort )

Il y a une section E60 dans "Présentez vos BMW en photos"

A+ *98/

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 31 mai 2014 23:07
par us85
J'ai été ravis de partager mon expérience de ma casse moteur malgrer que je m'en serais bien passer..

A retenir

Eviter les moteur de 330d et 530d de 2003 a 2005 connus pour leur casse sauf si le moteur a été modifier pour éviter cette casse

Le collecteur d'échappement et le turbo sont des maladies aussi connus et sa ont y peut rien, pour le collecteur une soudure est possible, le turbo faut le changer par contre ^^

Je reste BMISTE malgrer mon passage avec la BRERA :D

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 01 juin 2014 09:23
par biff
us85 a écrit : pour le collecteur une soudure est possible


Je pense que la soudure n'est qu'un pansement , car c'est en plusieurs épaisseur de tôle , on ne ressoude que la première ... le mieux est de mettre un collecteur fonte de 530d E39 ce que je ferais le jour ou le miens dégagera

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 01 juin 2014 09:39
par touf38
franchement dsl pour toi l'ami mais en farfouillant un peu plus tu aurai vu que les E60 de 2003 a 2005 sont les voitures ou bmw a eu énormément de prob avec (boita auto,turbo, clapets, fap,injecteurs...)et perso ton prob ressemble plus a un clapets tombés dans le collecteur qu'a un volant moteur!! vu que bmw pour eux les clapets ne peuvent pas tomber!! comme la boite qui ne se vidanges pas! j'ai toujours aimés la gueule des E60 mais les premiers modèles sont archi défectueux faut prendre min un modèle de 2006 pas trop bornée pour pas trop avoir de prob, il n'y a rien qu'a voir sur leboncoin le prix des E60 a vendre t'en a a 7000e!! hs on fais bien gaffe avec les alfa surtout les brera en jtdm pas mal de prob aussi l'ami (fap volant moteur embrayage turbo....) j'en avais trouvé une pas trop cher et on me l'a déconseillé!

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 01 juin 2014 14:54
par us85
touf38 a écrit :franchement dsl pour toi l'ami mais en farfouillant un peu plus tu aurai vu que les E60 de 2003 a 2005 sont les voitures ou bmw a eu énormément de prob avec (boita auto,turbo, clapets, fap,injecteurs...)


Je le savais déjà ^^

Mais ont m'avais dis que les casses moteurs sur ces modèle s'effectuaient avant 150.000 kms...

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 01 juin 2014 18:34
par pascal78000
us85 a écrit :J'ai été ravis de partager mon expérience de ma casse moteur malgrer que je m'en serais bien passer..

A retenir

Eviter les moteur de 330d et 530d de 2003 a 2005 connus pour leur casse sauf si le moteur a été modifier pour éviter cette casse

Le collecteur d'échappement et le turbo sont des maladies aussi connus et sa ont y peut rien, pour le collecteur une soudure est possible, le turbo faut le changer par contre ^^

Je reste BMISTE malgrer mon passage avec la BRERA :D


Bonne chance chez Alfa ! */c1
Moi j'avais eu une casse de boîte de vitesse de ma 33 et j'avais pu constater l'incompétence de leur SAV (vis de carter de vidange qui fuyait, écrous de roue pas serrés, ...).
Heureusement la 33 a été pliée par une camionette !

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 01 juin 2014 19:20
par biff
us85 a écrit :[
Mais ont m'avais dis que les casses moteurs sur ces modèle s'effectuaient avant 150.000 kms...

erreur !! a partir de 150000km

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 02 juin 2014 11:55
par Seb-de
Mes parents ont eu une casse similaire sur un Citroën C4. Casse du volant moteur (pas explosion) qui a entrainé la boite de vitesse. Facture de 2500€ malgré une négociation difficile avec Citroën France.
Les volants moteurs modernes (bi-masse) sont considérés comme des pièces d'usure par Citroen. Je suis tombé par terre quand le gars de Citroen m'a annoncé cela.

Batailler pour un expertise et une contre expertise, c'est possible mais faut pouvoir se passe de son véhicule ou avoir une garantie mobilité avec son assurance. Ce genre d'affaire peux facilement durer un mois qui peux se passer de son véhicule pendant ce temps là. Les constructeurs le savent et font durer les procédures.

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 20 nov. 2014 13:04
par us85
Bonjour, me revoila ^^

J'ai vu la personne qui m'a racheter misère ma 530d, vous savez quoi ?

Elle roule encore, sur 5 cylindre a perdu beaucoup de puissances, consomme beaucoup, plus de turbo, le collecteur d'échappement a été ressoudé..

Le mec qui me l'avais racheter a l'époque est mécano, il a pas les moyens de la réparer car elle a beaucoup trop de choses de cassée mais il la rafistoler a droite a gauche et elle roule mais avec peine qu'il ma dis..

(Du coup j'ai pas acheter la BRERA mais une Honda Civic 1.8iVTEC de 140cv, ces extrêmement fiable, mais bon ces pas une BM ^^)

Voila Voila

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

Posté : 20 nov. 2014 15:39
par cramer2A
Les 530d 209 cv 2004 sont concernés ? On m a dit au pire de virer les clapets sans mettre bouchons sur ces modèles la sa crains pas .....