à-coups juste en DRIVE
Re: à-coups juste en DRIVE
RE salut tout le mond . Bon je viens pour du nouveau. Le garagiste a changé mon huile de boite a 40 degrés. Ya un copain aussi qui a changé lui aussi son huile de boite et les accoups se sont faist sentir aussi. Il est retourné le voir et le garagiste a attendu pour faire son changement d'huile a 50 degrés et quand il a ouvert le bouchon de remplissage d'huile de boite,il s'est écoulé a peu pres un petit verre d'huile. Et la il me dit qu la boite ne fait plus d'accoups.....A mediter
Il faut peut etre faire son niveau d'huile a 50° plutot qu'a 30° ou 40°
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Re: à-coups juste en DRIVE
Y a t il du retour a ce sujet,j ai un accoup avant de m arrêter aussi
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Re: à-coups juste en DRIVE
les accoups peuvent venir aussi du convertisseur.
j'ai eu le meme probleme a ce kilometrage.
a voir
j'ai eu le meme probleme a ce kilometrage.
a voir
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Re: à-coups juste en DRIVE
cramer2A a écrit :Y a t il du retour a ce sujet,j ai un accoup avant de m arrêter aussi
Ce problème d'accoup a l'arrêt peut venir du flector de transmission.
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Re: à-coups juste en DRIVE
tout a fait d'accord.
il doit aussi avoir un bruit lors d'une marche arriere et ensuite passage en marche avant si c'est le flector ou bien ça va arriver bientot.
par contre ça n'explique pas les accoups en roulant en D et que le fait de passer en manu,ils disparaissent.
je penche toujours sur le convertisseur car il ne se vidange pas.
on peut le changer sans changer la boite automatique.
pour la petite histoire:je connais un mercedes ML 400 cdi qui a fait la meme chose.
je souhaite quand meme me tromper.
il doit aussi avoir un bruit lors d'une marche arriere et ensuite passage en marche avant si c'est le flector ou bien ça va arriver bientot.
par contre ça n'explique pas les accoups en roulant en D et que le fait de passer en manu,ils disparaissent.
je penche toujours sur le convertisseur car il ne se vidange pas.
on peut le changer sans changer la boite automatique.
pour la petite histoire:je connais un mercedes ML 400 cdi qui a fait la meme chose.
je souhaite quand meme me tromper.
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Re: à-coups juste en DRIVE
bonjour,
j'avais ce problème là avant vers 77000 km, j'avais vidangé bva, et defap depuis.......une merveille......ça ronronne bien et ça part comme une fusée......zut oublié les radars....
j'avais ce problème là avant vers 77000 km, j'avais vidangé bva, et defap depuis.......une merveille......ça ronronne bien et ça part comme une fusée......zut oublié les radars....

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Re: à-coups juste en DRIVE
Merci je vais vérifier le flector de plus j ai une vibration vers l arrière je sais pas si y a un rapport.(145000km)
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Re: à-coups juste en DRIVE
vibration ou grondement?
de toute façon une bm qui marche c'est une bm qui abime le flector
et aussi les silenblocs de pont.
tu es reprog?
de toute façon une bm qui marche c'est une bm qui abime le flector

et aussi les silenblocs de pont.
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Re: à-coups juste en DRIVE
Non pas reprogrammer,et c est vibration vers 90km c est désagréable
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Re: à-coups juste en DRIVE
tirci03 a écrit :RE salut tout le mond . Bon je viens pour du nouveau. Le garagiste a changé mon huile de boite a 40 degrés. Ya un copain aussi qui a changé lui aussi son huile de boite et les accoups se sont faist sentir aussi. Il est retourné le voir et le garagiste a attendu pour faire son changement d'huile a 50 degrés et quand il a ouvert le bouchon de remplissage d'huile de boite,il s'est écoulé a peu pres un petit verre d'huile. Et la il me dit qu la boite ne fait plus d'accoups.....A mediter
Il faut peut etre faire son niveau d'huile a 50° plutot qu'a 30° ou 40°
Salut,
Toujours des problèmes d'acoups ?
Tu en a parlé aux spécialistes ZF, ils sont calés sur ces problèmes .
Bref, tu peux te renseigner sur le boitier mecatronic 6HP, avec l'age il y a souvent de l'usure et donc des acoups sur les rapports les plus sollicités. (2,3,4)
@+