echange ou pas echange??

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momosport
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Re: echange ou pas echange??

Message par momosport »

alors fonce, **1 moi le mazoute encore 1 an et je passe a l'essence pour la m5 e60
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Ixin@ss
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Re: echange ou pas echange??

Message par Ixin@ss »

Perso cette proposition me fait un peu peur... ne pas avoir de carnet d'entretien pour un véhicule aussi pointu qu'une M3 est un risque.

Et ça m'étonnerait qu'un véhicule saisi soit bien entretenu... trop de zones d'ombres à mon gout !
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momosport
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Re: echange ou pas echange??

Message par momosport »

non sa veux rien dire si le gas ces endetter pour sa caisse par se qu'il a bichonnée. peut être regarde l'usure des disques de la ligne d'échappement des éclat de gravillons sur la carrosserie des pneumatique des jantes et regarde si y pas de fuite d'huile au moteur style joint de culasse, joint de culasse petit symptôme si elle a été mal entretenu et négocie la garantie ces surement une bonne occasion et avec la clef de contacte tu peux tous savoir dans les réseaux bmw voila . **1
performance57

Re: echange ou pas echange??

Message par performance57 »

momosport a écrit :non sa veux rien dire si le gas ces endetter pour sa caisse par se qu'il a bichonnée. peut être regarde l'usure des disques de la ligne d'échappement des éclat de gravillons sur la carrosserie des pneumatique des jantes et regarde si y pas de fuite d'huile au moteur style joint de culasse, joint de culasse petit symptôme si elle a été mal entretenu et négocie la garantie ces surement une bonne occasion et avec la clef de contacte tu peux tous savoir dans les réseaux bmw voila . **1


46* Un joint de culasse sur M///...Connais-tu les problèmes courant de la M3? Rappel coussinet de bielles;pont qui prends du jeu;flectors qui lachent (sortie boite,sortie pont).
On ne peut pas juger une horlogerie Motorsport et ces périphériques sur une fuite d'huile (d'ailleurs pour voir la fuite sur le bloc encore faudrait-il qu'elle coule à gogo).

Perso j'ai l'impression que notre ami à dors et déjà fait son choix,car au delà des conseils cohérent de ne pas procéder à l'échange il s'obstine...Donc voilà,ce sera de la roulette russe...Si il la prends et qu'elle n'a pas de problèmes tant mieux,le jour d'une éventuelle revente il pensera à nous.

Dernière info pour momosport,lors de ton éventuel futur achat d'une E60 en v10 j'espère que tu peaufinera ton choix,car c'est pas sur de "si simples conseils" que l'on se jette à l'eau;la M5 E60 à une décote phénoménale (contrairement à la M5 E39) doté du V8;j'ai un gros doute que tu sache pourquoi,je te laisse voir un peu d'avantage.

Ps:je ne parle pas sans rien y connaitre,je possédais une M///E46,et un ami le fameux E60 en M///,qu'il avait remplacée par une M6 doté du même bloc et à chaque fois les soucis sont similaires...

Je n'interviendrais plus sur le topic...

Bon courage *11*
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nakamiki
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Re: echange ou pas echange??

Message par nakamiki »

maeda taison a écrit :

entretien bmw dans le même garage .
mais pas de carnet d entretien
véhicule de saisie .
garantie 6 mois

avec les papier qu'il ma donnée j'ai appeler le bmw , il m'ont dit que le proprio venais faire ces entretiens en temps et en heure mais qu'il payais beaucoup sous la main ( en liquide )
certes , sa ne veut rien dire car moi même tout ce que je peux payée en espèce je le fait.


il a dit....mais y'a quoi d'ecrit ??.... les vendeurs disent toujours ce qu'il faut, mais on toujours du mal à le prouver.

entretien bmw dans le même garage +mais pas de carnet d entretien = comment on peut savoir que c'est fait au meme endroit si y'a ni carnet + pas de facture ?....
véhicule de saisie = pas cohérent avec le discours tenu
garantie 6 mois = sur une M3 autant dire garantie jusqu'a la porte

