Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cylindre
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4
Mais y'a un article qui parle de 4 cylindres sur les m?
Car la c'est bien un 6L 3 litres biturbo sur la nouvelle M3/M4
Je comprend pas trop le truc
Car la c'est bien un 6L 3 litres biturbo sur la nouvelle M3/M4
Je comprend pas trop le truc
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Le 4 cylindres est à l'étude pour la prochaine génération de M3/M4.
http://www.autonet.ca/fr/2014/05/14/des ... es-bmw-m3-
http://www.motoring.com.au/news/sports/ ... or-m-43418
La génération actuelle est bien en 6L bi-turbo et elle le restera.
http://www.autonet.ca/fr/2014/05/14/des ... es-bmw-m3-
http://www.motoring.com.au/news/sports/ ... or-m-43418
La génération actuelle est bien en 6L bi-turbo et elle le restera.
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Merci, je vais lire ça
- tomchris
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 mars 2014 15:14
- Véhicule : 520 da exclusive
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Si vous voulez mon avis ben j'ai eu une 320i coupé après ma 325td.
Cette voiture était un L6 merveilleux d' onctuosité, De sonorité, de souplesse, mais sortant d' un six cylindres coupleux aucunes sensations pour quelques litres d'écart en consommation parce qu'il ne faut pas rêver, avec cette motorisation je ne faisais pas moins de 10l/100km à moins de rouler à 90 stabilisé du coup quel intérêt de rouler avec un L6 coupé???
Encore une fois je le répète j'ai adoré cette voiture, son bruit mais j'ai regretté le coup de pied au cul que j'avais dans le L6 turbo mazout qui consommait moins de 8 l/100 km.
Avec la 320i 150 cv double vanos je tapais plus de 10l voir jusqu'à 13 quand je taquinais la zone rouge.
Cette voiture était un L6 merveilleux d' onctuosité, De sonorité, de souplesse, mais sortant d' un six cylindres coupleux aucunes sensations pour quelques litres d'écart en consommation parce qu'il ne faut pas rêver, avec cette motorisation je ne faisais pas moins de 10l/100km à moins de rouler à 90 stabilisé du coup quel intérêt de rouler avec un L6 coupé???
Encore une fois je le répète j'ai adoré cette voiture, son bruit mais j'ai regretté le coup de pied au cul que j'avais dans le L6 turbo mazout qui consommait moins de 8 l/100 km.
Avec la 320i 150 cv double vanos je tapais plus de 10l voir jusqu'à 13 quand je taquinais la zone rouge.
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Je vais vomir....
Ah ben ça y est, j'ai vomi, quelle honte de penser à abandonner ainsi le 6L mythique de BMW !

Ah ben ça y est, j'ai vomi, quelle honte de penser à abandonner ainsi le 6L mythique de BMW !
- magnum20
- Top Membre
- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Ixin@ss a écrit :Je vais vomir....![]()
Ah ben ça y est, j'ai vomi, quelle honte de penser à abandonner ainsi le 6L mythique de BMW !
Tu l'a dis... rien à foutre des performances supérieur, de la sobriété, des rejets... si il n'y plus de L6, il n'y plus d'âme, juste une belle carrosserie, adieu la passion

Bientôt on va avoir droit à la M3 électrique ! Y aura plus qu'à choisir quel CD à mettre, L6 ou V8, pour avoir un minimum d'illusion.
- 330ci///M
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 26 mars 2014 09:02
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
- Localisation : Genève
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Un cd L6 ou v8 ahahahah c est tellement ça !!! Il arrête pas d amplifier le moteur avec les haut parleur de la voiture c est devenu n importe quoi !!!
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Pour le moment le électrique il est bien timide...
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la fiabilité de tous ces nouveaux moteur ...
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la fiabilité de tous ces nouveaux moteur ...
- magnum20
- Top Membre
- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
En effet, à quel point peut on fiabiliser des petites cylindrée avec des puissances hallucinantes ??? Si je sais ! Mettre la zone rouge à 4000tr/min
...

- tomchris
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 mars 2014 15:14
- Véhicule : 520 da exclusive
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Je ne pense pas que bmw va éliminer, du moins pour l'instant, ses 6L!
Et moi aussi je suis un passionné mais j'aime les innovations, les esprits ingénieux qui arrivent à procurer autant de sensations qu'en montant à bord de véhicules mythiques et je vous le répète la première M3 e30 à fait couler beaucoup d'encre et quand je vois sa côte aujourd'hui je suis heureux qu'emle soit reconnue à sa juste valeur comme il faut reconnaître aux 6L leur fiabilité et leur sonorité.
Comme pour moi un modèle qui reste mythique est la 911 pourtant porsche a du développer d'autres voitures....
Je comprends ce que peuvent ressentir les puristes et en même temps je salue l'évolution de notre marque .
Et moi aussi je suis un passionné mais j'aime les innovations, les esprits ingénieux qui arrivent à procurer autant de sensations qu'en montant à bord de véhicules mythiques et je vous le répète la première M3 e30 à fait couler beaucoup d'encre et quand je vois sa côte aujourd'hui je suis heureux qu'emle soit reconnue à sa juste valeur comme il faut reconnaître aux 6L leur fiabilité et leur sonorité.
Comme pour moi un modèle qui reste mythique est la 911 pourtant porsche a du développer d'autres voitures....
Je comprends ce que peuvent ressentir les puristes et en même temps je salue l'évolution de notre marque .