David et Fredmas, vous avez fini de me pourrir mon post???
Je plaisante bien sûr.
Dimanche ensoleillé, j'ai pu faire 2-3 bricoles pour tester un peu des produits sur la Mégane. Soyez indulgent, je n'ai pas fait de polish, juste je voulais voir le rendu du glaze Poorboy's White diamond plus la cire HD wax de AG avant d'en mettre sur la BM.
Je ne suis pas mécontent du résultat, sachant que ce glaze est censé être prévu pour les voitures claires...
Le bolide déjà mouillé, j'ai pas pris de photos avant, vous auriez pris peur. Je ne suis pas encore équipé de foam gun ni foam lance (pour l'instant).
Dégroudronnage, y'avait du boulot!!

On peut voir que la voiture n'est plus aucune protection vu comme l'eau reste dessus... En même temps, je l'ai depuis 2010, jusque y'à 2 mois, je ne connaissais pas toutes ces techniques de nettoyage! Donc forcément, elle n'a pas vu une cire depuis bien longtemps!!

L'inspecteur des travaux fini à fond dans son boulot.... ou pas!
Pose du glaze avec tampon shinearama. La porte avant est déjà buffer. Produit économique je trouve, il n'en faut pas beaucoup pour couvrir pas mal de surface.

Je n'ai pas pris de photos de la pose de la cire, je l'ai appliqué avec un tampon meguiar's (bien mieux que le shine, mais c'était pour comparer).
C'est plutôt agréable à poser et à buffer après.
Petit
beading après la cire, histoire de vider le tuyau avant de le ranger et surtout, de tester l'efficacité de mon travail!
Résultat final =