maeda taison a écrit :
entretien bmw dans le même garage .
mais pas de carnet d entretien
véhicule de saisie .
garantie 6 mois
avec les papier qu'il ma donnée j'ai appeler le bmw , il m'ont dit que le proprio venais faire ces entretiens en temps et en heure mais qu'il payais beaucoup sous la main ( en liquide )
certes , sa ne veut rien dire car moi même tout ce que je peux payée en espèce je le fait.
il a dit....mais y'a quoi d'ecrit ??.... les vendeurs disent toujours ce qu'il faut, mais on toujours du mal à le prouver.
entretien bmw dans le même garage +mais pas de carnet d entretien = comment on peut savoir que c'est fait au meme endroit si y'a ni carnet + pas de facture ?....
véhicule de saisie = pas cohérent avec le discours tenu
garantie 6 mois = sur une M3 autant dire garantie jusqu'a la porte
+ 1 avec perf 57 , gaffe à =
-train AV = env 500€ avec pose si achat internet de pièces
-usure des 4 disque ( 1200€ les 4 chez BMW au mieux)
-jeu flector + palier transmission
-fuites joint spi de pont =env 500€
-tulipe de pont potentiellement fragiles (encore pire si SMG2 )
-entretien moteur pointu et à faire au dela des spec BMW si on veut etre peinard
-fixation de pont pouvant dechirer la tole = grosse intervention !!!
-ressort fragiles sur E46, et meme M3 = 1200€ les amortos
-embrayage et volant moteur = 150 000 km c'est bon à faire quasi à tt les coups = 2000€
-pompes à eau M = à faire en préventif à 90/100 000km = env 800€
-debitmetre/ lambda / capteur AAC = env 1000€ le tout en se debrouillant pour trouver sur le net
ce sont les défaut courants, rarement une auto cumule tout. mais comme tu le lis toi meme avec une ///M le ticket de base d'un passage meme au petit garage pas trop cher c'est 500€ ! pièce spécifiques et surtout en appelant d'autres =tu fais pas les triangles sans les SB de support de triangle....tu fais pas 1 seul spi de pont, tu les fait tous et les SB de pont en meme temps + flector pendant que c'est par terre...
bref une M3 propre et avec historique tracée a une tres bonne cote et la conserve...mais comme la E36 à son époque de plus en plus de grosses guez remontent à la surface. Parfois les garagistes se font entuber car méconnaissance des ///M . même BMW ne les reprends pas s'il ne connaissent pas l'auto.
Comme tout les M, le meilleur conseil c'est d'en essayé plusieurs, et de prendre le compromis tracabilité entretien/perfo. celle qui marche plus fort que les autre à potentiellement moins de conneries mécaniques.
Attention car une M3 meme avec le cancer à 270ch va t'arracher la tête face à ta 320d. c'est tres trompeur quand on est pas habitué. Y'a certaines économies qui n'en sont pas et qui coutent treeesss cher !
si tu veux une M3, à la limite propose toi l'echange à un particulier, ou vends et rachete...t'as moins de chance de te faire baiser.