Vous restez sur D ou N

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 465
Enregistré le : 23 avr. 2014 18:51
Véhicule : Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN :
Localisation : Ille-et-Vilaine [35]

Re: Vous restez sur D ou N

Message par Bobi »

D'après le code de la route à l'arrêt au feu stop, un stop je ne sais plus si cela s'applique, il faut passer au point mort et rester le pied sur le frein, pour signaler au conducteur qui arrive derrière vous que vous êtes à l'arrêt. C'est aussi une question de sécurité. Si le véhicule derrière vous vous rentre dedans et que vous lâchez l'embrayage alors que vous êtes en première, bim dans la voiture de devant.

Après sur une boîte auto je ne serais dire.
Si la base d'une boîte auto et la manuel je pense que cela ne chance rien si l'on reste en D au feu.
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par pascal78000 »

chris570 a écrit :
pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...


C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?

125000km pour 2007 (525d LCI)
Vidange BVA faite à 100000km. Deux reprogrammations chez BMW sans succès.
J'ai constaté que le problème disparaît à chaud.
Le problème est apparu progressivement vers 95000 km.
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

eziocreed a écrit :dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

Xdriver a écrit :
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .


Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ? **2


Au stop pour 1 minute je reste en D après feux rouge je reste également en D . A ma connaissance pas de note de service pour passage en N ou D à l'arrêt . Mais je vais me renseigner
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Vous restez sur D ou N

Message par stph57 »

chris570 a écrit :
eziocreed a écrit :dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .


Bonjour Chris570,

Pourrais tu me donner l'adresse du centre ZF Service? T'habites en Lorraine?
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par pascal78000 »

chris570 a écrit :Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

stph57 a écrit :
chris570 a écrit :
eziocreed a écrit :dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .


Bonjour Chris570,

Pourrais tu me donner l'adresse du centre ZF Service? T'habites en Lorraine?



Voilà :

ZF Friedrichshafen AG
ZF Services Saarbrücken
Am Zementwerk 18
66130 Saarbrücken
Telefon: 0681 98815-0
Telefax: 0681 98815-50
E-Mail: saarbruecken.zf-services@zf.com
Montag–Freitag: 7:00 – 17:00 Uhr
Samstag: tel. Bereitschaftsdienst und nach Vereinbarung
anonyme

Re: Vous restez sur D ou N

Message par anonyme »

pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?



tu as des accoup de quel genre ?
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?


Aucune idée . Sinon renseigne toi dans un centre ZF Service il me semble qu'il y en a un sur Antony .
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »