Turbo mort sur la A16 - j'ai raté mon avion :( :(

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
joce.44
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN :

Re: Turbo mort sur la A16 - j'ai raté mon avion :( :(

Message par joce.44 »

Smilo a écrit : Sinon, d'après vos expériences ? il faut changer plusieurs autres pièces avec le turbo ou pas ? merci

alors il te faut aussi faire une vidange d'huile (filtre à huile), unité de ventilation, vérifié le filtre à air en même temps,nettoyage complet du circuit de suralimentation et de l'intercooler, vérifié que ton catalyseur n'est pas bourré d'huile et je crois que c'est tout de mémoire.
Smilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320d E90 BVA pack luxe - 2007
Code VIN :

Message par Smilo »

OK merci joce, donc démonter l'intercooler et le catalyseur. Pour l'intercooler ça se nettoie avec de l'essence à que je pense ?et puis un compresseur si possible... Mais je ne pense pas l'avoir. Pour le catalyseur ça se passe comment ? j'ai pas encore fait le tour de la question à ce sujet. Y a t-il un risque qu'il soit bon à changer ?

Sinon, je pense que je ne ferais pas l'intervention seul mais avec soit un mécano soit avec un ami qui l'a déjà fait il y a 1 an- remplacement avec cette même pièce que j'ai acheté- 55.000km de plus aujdh sur le tableau ;-)

Dans tous les cas, je ferais de mon mieux pour faire un bon tutoriel de remplacement du chra turbo avec tout ce qu'il y a autour comme vérification remplacement et remise en état des pièces.
mumule

Message par mumule »

J y connais rien en turbo mais je connais quelqun qui en a grillé un, puis un deuxième neuf peu de temps après.

C était une histoire de crépine bouchée donc nouveau turbo pas huilé , un turbo peut casser par usure/defaut de conception/lubrification et surement d autre alors il faut tout vérifier avant de le reposer.
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN :

Message par Greg7005 »

Voilà ce turbo est réparé
Smilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Smilo »

Yes Greg ! :bravo:
Voiture récupérée hier. Aujdh j'ai fait 300 bornes avec, plus aucune fumée sur le pot dès le 50ème km je pense. Il y a un très léger bruit de sifflement très aigu qui augmente avec les tours, ca doit etre le nouveau CHRA qui prend place dans son environnement, mais ca ne m'inquiète pas plus que ça..
Sinon la voiture tourne comme une horloge. J'ai pris même le risque de faire un pique à deux 20 mais seulement pendant 1mn max *008
Pour le CHRA, voilà ce que j'ai monté: http://www.youtube.com/watch?v=9Xuyuw6SwMw - sensiblement plus cher que ses homologues chinois, mais ça a le mérite de me mettre plus en confiance
Prix total de la réparation: 510 euros = CHRA + Deshuileur et joints chez BM + mains d'oeuvre *009

:merci: et surtout à toi Greg
krapul

Message par krapul »

Content pour toi smilo que tu es un turbo tout beau tout neuf ... Fait maison
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

Content que ça se termine bien, joli boulot Smilo ! :bravo:
Smilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Smilo »

Merci les gars ! Tout s'est bien passé en partie grâce à votre générosité :trinque:
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN :

Message par Greg7005 »

c cool :trinque: *15*
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »