Page 4 sur 7

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 28 mars 2013 19:49
par cyril57800
je ne suis pas un tres grand abituer des diesel turbocompresser généralement je roulais que essence en comparaison le plus gros de la poussée est a 3000 mais je me doute qu'il pousse avant deja c'est ce que je voulais expliqué et non contredire ton experience surement plus developé en matiere de td que la mienne...

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 28 mars 2013 19:54
par Greg7005
Tu es sur de toi pour moi sauf si je ne me trompe c justement le turbo qui permet de moin consommé pour l'action d'un plus grand flux air

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 28 mars 2013 20:08
par Greg7005
cyril57800 a écrit :je ne suis pas un tres grand abituer des diesel turbocompresser généralement je roulais que essence en comparaison le plus gros de la poussée est a 3000 mais je me doute qu'il pousse avant deja c'est ce que je voulais expliqué et non contredire ton experience surement plus developé en matiere de td que la mienne...

Oui c vrai que pour un essence le turbo ce déclenché plus tard mais le régime moteur max c 7000t/m
le turbo est la pour soulage le moteur à la base plus un moteur force plus il consomme donc pour un diesel le declanchement ce fais plus tôt
si non à koi ça cert d'avoir un turbo , on aurai mieux fais de resté avec les vieux mazout qui pu, fume et qui avance pas ......

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 28 mars 2013 21:41
par Peraltas
Greg7005 a écrit :
cyril57800 a écrit :je ne suis pas un tres grand abituer des diesel turbocompresser généralement je roulais que essence en comparaison le plus gros de la poussée est a 3000 mais je me doute qu'il pousse avant deja c'est ce que je voulais expliqué et non contredire ton experience surement plus developé en matiere de td que la mienne...

Oui c vrai que pour un essence le turbo ce déclenché plus tard mais le régime moteur max c 7000t/m
le turbo est la pour soulage le moteur à la base plus un moteur force plus il consomme donc pour un diesel le declanchement ce fais plus tôt
si non à koi ça cert d'avoir un turbo , on aurai mieux fais de resté avec les vieux mazout qui pu, fume et qui avance pas ......


*41* *41*

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 28 mars 2013 23:25
par cyril57800
apres quelque recherche je m'incline sur ton avis qui est en partie juste d apres ce que je sais la consommation depend en plus que d'avoir un turbo ,de l'injection et de sa cartographie car un mazoute turbocompresser avec injection pourris et carto mal faite sa bouffe plus qu'un essence.. :trinque:
pour en revenir au sujet principal apres quelque question autours de moi a des possesseur de 320 d e90 et 118d en 4 cylindre de respectivement 163 et 143ch sa revient sur ma constatation le turbo s'enclenche bien a 1800 2000trs/min environ (se fait entendre par un leger soufflement) et la grosse poussée se fait elle ressentir vers 2500 3000trs/min

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 29 mars 2013 10:45
par Peraltas
cyril57800 a écrit :apres quelque recherche je m'incline sur ton avis qui est en partie juste d apres ce que je sais la consommation depend en plus que d'avoir un turbo ,de l'injection et de sa cartographie car un mazoute turbocompresser avec injection pourris et carto mal faite sa bouffe plus qu'un essence...


Bah cest evident ca ya rien de surprenant :?

Pour le turbo, *42* mais de toute facons il est deconseillé decraser avant 2500tr pour une bvm car lembrayage nest que completement accouplé a environ 2400 - 2500 tr

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 29 mars 2013 15:02
par krapul
Ce matin direction le garage pour ptit check up avec valise..

Verdicte pleins de messages d'erreur.. Surtout au niveau du turbo, de la suralimentation et du blablabla dans le genre.. Du coup jeudi elle passera la journée au garage...
Le garagiste ma dit qu'aparament il existe 2 paliers de declenchement du turbo.. Et que moi j'ai un palier qui est mal ou plus alimenté et par conséquence je ne reçois que la poussée a partir de 3000 tr..

Qq'un peut me confirmer c'est dire?

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 29 mars 2013 16:41
par Greg7005
Non à mon avis ton problème viens plus de ta géométrie variable ,les palier n on rien à voir la dedans ,pour moi vu de ce que tu dis ton ta géo variable est bloque en position gros volume c pour cela que tu à tous qui arrive vers 3000t/m

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 29 mars 2013 18:40
par krapul
Et comment on fait pour le débloquer? Il y a possibilité de le faire soi meme ou faut envoyer le turbo chez un spécialiste pour une remise a neuf?

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 29 mars 2013 19:17
par Greg7005
Ben pour te répondre va dépend de connaissance en mécanique ,moi qui est refait mon turbo moi même c simple ....