Merci messieurs, rah je ne doute pas que ça doit être plaisant à conduire sur le long terme ! J'ai pu cravacher un peu le 6L du 325i lors de mon essai et je me suis bien amusé dans les tours, ce bruit en effet est magique !
Faut pas que je tombe dans le piège du diesel !
Je vais être amené à faire beaucoup de bornes à l'année, du genre entre 25 000 et 30 000 donc c'est pour ça que la conso des 6L 2.5l est rédhibitoire pour moi et que je comptais voir le 6L version 3l, plus efficient.
Sinon, je sacrifie le 6L... C'est la dernière solution pour éviter le mazout. Du coup j'ai pu tester le 320i 170CV hier sur une bonne 50aine de kilomètres, un exemplaire de 2009 pack luxe, j'avoue qu'il m'a séduit. Certes le bruit n'a rien à voir avec un 325i, c'est tout de suite plus creux à ce niveau et ça fait chier quand on a eu l'occasion de tester le 6L ^^
Néanmoins, je pense que, comme l'ont suggéré certains membres dans les pages précédentes, ça va être le meilleur compromis pour moi. Je l'ai trouvé vraiment efficient comme moteur, genre à 90/100 en 6ième, 5/6l de conso et pas sur terrain plat...

L'ordinateur de bord indiquait 160km d'autonomie quand je suis monté, il est descendu à seulement 145 au retour. Ce 4 cylindres s'est en plus montré assez volontaire dans les tours, un peu mou à bas régime mais avec une bonne poussée et on atteint franchement rapidement des vitesses vertigineuses (monté à quasi 185 à fond de 4ième...).
Vu que je vais être amené à faire de la route (80% nationale/départementale et 17% autoroute et 3% ville), ça semble pas mal car je pense qu'on peut tabler sur du 900/1000 km au plein en roulant cool.
Je vais partir sur ça je pense et remettre le 6L à plus tard quand j'aurai moins de kilomètres annuels. Qu'en pensez vous ? En plus d'ici là, peut-être que le 325i 3l sera un peu plus présent en occasion en version berline....
J'ai une question du coup autour de la 320i. Les modèles 170 CV, ce sont tous des versions EfficientDynamics ? Je veux dire, elles répondent toutes à cette fiche technique :
http://www.caradisiac.com/fiches-techni ... /#ancreTab notamment sur les valeurs de consommation ? Car je sais que les 170 CV sont apparus en 2007... mais le restylage en 2008.
Si quelqu'un peut m'éclairer svp...

Aussi, si vous connaissez de bons sites d'occasion et/ou des concessionnaires qui font de bons prix sur nos BMW, partout en France, je suis preneur aussi ! L'achat est prévu dans les mois qui viennent ! Merci