Page 4 sur 7
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 28 août 2013 21:47
par Peraltas
T'as pris le même modèle ?
Helas les turbo ne sont pas ma grande spécialité.
Peut être un passage a la valise s'impose. Tu as encore une erreur vsur INPA ?
Sinon tu avais nettoyer aussi lelectrovane alors ? Elle était dans quel état ?
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 28 août 2013 22:21
par Tonyziano
Oui oui c'est le même modèle.
Oui j'ai encore des erreurs sur inpa, mais différente de avant que je change le capteur, le truc c'est que je l'ai en allemand, et moi avec l'allemand ca fait deux.
Tu pense que BM aurait plus d'info que moi avec inpa?
Concernant l'électrovanne, j'ai démonté la petite boite noir ou il y avait le filtre et le filtre était plus coller, je l'ai donc recoller et je n'ai pas vu de changement.
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 29 août 2013 04:27
par Peraltas
Oui il aurait plus de réponse certainement mais ca sert a rien d'allez les voirs c'est des escros.
Normalement INPA tu peut choisir entre anglais et allemand. Enfin c'est ce qu'on m'a dit j'ai commandé le miens la semaine dernière et pas encore reçu.
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 29 août 2013 08:52
par Tonyziano
J'ai une vieille connaissance qui travail chez BMW peut-etre qu'il pourra mef aire quelque chose

Et pour inpa j'avais vu ca oui, mais le souci c'est que lorsque je le lance il me met un message d'erreur au niveau des langues, J'ai bien les menu principaux qui sont en anglais mais je n'ai pas les erreur en faite, mais je doit avouer que je n'ai pas pris le temps de chercher sur internet.

Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 29 août 2013 08:57
par Peraltas
Ya des tutos sur fofo en section codingbtu trouvera peut être des réponse la bas. Tant que j'ai pas reçus le miens je pourrai pas t'aider a ve sujet, deja que je vais ramer avant de bien tout comprendre

Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 29 août 2013 14:17
par velours
Ah !!! les problèmes de perte de puissance
C'est mieux de la passer à la valise ou un bon scanner chez BMW et voilà car tu risques de tourner un rond ...

Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 29 août 2013 15:49
par Tonyziano
Merci pour le renseignement je n'y avait pas pensé, j'essairai d'y jeter un coup d'oeil.
Oui je suis d'accord avec toi Velours, je vais écouté tes conseils je vais allez chez BMW, on vera bien ce qu'ils disent...
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 29 août 2013 23:22
par Tonyziano
Je viens rajouter quelque information concernant ma panne, ce soir j'ai décidé de démonte mon circuit admission après le turbo pour voir si il y avait du changement au niveau du moteur!!!
Résultat aucun changement, comme si le moteur ne pouvait pas libérer ça puissance, cette sensation ce ressent uniquement quand la géométrie variable est "active".
Serait-il possible qu'un "bouchon" ou encrassement des catalyseurs me crée ce problème? lorsque j'accélère le moteur ce bride a 2000 tour minute, le turbo souffle et lorsque je relâche le moteur donne des à-coups dans tout les sens et tourne comme qui dirait sur 5 cylindre pendant un instant et reviens a la normal par la suite...
Merci
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 30 août 2013 09:14
par Peraltas
Si c'est ça ne force pas sinon la pression finira par faire eclater quelque chose.
Si tu a accès a une fosse ou un pont (sinon c'est la galère) tu peut essayer de demonter le raccord monter sur le collecteur d'échappement. Ensuite demare et accélère voit ce que ca donne.
Il est possible en revanche que tas puissance soit électroniquement limité en raison du default qui sera engendré par la sonde lambda. Regarde ton INPA en même temps voir ce qu'il dit.
En parlant dINPA tu a contrôlé tes flux d'air ? Moteur tournant avec les données en direct je veux dire.
Re: 530D e39 problème de puissance
Posté : 30 août 2013 16:45
par Tonyziano
Oui c'est ce que je me dit, et pour le raccord je ne vois lequel tu veux dire, je pensai enlever la ligne d'échappement directement après le turbo, voir si il y avait du changement ce qui m'embete c''est les voisins qui ne vont pas être content...
Sur INPA j'ai controler la pression du turbo, mais je doit avouer que pour le flux d'air je n'ai pas fait attention et ne vois meme pas ou elle ce situe.
Je pars pour le week-end j'essairai de faire tout cela lundi soir et je vous tiendrai au courant
