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Re: sifflement turbo

Posté : 22 mars 2013 13:25
par babass
Bn je n'arive pas a mettre ma photo.
Il s'agit du support sous le filtre a air (une fois le filtre a air retirer il y a 5 (je crois) gros boulon
Jesite a les enlever ...

Re: sifflement turbo

Posté : 22 mars 2013 14:17
par babass
Encore une petite question sur ton tuto "casse turbo" du dit de changer le reniflar par un model vortex..
Quest-ce qu'un reniflar?? ou est il ?
Et quel est la difference avec le vortex ?

Merci :trinque:

Re: sifflement turbo

Posté : 27 mars 2013 13:40
par julien67
babass a écrit :Encore une petite question sur ton tuto "casse turbo" du dit de changer le reniflar par un model vortex..
Quest-ce qu'un reniflar?? ou est il ?
Et quel est la difference avec le vortex ?

Merci :trinque:


Salut, pour te répondre :

Reniflard : appelé aussi séparateur d'huile alors en fait c'est

Lorsque qu’un moteur tourne, le vilebrequin, les bielles pistons arbres à cames, bref tout ce qui tourne ont tendance à chargé en huile l’air présent dans le bas moteur. Ajouté à ça les fuites inévitables de la segmentation, ont se retrouve avec carter sous pression chargé en vapeur d’huile.
Pour contrer le phénomène, il faut donc exécuter 2 actions :
1-faire chuter la pression du carter
2-Récupérer au maximum l’huile présent dans l’air que l’on va libérer

C’est le rôle du séparateur d’huile.
Ces gaz sous pression arrive dans le couvre culasse dans le séparateur d’huile ; l’huile séparé de l’air retombe par gravité dans le bas moteur tandis que l’air débarrassé de l’huile est aspiré par l’admission pour y être brulé.

j'ai trouvé ça sur http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/99132-changement-filtre-separateur-dhuile-sur-bmw-e46-320d/page-5

posté par marcorel 13 février 2008 - 13:27

c'est plutot bien expliqué *98/

et le modèle vortex c'est le nouveau modèle qui a été sortie c'est un filtre en plastique et non en mousse car aparement il s'encrasserait assez vite l'ancien modèle !

Re: sifflement turbo

Posté : 27 mars 2013 18:47
par megane16ide
la partit sous le filtre à air ne s’enlève pas (en tout cas moi j'ai pas réussi) pour sortir le turbo une fois démonter il faut le sortir par le dessous de la voiture

Re: sifflement turbo

Posté : 28 mars 2013 11:00
par babass
Merci beaucoup megane16ide !!

Oui c'est trés bien expliquer, j'ai réussi a sortir le turbo les elisse sont bien morte !!

J'en ai recommander un sur turbo echange 450euro en echange standard..
J'ai été chercher ce fameux filtre deshuileur chez bmw.. il m'ont vendu que le filtre (mousse) **3 Il m' a dit qu'il avait que ca pour ce model ... Je lai pris quand meme je suis assez precer qu'elle soit remonté ! (28euro le filtre)

Re: sifflement turbo

Posté : 02 avr. 2013 21:02
par babass
J'ai enfin reçu le turbo...
je voudrai faire ça jeudi matin

Mais jai quand même une petite question "peu être bête"...

Qu-est ce que le "CAPTEUR AAC" (a débrancher pour la mise en route ...)

Re: sifflement turbo

Posté : 03 avr. 2013 13:16
par megane16ide
c'est un capteur qui "donne la position arbre à came" au moteur (enfin je crois :? )
bref,si tu le débranche ou si il est mort, le moteur ne démarre pas.
Il faut le débrancher avant le premier redémarrage moteur après avoir changer le turbo,et donner deux coup de démarreur pendant 5s environ pour réalimenter eu huile le turbo
puis te le rebranche et tu démarre normalement.
Ce serai con que sur un turbo neuf,il n'y est pas d'huile dans le palier pendant quelques seconde au premier redémarrage *59/

Re: sifflement turbo

Posté : 03 avr. 2013 14:28
par babass
Ok d'accord merci mais c'est ou ce capteur ??

Re: sifflement turbo

Posté : 03 avr. 2013 20:48
par megane16ide