Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cylindre
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4
Mais y'a un article qui parle de 4 cylindres sur les m?
Car la c'est bien un 6L 3 litres biturbo sur la nouvelle M3/M4
Je comprend pas trop le truc
Car la c'est bien un 6L 3 litres biturbo sur la nouvelle M3/M4
Je comprend pas trop le truc
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Le 4 cylindres est à l'étude pour la prochaine génération de M3/M4.
http://www.autonet.ca/fr/2014/05/14/des ... es-bmw-m3-
http://www.motoring.com.au/news/sports/ ... or-m-43418
La génération actuelle est bien en 6L bi-turbo et elle le restera.
http://www.autonet.ca/fr/2014/05/14/des ... es-bmw-m3-
http://www.motoring.com.au/news/sports/ ... or-m-43418
La génération actuelle est bien en 6L bi-turbo et elle le restera.
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Merci, je vais lire ça
- tomchris
- Membre actif
- Véhicule : 520 da exclusive
- Code VIN :
Si vous voulez mon avis ben j'ai eu une 320i coupé après ma 325td.
Cette voiture était un L6 merveilleux d' onctuosité, De sonorité, de souplesse, mais sortant d' un six cylindres coupleux aucunes sensations pour quelques litres d'écart en consommation parce qu'il ne faut pas rêver, avec cette motorisation je ne faisais pas moins de 10l/100km à moins de rouler à 90 stabilisé du coup quel intérêt de rouler avec un L6 coupé???
Encore une fois je le répète j'ai adoré cette voiture, son bruit mais j'ai regretté le coup de pied au cul que j'avais dans le L6 turbo mazout qui consommait moins de 8 l/100 km.
Avec la 320i 150 cv double vanos je tapais plus de 10l voir jusqu'à 13 quand je taquinais la zone rouge.
Cette voiture était un L6 merveilleux d' onctuosité, De sonorité, de souplesse, mais sortant d' un six cylindres coupleux aucunes sensations pour quelques litres d'écart en consommation parce qu'il ne faut pas rêver, avec cette motorisation je ne faisais pas moins de 10l/100km à moins de rouler à 90 stabilisé du coup quel intérêt de rouler avec un L6 coupé???
Encore une fois je le répète j'ai adoré cette voiture, son bruit mais j'ai regretté le coup de pied au cul que j'avais dans le L6 turbo mazout qui consommait moins de 8 l/100 km.
Avec la 320i 150 cv double vanos je tapais plus de 10l voir jusqu'à 13 quand je taquinais la zone rouge.
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Je vais vomir....
Ah ben ça y est, j'ai vomi, quelle honte de penser à abandonner ainsi le 6L mythique de BMW !

Ah ben ça y est, j'ai vomi, quelle honte de penser à abandonner ainsi le 6L mythique de BMW !
- magnum20
- Top Membre
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Je vais vomir....![]()
Tu l'a dis... rien à foutre des performances supérieur, de la sobriété, des rejets... si il n'y plus de L6, il n'y plus d'âme, juste une belle carrosserie, adieu la passion

Bientôt on va avoir droit à la M3 électrique ! Y aura plus qu'à choisir quel CD à mettre, L6 ou V8, pour avoir un minimum d'illusion.
- 330ci///M
- Membre actif
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
Un cd L6 ou v8 ahahahah c est tellement ça !!! Il arrête pas d amplifier le moteur avec les haut parleur de la voiture c est devenu n importe quoi !!!
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Pour le moment le électrique il est bien timide...
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la fiabilité de tous ces nouveaux moteur ...
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la fiabilité de tous ces nouveaux moteur ...
- magnum20
- Top Membre
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
En effet, à quel point peut on fiabiliser des petites cylindrée avec des puissances hallucinantes ??? Si je sais ! Mettre la zone rouge à 4000tr/min
...

- tomchris
- Membre actif
- Véhicule : 520 da exclusive
- Code VIN :
Je ne pense pas que bmw va éliminer, du moins pour l'instant, ses 6L!
Et moi aussi je suis un passionné mais j'aime les innovations, les esprits ingénieux qui arrivent à procurer autant de sensations qu'en montant à bord de véhicules mythiques et je vous le répète la première M3 e30 à fait couler beaucoup d'encre et quand je vois sa côte aujourd'hui je suis heureux qu'emle soit reconnue à sa juste valeur comme il faut reconnaître aux 6L leur fiabilité et leur sonorité.
Comme pour moi un modèle qui reste mythique est la 911 pourtant porsche a du développer d'autres voitures....
Je comprends ce que peuvent ressentir les puristes et en même temps je salue l'évolution de notre marque .
Et moi aussi je suis un passionné mais j'aime les innovations, les esprits ingénieux qui arrivent à procurer autant de sensations qu'en montant à bord de véhicules mythiques et je vous le répète la première M3 e30 à fait couler beaucoup d'encre et quand je vois sa côte aujourd'hui je suis heureux qu'emle soit reconnue à sa juste valeur comme il faut reconnaître aux 6L leur fiabilité et leur sonorité.
Comme pour moi un modèle qui reste mythique est la 911 pourtant porsche a du développer d'autres voitures....
Je comprends ce que peuvent ressentir les puristes et en même temps je salue l'évolution de notre marque .