+ 1 avec perf 57 , gaffe à =
-train AV = env 500€ avec pose si achat internet de pièces
-usure des 4 disque ( 1200€ les 4 chez BMW au mieux)
-jeu flector + palier transmission
-fuites joint spi de pont =env 500€
-tulipe de pont potentiellement fragiles (encore pire si SMG2 )
-entretien moteur pointu et à faire au dela des spec BMW si on veut etre peinard
-fixation de pont pouvant dechirer la tole = grosse intervention !!!
-ressort fragiles sur E46, et meme M3 = 1200€ les amortos
-embrayage et volant moteur = 150 000 km c'est bon à faire quasi à tt les coups = 2000€
-pompes à eau M = à faire en préventif à 90/100 000km = env 800€
-debitmetre/ lambda / capteur AAC = env 1000€ le tout en se debrouillant pour trouver sur le net

ce sont les défaut courants, rarement une auto cumule tout. mais comme tu le lis toi meme avec une ///M le ticket de base d'un passage meme au petit garage pas trop cher c'est 500€ ! pièce spécifiques et surtout en appelant d'autres =tu fais pas les triangles sans les SB de support de triangle....tu fais pas 1 seul spi de pont, tu les fait tous et les SB de pont en meme temps + flector pendant que c'est par terre...

bref une M3 propre et avec historique tracée a une tres bonne cote et la conserve...mais comme la E36 à son époque de plus en plus de grosses guez remontent à la surface. Parfois les garagistes se font entuber car méconnaissance des ///M . même BMW ne les reprends pas s'il ne connaissent pas l'auto.

Comme tout les M, le meilleur conseil c'est d'en essayé plusieurs, et de prendre le compromis tracabilité entretien/perfo. celle qui marche plus fort que les autre à potentiellement moins de conneries mécaniques.
Attention car une M3 meme avec le cancer à 270ch va t'arracher la tête face à ta 320d. c'est tres trompeur quand on est pas habitué. Y'a certaines économies qui n'en sont pas et qui coutent treeesss cher !

si tu veux une M3, à la limite propose toi l'echange à un particulier, ou vends et rachete...t'as moins de chance de te faire baiser.
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Re: echange ou pas echange??

Message par luffy34 »

rien a rajouter, c'est ce qu'on dit tous a peu près depuis le début du topic!!!!
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Re: echange ou pas echange??

Message par nakamiki »

sorry si j'ai répété...j'étais au taf j'ai lu que la 1ere page, le baratin typique de vendeur m'a fait bondir et puis ensuite "elan lyrique" et paf une tartine :oops: .... patapé les gars hein *62* *41*
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Re: echange ou pas echange??

Message par luffy34 »

non,non, je disais juste ça car tu as bien tout résumé et qu'on a tous a peu près donné les mêmes conseils

après a lui de voir si il tente ou pas
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Re: echange ou pas echange??

Message par oualigator »

la vache, j'hallucine sur les tarifs des pièces à changer, ça monte trèèèèès vite.
C'est la même pour les M5 e39 ? Sur toutes les ///M, il faut s'attendre à ce genre de tarifs ?
ça refroidit en tout ca. Le véhicule peut être abordable à l'achat mais à l'entretien, tu pleures.
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Re: echange ou pas echange??

Message par momosport »

je sai que la m5 e60 décote très vite Mr performance57 par a port a la m5 e39 le conseille que je lui et dis ces sur l'état visuelle de la voiture trainer d'huile peu dire temps de chauffe non respecter et lui en mètre plein la tronche j'ai un pote qui en a une et il et embêter avec la boite smg plus l'électronique ect ect .. et pour la m5 le jour que j'irai en acheter une j'irai avec mon diag de toute façon acheter une M d'occasion y toujours un risque et pour le m5 e60 ces vrai que le m5 e39 et plus fiable que le e60 mai voila j'aime le son du v10 atmosphérique mai bon .
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