
330ci 2002 avis et conseil :)
- Desmo
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
Pour acheter une bmw avec bva faut aller en Allemagne, au moins eux les vidange pas comme ces a..... de concess français 

- nakamiki
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
A Dieppe il la conseille contrairement a d autres qui le font un peu a la tete du client, ou de l auto plutot !
- iliessou
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
Perso je pense qu'une BVA même si pas vidangé faut l'essayer.
Pour plusieurs choses dites précédemment.
Bien regarder si les rapport passe avant les 1800 rpm à chaud. Passage des vitesses sans accoups. Bref être vigilants car l'achat peux vite devenir couteux.
Comme dis nakamiki, les vidanges de boite chez BMW c'est minutieux et couteux.
Pour plusieurs choses dites précédemment.
Bien regarder si les rapport passe avant les 1800 rpm à chaud. Passage des vitesses sans accoups. Bref être vigilants car l'achat peux vite devenir couteux.
Comme dis nakamiki, les vidanges de boite chez BMW c'est minutieux et couteux.
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce post assez intéressant.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 396559.htm
Et d'après mon ami mécano, si la boîte fonctionne bien il n'y a pas de soucis a se faire mais il faudrait tous de suite faire la vidange !
Maintenant j'ai des questions : comment peut on être sur quelle va bien, quelles sont les symptômes d'une stepptronic défaillante et qu'elle est le nom de la boîte sur ces 330ci ?
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 396559.htm
Et d'après mon ami mécano, si la boîte fonctionne bien il n'y a pas de soucis a se faire mais il faudrait tous de suite faire la vidange !
Maintenant j'ai des questions : comment peut on être sur quelle va bien, quelles sont les symptômes d'une stepptronic défaillante et qu'elle est le nom de la boîte sur ces 330ci ?
- nakamiki
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
sur un filet de gaz les rapports passent hyper bas.... 1400tr sur un fuel, maxi 1800 sur un essence.
si elle monte trop pas bon
en mode sequentiel dans les tours en haut si ça passe pas = pas bon
en descente si elle refuse le rétrogradage = pas bon
si en ville y'a des accoups = pas bon
si y'a une surconso importante supérieure à 0.5L VS la BVM = pas bon
si tu entend au passage de rapports un bruit hydraulique qui monte en pression = pas bon
mais les 1ers symptomes sont accoups et regime de passage rapport. ensuite c'est les rapports qui passent pas surtout dans les tours en haut. vient ensuite le passage du N au D depuis l'arret qui peut etre impossible.
Demande tout simplement s'il a déjà fait des reset de la boite, ou des passages à la valise pour ça... si jamais il répond oui, barres toi direct !!!! moi sur mon ex 530DA, je l'ai eu à 78000km, vidangée à 82 000 km, à 148000km RAS alors que pas mal de proprio de E39 avait déjà eu un pb de boite récalcitrante necessitant un reset.
si elle monte trop pas bon
en mode sequentiel dans les tours en haut si ça passe pas = pas bon
en descente si elle refuse le rétrogradage = pas bon
si en ville y'a des accoups = pas bon
si y'a une surconso importante supérieure à 0.5L VS la BVM = pas bon
si tu entend au passage de rapports un bruit hydraulique qui monte en pression = pas bon
mais les 1ers symptomes sont accoups et regime de passage rapport. ensuite c'est les rapports qui passent pas surtout dans les tours en haut. vient ensuite le passage du N au D depuis l'arret qui peut etre impossible.
Demande tout simplement s'il a déjà fait des reset de la boite, ou des passages à la valise pour ça... si jamais il répond oui, barres toi direct !!!! moi sur mon ex 530DA, je l'ai eu à 78000km, vidangée à 82 000 km, à 148000km RAS alors que pas mal de proprio de E39 avait déjà eu un pb de boite récalcitrante necessitant un reset.
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
Merci nakamiki pour ta réponse.
- iliessou
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
le reset de la boite quand tu le fais c'est que tu sent qu'il y a quelques chose de louche, donc c'est vrai c'est une bonne indication 

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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
Okay alors concrétement ! Si je vais faire un tour et que rien de tout ca arrive malgrès le faite qu'il n'a pas fait de vidange c'est bon ? il faudra juste que je la fasse moi par après ?
Sinon pas d'autres soucis sur les 330ci phase 2 steptronic, qui sorte du service à 150'000km ?
Sinon pas d'autres soucis sur les 330ci phase 2 steptronic, qui sorte du service à 150'000km ?
- Desmo
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
Winerizi a écrit :Okay alors concrétement ! Si je vais faire un tour et que rien de tout ca arrive malgrès le faite qu'il n'a pas fait de vidange c'est bon ? il faudra juste que je la fasse moi par après ?
Exactement, et pour faire la vidange choisi bien le lieu, de préférence chez ZF si tu en as un près de chez toi.
- nakamiki
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Re: 330ci 2002 avis et conseil :)
après ce sont les embrouilles classique d'une E46 de 150 000 km....
la BVA gomme quand meme pas mal le caractère du M54B30, perso je trouve cela plus adapté à un fuel ou t'as de toute façon un moteur façon Eunuque.
Sur un essence à vocation sportive tu passe de la sportivité à un comportement GT = coulé et soft avec de la reserve.
au ressenti t'as l'impression de pas avoir de puissance car ça patine dans la boite, t'es pas en prise directe comme une BVM, du coup t'as 230ch et t'as l'impression d'en avoir 180ch.
Soit en conscient le jour de l'essai pour pas te dire "elle tire pas cette caisse !! elle doit avoir une merde ".
la BVA gomme quand meme pas mal le caractère du M54B30, perso je trouve cela plus adapté à un fuel ou t'as de toute façon un moteur façon Eunuque.
Sur un essence à vocation sportive tu passe de la sportivité à un comportement GT = coulé et soft avec de la reserve.
au ressenti t'as l'impression de pas avoir de puissance car ça patine dans la boite, t'es pas en prise directe comme une BVM, du coup t'as 230ch et t'as l'impression d'en avoir 180ch.
Soit en conscient le jour de l'essai pour pas te dire "elle tire pas cette caisse !! elle doit avoir une merde ".