Page 4 sur 6

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 22:54
par Bobi
D'après le code de la route à l'arrêt au feu stop, un stop je ne sais plus si cela s'applique, il faut passer au point mort et rester le pied sur le frein, pour signaler au conducteur qui arrive derrière vous que vous êtes à l'arrêt. C'est aussi une question de sécurité. Si le véhicule derrière vous vous rentre dedans et que vous lâchez l'embrayage alors que vous êtes en première, bim dans la voiture de devant.

Après sur une boîte auto je ne serais dire.
Si la base d'une boîte auto et la manuel je pense que cela ne chance rien si l'on reste en D au feu.

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 23:24
par pascal78000
chris570 a écrit :
pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...


C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?

125000km pour 2007 (525d LCI)
Vidange BVA faite à 100000km. Deux reprogrammations chez BMW sans succès.
J'ai constaté que le problème disparaît à chaud.
Le problème est apparu progressivement vers 95000 km.

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 04:46
par chris570
eziocreed a écrit :dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 04:50
par chris570
Xdriver a écrit :
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .


Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ? **2


Au stop pour 1 minute je reste en D après feux rouge je reste également en D . A ma connaissance pas de note de service pour passage en N ou D à l'arrêt . Mais je vais me renseigner

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 04:56
par chris570
Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 08:28
par stph57
chris570 a écrit :
eziocreed a écrit :dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .


Bonjour Chris570,

Pourrais tu me donner l'adresse du centre ZF Service? T'habites en Lorraine?

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 08:47
par pascal78000
chris570 a écrit :Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 08:49
par chris570
stph57 a écrit :
chris570 a écrit :
eziocreed a écrit :dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .


Bonjour Chris570,

Pourrais tu me donner l'adresse du centre ZF Service? T'habites en Lorraine?



Voilà :

ZF Friedrichshafen AG
ZF Services Saarbrücken
Am Zementwerk 18
66130 Saarbrücken
Telefon: 0681 98815-0
Telefax: 0681 98815-50
E-Mail: saarbruecken.zf-services@zf.com
Montag–Freitag: 7:00 – 17:00 Uhr
Samstag: tel. Bereitschaftsdienst und nach Vereinbarung

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 08:49
par anonyme
pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?



tu as des accoup de quel genre ?

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 02 mai 2014 08:52
par chris570
pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?


Aucune idée . Sinon renseigne toi dans un centre ZF Service il me semble qu'il y en a un sur Antony .