Page 4 sur 17
Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 07 sept. 2013 18:28
par kara
pour tester tu peu mettre le mode sport plus et boite en M. Dans ce cas même si tu appuies a fond elle ne va pas faire de kick down.
sinon en D evite peut etre d'appuie au kick down mais arrete toi juste avant ( on sent un petit cran dans la pédale d’accélérateur)
sur mon ex 320d c'est ce que je faisais comme il n'y avait pas de reglages confort - sport - sport plus comme sur les actuelles...
Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 07 sept. 2013 23:26
par lizzz
TORMO a écrit :Ok !
Je suis en boite méca...
Je pense qu'il faut que tu te mettes en manuel quand tu souhaites appuyer ta conduite pour piloter le diesel là ou il fonctionne bien. Effectivement ton moteur doit être fait à ce kilométrage, mais à le faire monter dans les tours tu va pas l'arranger.
A +
Bah oui d'accord, mais quand tu roules peinard en Drive, et que tu dois doubler, c'est un peu ennuyant de devoir se mettre en séquentiel pour doubler tu vois?
Sinon, je pense que les diesel actuel sont fait pour grimper dans les tours, surtout que les versions 184cv y vont facilement apparemment...

Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 07 sept. 2013 23:28
par lizzz
kara a écrit :pour tester tu peu mettre le mode sport plus et boite en M. Dans ce cas même si tu appuies a fond elle ne va pas faire de kick down.
sinon en D evite peut etre d'appuie au kick down mais arrete toi juste avant ( on sent un petit cran dans la pédale d’accélérateur)
sur mon ex 320d c'est ce que je faisais comme il n'y avait pas de reglages confort - sport - sport plus comme sur les actuelles...
C'est ce que je fais, si j'appuie jusqu’à la limite du Kick Down, elle rétrograde que d'une vitesse (donc dans le couple), et au moins elle passe à 4000trs environ...
Avec l'habitude, j'arrive à la faire rétrograder ou passé une vitesse juste en jouant avec l'accélérateur

Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 08:08
par kara
Oui, en fait c'est surtout le temps de s'habituer a la boite et a force on lui fait faire ce que l'on veut...
Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 08:23
par lizzz
kara a écrit :Oui, en fait c'est surtout le temps de s'habituer a la boite et a force on lui fait faire ce que l'on veut...
Oui c'est vrai... Juste une question d'habitude

Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 08:30
par Jé...74
Très belle voiture

et se bleu est tous simplement magnifique
Amuse toi bien et profite bien à son bord

Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 08:51
par lizzz
Jé...74 a écrit :Très belle voiture

et se bleu est tous simplement magnifique
Amuse toi bien et profite bien à son bord

Merci à toi Jé

Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 09:03
par SANTINO
Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 09:45
par TORMO
lizzz a écrit :kara a écrit :pour tester tu peu mettre le mode sport plus et boite en M. Dans ce cas même si tu appuies a fond elle ne va pas faire de kick down.
sinon en D evite peut etre d'appuie au kick down mais arrete toi juste avant ( on sent un petit cran dans la pédale d’accélérateur)
sur mon ex 320d c'est ce que je faisais comme il n'y avait pas de reglages confort - sport - sport plus comme sur les actuelles...
C'est ce que je fais, si j'appuie jusqu’à la limite du Kick Down, elle rétrograde que d'une vitesse (donc dans le couple), et au moins elle passe à 4000trs environ...
Avec l'habitude, j'arrive à la faire rétrograder ou passé une vitesse juste en jouant avec l'accélérateur

Bonjour,
Est ce qu'on peux mieux maitriser avec la boite auto avec palettes au volant ?
(j'ai beaucoup réfléchi a ces points la de maîtrise de la boite avant d'acheter la voiture, et me suis justement orienté vers la boite meca pour ces raisons)
Merci pour vos retours
Re: BMW 320da M sport Bleu Estoril
Posté : 08 sept. 2013 11:53
par lizzz
Merci bien cher ami belge
