Page 4 sur 5
Re: Reprogramation moteur
Posté : 20 déc. 2013 22:26
par Proto Nemesis
Ce qui te fait avancer c est ton rapport poid puissance donc des chevaux (mais c'est très lier au couple car c'est un multiple du couple et du régime).
Après faut voir la plage moyenne d'utilisation...
Enfin je ne sais pas si j ai été clair mais c'est des maths
Re: Reprogramation moteur
Posté : 20 déc. 2013 23:18
par Schwartz<E46>
Si si bien sur c'est logique, je travail dans la mécanique donc j'ai un peu suivis les cours de bts avec les différents couple et leur formule de malade qui font 3 lignes xD
Le but c'est effectivement le couple qui intéresse, la vitesse max ne m'importe peu. De toute façon limité a 136km/h en France lil
Après je ne me plaint pas spécialement, mais je suis passé en 18. J'avoue que ça rame légèrement !
Re: Reprogramation moteur
Posté : 21 déc. 2013 07:29
par rommass
Proto Nemesis a écrit :Ce qui te fait avancer c est ton rapport poid puissance donc des chevaux (mais c'est très lier au couple car c'est un multiple du couple et du régime).
Après faut voir la plage moyenne d'utilisation...
Enfin je ne sais pas si j ai été clair mais c'est des maths
On est bien d'accord sur ce point: l'augmentation de puissance ne va pas sans l'augmentation de couple et inversement. Mais pour une même puissance, le couple n'est pas forcément le même, et la façon dont la voiture a été utilisée va influencer ce paramètre.
Re: Reprogramation moteur
Posté : 21 déc. 2013 10:01
par Proto Nemesis
Ce qui est certain:
À une même puissance et a un régime identique, tu ne peux pas avoir de couple différent. P=Cw
Dès que l'on de donne un couple a un régime, tu connais la puissance et dès que l'on te donne une puissance a un régime, tu connais le couple.
Ce qui est intéressent avec le couple c'est l'augmentation de puissance que tu vas faire avant la puissance maximal. Par exemple , tu prend une voiture qui grâce a sa pente de couple te fait un jolie plat à 200cv et une voiture non coupleuse qui te fait une pointe a 210 cv et bien la voiture qui aura en moyenne sur le rapport la puissance la plus élever sera la 200cv (qui aura un meilleur rapport poid/puissance moyen sur l'utilisation des rapports)
Ce que je suppose:
Ce qui te détériore le plus la transmission c'est l'augmentation de couple. J'avais lu que ma boîte est prévue pour 700 N.m et lors de la reprog, il y avait bien une bride à faire sauté à 700 N.m et ce quelque soit le régime (et donc quelque soit la puissance). La puissance n'était donc pas prise en compte (dans mon cas).
Moi aussi j'ai un BTS MI (et je regrette de ne pas avoir continué...)
Re: Reprogramation moteur
Posté : 22 déc. 2013 08:38
par eldieppos
Bonjour,
moi j ai fais mes repro chez Digipro, j avais vu avec le mec de porcelette, et il ma demander le double du prix, donc j'ai fais faire un essai sur ma M3 et la voiture de ma femme ( renault megane CC) et la j ai fais sur mon X5 M, vraiment le mec est bien et surtout tres pro...
Ensuite il ce déplace aussi a domicile ou aller a ces atelier....
Re: Reprogramation moteur
Posté : 22 déc. 2013 13:31
par momolle
eldieppos a écrit :Bonjour,
moi j ai fais mes repro chez Digipro, j avais vu avec le mec de porcelette, et il ma demander le double du prix, donc j'ai fais faire un essai sur ma M3 et la voiture de ma femme ( renault megane CC) et la j ai fais sur mon X5 M, vraiment le mec est bien et surtout tres pro...
Ensuite il ce déplace aussi a domicile ou aller a ces atelier....
J'ai pas compris ce que tu as dit, tu as fait faire chez qui en fait ?
Et qui te demande le double du tarif ?
Re: Reprogramation moteur
Posté : 22 déc. 2013 20:02
par eldieppos
Je disais que j ai fais chez DIGIPROG regarde sur le net, car à Porcelet il me demande 800 euros et il devais me garder la voiture + de 4 heures, que damien de chez DIGIPROG et il ce déplasse à domicile.
Re: Reprogramation moteur
Posté : 23 déc. 2013 10:13
par momolle
eldieppos a écrit :Je disais que j ai fais chez DIGIPROG regarde sur le net, car à Porcelet il me demande 800 euros et il devais me garder la voiture + de 4 heures, que damien de chez DIGIPROG et il ce déplasse à domicile.
Bizarre, car sur son site il est à 459€..
http://www.webstuning.com/wp-content/up ... 10/BMW.pdfEt Digitronic et a 899€
http://www.digitronic-performance.fr/re ... _V8_420_chAprès je ne connais pas Damien, mais je sais qu'il a sa boite depuis un moment, donc je pense qu'il a bonne presse...
Après moi ça me faisait mal de mettre 600 boules pour une reprog, qu'il va de toute façon injecter de façon "standard"...
Combien il demande pour un passage au banc, hors reprog ?

Re: Reprogramation moteur
Posté : 23 déc. 2013 13:23
par eldieppos
moi le passage au banc, je le fais en allemagne, comme il vient chez moi ( car a cause de mon travail, je ne suis pas souvent dispo pour me rendre dans son atelier) et ensuite à 10 mn de chez moi je passe ma voiture au banc...
Et s il a améliorait le programme il m appel et passe me le faire...
Mes avant sa premier intervention chez moi il m avait demander beaucoup d info km véhicule année du véhicule, ce que celui de porcelette ne m avais pas demander...
Et surtout je me le suis fait presenté par un ami de travail et surtout dans la boite ou je travail ( on est de region different la plus part des mec pour une repro passe par lui)
Apres il peut avoir mieux et moins bien mes il a repondu a mes attentes et surtout tres sympa et tres pro... et je sais qu il demande pas beaucoup pour touché toute les bourses apres sa reste que mon avis ...
Re: Reprogramation moteur
Posté : 23 déc. 2013 14:08
par momolle
Tu vas ou en Allemagne pour le passage au banc ?
Car je suis de Strasbourg et à terme j'aimerais quand même contrôler la puissance ajoutée.