Oui bien sure je veux bien expliquer. Alors tout d'abord j'étais partie pour acheter une Skoda Octavia RS 200 neuve. Près de chez moi se trouvai un concessionnaire de voiture haut de gamme voir prestige (International cars à Cagnes sur mer pour ce que ça intéresse ). Je me suis dit que j’irai jeter un œil par curiosité car j'avais repéré quelques break qui m'avais l'air puissant (RS4, RS6...) mais je voulais quand même une voiture neuve. Bref, un gars vient me voir, je lui dit que je cherche un break essence relativement puissant type octavia RS. Il me dit qu'ils n'ont pas ça en stock mais qu'on pouvait aller voir dans leur réseau sur internet. Il me trouve 2 octavia et me branche sur des 330i. Hmmm, je n'avais pas du tout considéré cette option. Je rentre chez moi et me renseigne sur la fiabilité, les performances, conso, assurance...
Conclusion: ça pourrai être pas mal. Tant pis pour le neuf, je préfère plus de puissance, de prestige, pour moins cher en contre partie de quelques années et kilomètres. Donc je rappel, il me trouve 2 330i E91 chez BMW Premium Selection. Il me dit qu'il faut se dépêcher parce que ça part vite. Une était de 2006, doré, pas mal d'options... et 20000 bornes seulement. le lendemain je me décide, je l'appel, il dit qu'elle est partie. Merde. Mais il me dit "j'en ai une autre avec 54000 km, 2006, noir, intérieur cuir beige, full options, jantes 18'', son 7-logic... sauf toit pano". Je lui dit ok, réservez moi ça. Ensuite, versement d'un acompte et plus qu'à attendre. Quelque documents à fournir pour la carte grise etc. ça devait prendre 2 semaines mais il y a eu des retards avec la neige donc ça a pris 1 mois MAIS je l'ai reçu le 24 décembre ! Si c'est pas un beau cadeau de Noel ça

.
Ce qui ne m'a pas trop plût, mais peut être que ça se passe toujours comme ça, c'est que la voiture a été conduite jusqu'à chez moi

, je me suis dit pourvu que le mec a pas trop fait le bourrin...
En ce qui concerne le prix, je l'ai payé 25000 € + la carte grise environ 760 €. Je crois que eux l'ont acheté 22 500 € d'après une facture que j'ai vue.
Donc ça a un prix, mais comme je n'ai rien trouvé de moins cher en France à l'époque dans le peu d'annonce que j'avais réussi à dénicher, j'ai pas cherché plus loin. Et puis en cas de pépin, je sais contre qui me tourner. C'est plus rassurant qu'un particulier.
Voilà, pour ma part, ce fût une bonne expérience. Un ami a acheté au même endroit une 320d E90, même provenance, même démarche, aucun souci, avec mise en vente de sa Golf aussi je crois.