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Laptitepuce57

Re: [E61] perte de puissance

Message par Laptitepuce57 »

biff a écrit :Sur ce , j'éviterais de venir te déranger sur Ton topic , désolé d'y avoir fait un commentaire ... on est sur un forum ,juste en rappel !


Euh j'ai jamais dit qu'il était interdit de venir commenter mon Topic lol
biff
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Re: [E61] perte de puissance

Message par biff »

Ok , pas grave c'est un malentendu , ca arrive aussi .
On repart a zéro et dans la bonne ambiance *009
aka37

Re: [E61] perte de puissance

Message par aka37 »

Salut salut

Je me permets de rep a ce post parceque je suis désespéré ..

Je m'explique depuis un moment j'avais des soucis d'accélération de 0 a 2000tr ..

Suite à ça j'ai fais changer le filtre à gasoil, les injecteurs 1 2 5 et le debimetre.

Tout était devenu correct, mais quelques semaines après rebelotte , la jauge du compte tour joue et de nouveau perte de puissance ..

Depuis la semaine dernière c'est bien pire j'ai une sdi ou une deux cv au choix entre les mains .. Et oui les 218cv ont disparu !!

Je me suis retrouvé à 90km et la plus rien le compteur monte dans les tours et à du mal à passer les vitesses, la voiture est brute et bien sur plus du tout de puissance de 0 a 5000tr c'est pareil !

J'ai déposé ma voiture au garage la semaine et il est en ressorti en erreur une suralimentation , peut être un soucis de fap et mon injecteur numéro 1 hors valeur .. ( ps : je n'ai aucune erreur sur lodb )

Suite à ça on a changé une sonde et de nouveau le premier injecteur.

Je l'ai repris aujourd'hui elle a fonçtionne correctement 10 minutes et de nouveau les symptômes sont revenus . Plus d'accélération..

Auriez vous une idée , car la même mon garagiste sèche ..

Merci à vous
Sillage

Re: [E61] perte de puissance

Message par Sillage »

aka37 a écrit :J'ai déposé ma voiture au garage la semaine et il est en ressorti en erreur une suralimentation , peut être un soucis de fap et mon injecteur numéro 1 hors valeur .. ( ps : je n'ai aucune erreur sur lodb )


Tu dis toi même peut être un soucie de FAP.
Laptitepuce57

Re: [E61] perte de puissance

Message par Laptitepuce57 »

biff a écrit :Ok , pas grave c'est un malentendu , ca arrive aussi .
On repart a zéro et dans la bonne ambiance *009


*15* *009
Laptitepuce57

Re: [E61] perte de puissance

Message par Laptitepuce57 »

aka37 a écrit :Salut salut

Je me perm ts de rep a ce post parceque je suis désespéré ..

Je m'explique depuis un moment j'avais des soucis d'accélération de 0 a 2000tr ..

Suite à ça j'ai fais changer le filtre à gasoil, les injecteurs 1 2 5 et le debimetre.

Tout était devenu correct, mais quelques semaines après rebelotte , la jauge du compte tour joue et de nouveau perte de puissance ..

Depuis la semaine dernière c'est bien pire j'ai une sdi ou une deux cv au choix entre les mains .. Et oui les 218cv ont disparu !!

Je me suis retrouvé à 90km et la plus rien le compteur monte dans les tours et à du mal à passer les vitesses, la voiture est brute et bien sur plus du tout de puissance de 0 a 5000tr c'est pareil !

J'ai déposé ma voiture au garage la semaine et il est en ressorti en erreur une suralimentation , peut être un soucis de fap et mon injecteur numéro 1 hors valeur .. ( ps : je n'ai aucune erreur sur lodb )

Suite à ça on a changé une sonde et de nouveau le premier injecteur.

Je l'ai repris aujourd'hui elle a fonçtionne correctement 10 minutes et de nouveau les symptômes sont revenus . Plus d'accélération..

Auriez vous une idée , car la même mon garagiste sèche ..

Merci à vous


Suralimentation ? C'est pas un soucis d'alternateur/batterie ça ?
Si l'alternateur envoie trop de tension sur les boitiers, ca les mets en défaut et ca créer différents types de pannes ! C'est le 1er soucis que j'ai eu avec ma 530d

Regarde mon post sur cette 1ere panne : http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-plusieurs-temoins-qui-s-allument-t53984.html ca peut etre se manifester différemment sur ta voiture, sur la mienne le turbo se coupait du coup plus du tout de patate
aka37

Re: [E61] perte de puissance

Message par aka37 »

Merci pour vos réponses ,

L'alternateur a déjà était changé chez bmw il y a à peine 10000km , tout comme la batterie .. D'ailleurs tout mes soucis ont commencé par la.. Un matin la voiture ne démarre plus et tout à suivi... Ibs change , ccc change etc..

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai aucune erreur sur lodb.
Laptitepuce57

Re: [E61] perte de puissance

Message par Laptitepuce57 »

aka37 a écrit :Merci pour vos réponses ,

L'alternateur a déjà était changé chez bmw il y a à peine 10000km , tout comme la batterie .. D'ailleurs tout mes soucis ont commencé par la.. Un matin la voiture ne démarre plus et tout à suivi... Ibs change , ccc change etc..

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai aucune erreur sur lodb.


Concernant ma panne actuelle, pareil, aucun defaut sur l'ODB et encore moins dans l'ecu mais BMW m'a dit que c'est du a une mauvaise transmission entre 2 boitiers mais ils doivent faire une recherche approfondie de la panne. Ce qui nécéssite immobilisation du véhicule une journée et également la panne doit arriver pendant l'essai routier, ce qui n'est pas sur a 100% qu'elle le fasse.....
Laptitepuce57

Re: [E61] perte de puissance

Message par Laptitepuce57 »

Voici ce que j'ai trouvé comme FAQ plutot interessant !!

http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

Qu'en pensez-vous ?
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Morbak
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Re: [E61] perte de puissance

Message par Morbak »

Laptitepuce57 a écrit :Le filtre a Gasoil a été fait il y a 40 000km et on le change u e vidange sur 2 donc tous les 60 000km environ

Ok, mais comme le dit Biff pour le coût que ça représente et les pannes que ça peut prévenir, mieux vaut le changer à chaque vidange. Le tien à 40 000 kms, commence déjà par ça.

Et surtout, il faut arrêter de se dire que l'odb affichera ou enregistrera la moindre erreur liée à l'injection. Ça peut déceler certains défauts mais dans de nombreux cas ce sera complètement transparent.. Le diag est bien pratique pour surveiller certaines valeurs en roulant, comme la pression de rampe, le débit, mais sera insuffisant pour déterminer si un injecteur déconne sporadiquement. Le meilleur moyen de savoir si un injecteur déconne c'est de les mettre en épreuve chez un spécialiste (généralement 150€ pour un injecteur...), et encore même avec ça il subsiste un risque : un client de mon mécano a flingué son L6 juste après avoir fait reconditionner ses injecteurs :shock:

Une opération à moindre coût qui permet de déceler un souci d'injecteurs : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html
C'est simple à faire et assez parlant s'il y a de gros écarts.

En ce qui concerne la géométrie variable du turbo je n'y crois pas vraiment puisque d'après ton souci ton moteur s'essouffle, comme une coupure d'alimentation. Avec une géométrie bloquée je ne pense pas que tu serais contrainte de t'arrêter sur le bord de la route. Cela dit ça reste une piste à exploiter s'il est confirmé que ton injection n'est pas en cause.

Question toute bête : quel est le niveau du réservoir quand elle déconne ? Plein, moitié, réserve ?
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